Quel moyen de transport pour revenir de Rome?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonjour à tous,

Qui pourrait me conseiller pour mon retour de Rome prévu à la fin du mois pour Montpellier sachant que par faute de temps, il faudrait qu'il se fasse par un moyen rapide et plus économique que l'avion?

Merci à vous! Spady
CL Claisse Veteran ·
salut

j ai lu ton mp :: j ai laissè tomber l italie pour le tour de bourgogne , , de briancon , traverser la plaine du po ne m enchante pas

je n ai meme pas regarder les retours en train donc impossible de te repondre

bonne preparation et bon trip avec ton new velo
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril. Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
SP Spady ·
Dommage! Je vais continuer mes recherches mais suis vraiment pas en avance puisque comme je te l'ai dit dans mon "message privé", départ demain ou mardi... Le bon point est que au niveau équipement je suis bon, reste plus qu'à définir l'itinéraire... Je me demande si il ne serait pas bon et judicieux d'avoir un GPS 🙂 Merci ! A plus
CL Claisse Veteran ·
re

une bonne carte c efficace , , mon gps je m en sers que pour sortir des grandes villes , , j ai deja eu de mauvaises surprises avec mon gps , , enfin tu vois

bon trip
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril. Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
SP Spady ·
Le vélociste de Toulouse m'a exactement dit la même chose que toi... J'en ai acheter plusieurs, notamment celle pour suivre Eurovélo 8 de Montpellier à Menton (frontière italienne), seulement à travers mes recherches, je me suis aperçu qu'elle était loin d'être terminée et donc cette carte n'a finalement pas grande utilité... J'ai finalement tapé dans google maps l'itinéraire "Montpellier/ Menton" avec l'option "à vélo" et pense le suivre. Qu'en penses-tu s'il te plait ? Mais effectivement, une carte pour traversée ces différentes régions serait très utile... Merci!
CL Claisse Veteran ·
re

d apres le forum le littoral est plein de voitures !😠😠 la galere je pense en plus au mois d aout , , casque obligatoire 😛

pourquoi l italie au mois d aout ?? tè fou

ce n est que mon avis

j ai fait les pyrènnèes catalanes au mois d aout l annèe derniere !! j ai souffert , , surtout la chaleur

a toi de voir mais la FRANCE c joli
CL Claisse Veteran ·
regardes tu as le choix http://www.eurovelo.com/en/eurovelos
CL Claisse Veteran ·
tu as la loire en velo c pas mal

le nantes a brest avec un tour de bretagne (en plus a l adresse que je vais t indiquer il t envoies les cartes avec tous les campings et les voies vertes , , c ma plus belle rando en france

comitè regional du tourisme en bretagne tu leur telephones il t envoies tout 029928044030

et les bretons super simpa 😉😉😉
SP Spady ·
Re! C'est vraiment très sympa à toi de me donner toutes ces infos. Si j'ai choisi l'Italie, c'est que j'ai finalement presque trois semaines de congés et me dit qu'ils seront suffisants pour m'y rendre et faire le retour, certainement en train. Ouais la Bretagne c'est chouette et son peuple très sympa aussi ! Mais mon point de départ étant finalement Toulouse, puisque comme je te l'ai dit je vais y chercher mon vélo et son équipement, je me rapproche donc des chemins qui mènent à Rome...🙂 Et puis cette ville me fait tellement rêver, que j'ai vraiment envie de vivre cette aventure à vélo, après rien n'est figé et tout peut encore évoluer...
CL Claisse Veteran ·
re ok c est ton choix

bon trip et attention aux vehicules de tout genre

bon courage

pour ma part je suis pret pour la bourgogne , , depart vers le 25 aout en principe , ,
MG Mguibentif Globetrotter ·
Eventuellement, jongler avec les ferries...

Civitavecchia - Porto Torres (Grimaldi Line) et Porto Torres - Marseille (La Méridionale)
Mathilde
AV AventuresOrd Regular ·
Avec un vélo, la solution ferry est à visiter (à associer peut-être avec le TER) A l'aller, Cinque terre est le plus beau littoral mais il est également le plus redoutable. Pratiqué dans mon périple 2011 D'île en île

Le port de Rome se nomme Civitavecchia si ma mémoire est bonne.
http://www.aventuresordinaires.jimdo.com

Site des Aventures Ordinaires
SP Spady ·
Bonsoir Mathilde,

Merci pour cette réponse. Effectivement, j'avais mis une option pour un retour en ferry en passant par la Sardaigne. Le retour en train depuis Rome avec mon vélo est possible mais aux alentours de vingt heures sur deux jours seraient nécessaires pour effectuer ce voyage...Pour un coût de 68 euros de Nice à Montpellier et pour la partie italienne, je n'arrive à avoir le tarif... Je vais approfondir l'option ferry. Tu es apparemment allée en Italie, à Rome notamment. Quel est pour toi le nombre de jours minimum pour pouvoir bien profiter de cette ville ? Que peux-tu me recommander et de ne surtout pas louper là-bas ? Un des points flous serait aussi l'hébergement...Aurais-tu s'il te plait des bons plans à me communiquer ? Merci pour tes réponses Didier alias Spady
1 semaine pour ne pas stresser... Après, les incontournables ne sont pas les mêmes pour tout le monde...

Nous avons loué un appartement sur Airbnb, avec place parking pour la voiture, un peu en dehors du centre ville pour avoir la vue sur les pins du balcon... 😛

Pour les trains, sur le site de Trenitalia, mettre une date proche (demain) pour avoir le prix des trains régionaux.
Mathilde
SP Spady ·
Très bien! C'est justement sur Trenitalia que je suis allé mais ayant planifié un retour pour le 28/08, je comprends pourquoi ils n'étaient en mesure de me donner le tarif... J'avais pensé à AirBnB mais n'ayant pas de date précise pour mon arrivée... Je pensais passer quatre, voir cinq jours à Rome.... En tout cas merci pour tes indications. Agréable fin de soirée
Le tarif du train régional sera le même aujourd'hui et le 28 août... 😉
Mathilde

Similar discussions

You might also like