Nord de la France et Comté de Kent en Angleterre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Début Novembre, je vais passer un long week-end dans le Nord de la France et j'envisage de visiter Boulogne et le Naussicaa. Il me restera une journée pour la côte d'Opale et je ne sais pas quoi voir, hésitant entre wissant et wimmereux, le Cap gris Nez. Côté anglais (1 journée) je songe flaner à Douvres ou bien Canterbury mais je reste hésitant, à moins qu'il y ait mieux dans le Kent. Merci pour vos conseils.
MI Milou2008 Globetrotter ·
Canterbury me semble un bon choix, si tu y vas en voiture. Tu peux facilement faire l'A-R dans la journée avec le shuttle, et bien en profiter. Douvres, à part ses 'cliffs" ne présente pas trop d'attrait, Folkestone à éviter, Canterbury charmante petite ville, et une Cathédrale à ne pas manquer.
VO VoyageurTibo Veteran ·
Caps Gris Nez / Blanc Nez peuvent se faire en 1/2 journée avec Nausicaa...

Pour la journée restante je te conseille de descendre jusqu'au Crotoiy, faire le tour de la baie de somme, voir le parc du marquenterre s'il fait beau et limite continuer vers la pointe du Hourdel pour voir les phoques. C'est pas tout près certes, mais c'est vraiment très beau.

Je ne connais pas wissant ceci dit... et les photos google n'ont pas l'air mal...

Douvres m'a aucun intérêt. Comme tout le monde je te conseille la plus française des villes anglaises : Canterbury !

tibo 🙂
La vie en allers simples...
ST Stork Veteran ·
Douvres m'a aucun intérêt. Comme tout le monde je te conseille la plus française des villes anglaises : Canterbury !

tibo 🙂

Et Hastings, quelqu'un connait-il ?
ED Edb Veteran ·
Je n'y suis jamais allé, mais plus près, il y a Rye qui est assez touristique...
Emmanuel
FU Fussio Regular ·
A Douvres il y a quand même le chateau, sinon ok pour Canterbury et Rye qui est une chamant petite ville ancienne, j'ai fait les deux l'an passé

Attention au prix de l'autre coté, c'est une fois et demi la France

Sur mon site il y a un "best off" sur l'angleterre, photos de Rye et du chateau de Douvres entre autre
Retraité de l’hôtellerie Toujours en train de fouiner...

Similar discussions

You might also like