Parler couramment anglais en partant à Londres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Salut à tous, Je m'appelle Sandrine, j'ai 29 ans, j'envisage de partir à Londres pour une durée d'environ 1 an fin 2009(octobre), pour apprendre l'anglais. Je me rends compte que parler anglais est devenu indispensable prce que je souhaite changer d'emploi, mais à chaque fois que je trouve une offre intéressante il y a un facteur bloquant, pour moi, à la fin de l'annonce : "anglais courant impératif". Pour l'instant, je n'ai trouvé personne pour m'accompagner. Donc si quelqu'un est intéressé, on peut me contacter sur mon adrese mail suivante : sacosandrine@yahoo.com. Et toutes infos sur les plans job pour niveau anglais pas top et logement sont la bien venues.

Merci d'avance.🙂
LI Lilipomme ·
Hi Je fais suite a ton message et je pars a londres en août et si tu veux nous pourrons garder Contact quand tu viendras a londres. A+lilipomme
SA Saco ·
salut lilipomme, ok merci pour ta proposition. tu pars à londres pour combien de temps?

saco.
LI Lilipomme ·
Tout dependera de mon adaptation mais j'espère longtemps. Si je peux t'aider pas de soucis Lilipomme
ES Esabel2606 ·
Bonjour vous deux,

Moi aussi je pars a Londres en Octobre mais je ne sais pas encore ou loger..

Je pars aussi pour 1 an afin de travailler las bas (j'ai 24 ans).

Donc je suis contente de voir qu'on est dans la meme situation.

Mais on m'a souvent dis de ne pas y aller avec des francais parce que sinon on appendra rien du tout. Des amis a moi veulent aussi se lancer dans cette avanture... Alors je me tatte, je ne sais pas si je vais y aller avec eux ou toute seule..

Avez vous déja des idées de logement?
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour,

Je voudrais dire un petit mot a cote du titre de ce topic. Il est tres improbable que tu parles anglais couramment au bout d'un an en Angleterre. Au mieux, tu te debrouilleras.
SA Saco ·
Ce sera déjà bien vu mon niveau actuel.
NA Nat7 Veteran ·
Dans ce cas, trouve toi un colocation avec des etrangers, car il y a beaucoup de francais sur Londres. Et tu pourrais commencer par regarder les films en V.O sous titree, ce serait un bon debut.
SA Saco ·
Merci pour tes bons conseils, je regarde déjà des films et des séries en VO et j'ai pris une année de cours d'anglais pour reprendre les bases. Donc si t'as d'autres idées, elles sont la bienvenue.😉
NA Nat7 Veteran ·
Personnellement, ce qui m'a bien aide egalement ce sont les paroles de chansons en anglais. Autrement, tu peux aller sur un truc comme imdb.com et lire les commentaires des internautes sur les films, c'est en anglais.
SA Saco ·
Sais tu comment de paris je peux trouver une colocation à londres? Il y a une chanson que j'adore : "i'd rather go blind" d'etta james. J'ai cherché les parole plus la traduction et je suis tout à fait d'accord avec toi ca aide. J'ai remarqué que les vieux titres sont plus facile à comprendre. Mais la prochaine fois il serait mieux que je trouve les parole pour les traduire moi même.
NA Nat7 Veteran ·
De Paris tu peux regarder sur les sites suivants www.gumtree.com et www.loot.co.uk, mais je ne te conseille ABSOLUMENT pas de reserver a partir de la France. Il y a trop d'arnaques ou des gens envoient de l'argent et ne revoient jamais leur fric. La meilleure solution, et celle qui fait l'unanimite parmi les francais vivant ici, c'est de prendre une chambre pour 15 jours dans une auberge de jeunesse et ensuite de chercher une colocation. Tu ne peux vraiment pas decider si un quartier ou des colocataires vont te plaire avant de venir sur place ! Si tu veux discuter toutes les modalites pour s'installer, va sur www.bonjourlondres.com, www.destinationlondres.com ou encore www.caplondon.com. Ces sites sont moderes par des francophones habitant Londres et tu y trouveras une foule d'infos. Pour la musique, ce qui m'a beaucoup aide c'est les Beatles, mais, par exemple, Sting a des super paroles.

Bonne journee Nat
AM Amandinosaur ·
Si le but en partant a Londres est d'apprendre a parler anglais, pour etre honnete, vous risquez d'etre un peu decu-e-s : il y a BEAUCOUP de francais. Je me plaignais deja du trop grand nombre de francais a Edinburgh (ou j'habite), mais j'ai eu l'impression que c'etait bien pire a Londres. Donc vous n'allez peut-etre pas enormement progresser... surtout si vous partez entre francais ! Ce n'est pas impossible de progresser en anglais, mais ca risque de s'averer plus difficile que prevu, donc faites attention a ne pas rester entre francais (plus facile a dire qu'a faire, meme avec la motivation).
YO Yoanledouai ·
Bonsoir Saco, Suite à un licenciement économique, je suis depuis février 09 dans le même cas que toi, et ce après 10 ans en tant que Technicien QSE dans l'automobile, je reviens à la case départ sans la maitrise "Bilingue" imposé par nos futurs employeurs même si ce n'est pas toujours nécessaire et si cela est plutôt devenu un critère supplémentaire de sélection.Bref... Afin de t'aider dans ta démarche, sache que si tu es demandeuse d'emploi, tu peux poser 4 ou 5 semaines de congés ou tu ne seras pas déranger par des convocations Pole emploi ou annonces et cela peut te permettre de te rendre déjà en Angleterre exemple Londres Zone 2 ou 3 afin de faire un petit tour et de voir si cela peut correspondre à tes attentes! A partir de là et selon ton désir d'apprendre L'Anglais ou Apprendre l'anglais et Travavailler en Angleterre, je te conseil de te renseigner auprès du Pole-Emploi International le plus près de ta Ville, je ne sais pas si tu t'es déjà renseigné, mais tu peux faire transférer tes droits Assédic et se Pendant 3 mois en Angleterre ou autres pays Européen, une seule obligation, prévenir ton agence "Pole-emploi une semaine avant ton départ" ils te donneront un courrier à transmettre au JOBCENTER "Equivalent du Pole emploi" dès ton arrivée et être présent lors des convocations "Tous les 15 jours". Avant de vouloir partir 1 an se qui est long, je te conseil de faire déjà le point sur ton logement colocation, Appartement etc... Zone 2/3 ou autres que Londres. Si tu veux plus d'informations sur les logements voici une adresse mail: julie_1980@live.com trouver sur leboncoin les prix sont interessants entre 55 Pounds à 100 Pounds selon le type de chambres simple/double/triple et les lieux Zone 2 ou 3.En ce qui me concerne je passe par cette personne qui a l'air sérieuse. En tout cas, moi je serais à Londres dès septembre pour un essai de 4 mois, voici mon adresse mail: Yoan59500@yahoo.fr si tu veux plus d'info ou qui sait faire un petit bout de chemin pour un job.... Sur ce bon courage..
Yoanledouaisien.
DI Dikha ·
Bonsoir nat7,

Comme je dis souvent, vous êtes entrain de répondre à une demande particulière mais il va y avoir d'autres qui vont en bénéficier comme moi, alors merci du tuyau. ciao 😉

Similar discussions

You might also like