Partir début janvier à Londres pour apprendre l'anglais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour,

J'ai décidé de partir à Londres début janvier pour améliorer mon niveau en anglais et aussi parce que je me dis que ca sera une bonne expérience.

Je pars sans agence, arrivée sur place les premiers jours j'irai en auberge de jeunesse le temps de trouver un appartement en colocation et un job.

Je redoute de partir seule, surtout d'arriver à Londres.

Mais voila j'ai espoir de trouver quelqu'un qui à le meme projet que moi et peut etre meme de partir ensemble, ca serait TOP.

Merci.
GA Gallou83 ·
bonjour, j'ai 26 an et souhaiterai également partir pour l'angleterre, je bosse actu dans la restauration, j'habite dans le var et toi?
GO Goawayy ·
SALUT je pense aussi à partir à londre pour une petite aventure question d'améliorer mon anglais Je suis en france à reims et aussi les weekend à lyon est ce que vous connaissez des amis qui sont passé par la en générale est ce que c easy et surtous trouver un job sachant que mon anglais né pas aussi performant!!!
JU Juliete ·
je partage le même projet et les craintes qui vont avec. nous pourrions échanger des info et voir si éventuellement nos attentes coïncides ( juliette.vog@hotmail.fr) :)
BI Biba75 ·
Salut à tous,

Je vais essayer de répondre à toutes vos questions.

Moi j'habite à Paris, j'ai 21ans.

En ce qui concerne les jobs en angleterre il est possible de trouver facilement du boulot meme avec un niveau en anglais moyen. Avec un niveau faible il ne faut pas s'attendre a trouver un emploi où on est en contact avec la clientele( tel que serveuse, vendeuse...) ou peut etre avec de la chance, mais il faudra plutot chercher un emploi en tant que plongeur, femme de chambre... .
TO Toolyte ·
je suis encore sur san francisco je viens d y passer trois mois premiere experience et premiere decouverte de l anglais je veux poursuivre cet apprentissage en allant sur l angleterre je pars debut janvier egalement en auberges aussi les premiers temps et avec une forte motivation.. possibilité d echange de conseil et pourquoi pas de rencontre suivant la ville sur place .. BON COURAGE ; et poursuis tes ambitions et tes trajectoires ... TOOLYTE@hotmail.fr
FA Fafa68 ·
salut!

je compte partir pour l'angleterre mais j'ai entrepris aucune démarches je c pa si c mieu de partir via un organisme, et je n'ose pas tro partir seul donc si sa intéresse ! si ta des conseils se serai cool!
BI Biba75 ·
Un conseil ne pars pas avec une agence, l'argent que tu as prévu pour l'agence prend le pour payé une auberge de jeunesse. Moi aussi au début je voulais partir en agence, on se dit c'est plus sur mais apres diverse recherche j'ai constaté qu'il vallait mieux partir sans agence.
FA Fafa68 ·
cc merci de t conseil mais ou il faut se renseigner pour les auberges de jeunesse, toi aussi tu compte partir début janvier pour Londre si tu veu on pourrai partir ensemble, je te donne mon adresse msn on pourrai en parler fadoua68@hotmail.fr
ST Stefany20 ·
Salut tout le monde,

et bien on est nombreux a etre attiré par londre ... Moi je pars le 29 decembre pour le sud de l'angleterre, je connais quelqu'un qui va m'herberger pendant 1 mois, ensuite il faudra que je trouve une colloc et un travail. J'ai un ami qui est parti l'année dernière, il ma dis qu'en une semaine il avait trouver colloc et travail! Mais bon avec la crise actuelle, j'ai peur que ca soit difficile de trouver un taff! enfin on verra bien sur place

Bon courrage a tous pr vos recherche

Stef
AN Angelique13 ·
coucou biba moi aussi je voudrai partir en janvier et aller dans une auberge de jeunesse le temp de trouver un appart et un travail je m appelle angelique j ai 21 ans et j habite a marseille je te laisse mon msn laprincessedemars@msn.com tien moi au courant a bientot
AN Anassia ·
Un petit conseil : réserver une auberge de jeunesse au centre ville même si c'est un peu plus cher (chacun voit son budget bien sur) mais ça évite d'avoir des trajets super longs. Quand tu cherches une coloc et un taf faut pouvoir s'y rendre rapidement. Ensuite, la qualité des auberges fait peur. Mais il n'y a pas le choix. Pour les colocs y a tellement d'offres qu'il est dur de faire un tri et il y a des arnaques (et pas toujours faciles à détecter mais dès que ça parait louche laisser tomber) Et pour le boulot, l'angleterre est touchée de plein fouet. Mais rien n'est impossible. PS ; la pluie ce n'est pas un mythe
CA Catiana ·
Salut

Je suis a Londres depuis 3semaines et je rentre en France pour noël, mais éventuellement je conte revenir en janvier. En tout cas, pour la vie a Londres, prévoir des vêtements bien chaud, et contre la pluie, parce qu'il fait vraiment très froid, et les jours ou il fait un peu moins froid il pleut. Sinon avoir un logement pas trop loin de la ou on bosse c'est pas mal, parce que ça devient vite long les trajets (et cher aussi). si vous avez des questions : cath46@hotmail.fr

cath
FR Fredgrecos ·
salut a tous, j'ai fais exacement la meme chose que vous en novembre dernier, cest a dire pris la decision de venir tenter ma chance a londres et de progresser en anglais, on est tous dans le meme cas. je suis venu seul, reservé en avance 1 semaine en auberge de jeunesse et voila. je métais donné une semaine pour trouver taf et job. j ai eu de la chance tout a fonctionné. je suis encore sur londres (mais plus pour tres longtemps je pense) et je vous conseille a tous de ne pas vous prendre la tete, reservez une auberge pour quelques temps et voyez sur place. cest le meilleur moyen, ca peut faire peur au depart mais cest pas la france ici et evitez de venir a plusieurs je pense (meme si cest rassurant) car le but est de parler anglais et de faire ses propres experiences, de souvrir et de communiquer ensuite on rencontre vite du monde, cest jeune et ca bouge pas mal. Par contre, prevoyez un peu dargent au cas ou car tout est cher et au debut sans travailler ca va vite. enfin voila, ne vous prenez pas trop la tete!!!! vous verrez bien et la france cest pas a lautre bout du monde non plus bon courage a tous fred
BI Biba75 ·
Merci à tous pour vos témoignages et vos conseils. Ca m'encourage à partir.
SE Sefrou ·
Salut à tous,

Je souhaite aussi partir vers fin février début mars à londres-je n'ai entrepris encore aucune démarche.Je ne sais pas quelle auberge de jeunesse contacter, le temps d'avoir mes repères.. Je souhaite donc travailler là bas pour améliorer mon anglais. Si quelqu'un à le même projet, n'hésitez pas à me contacter.. Merci de me donner des astuces ou des conseils..

Sur ce a bientot
SE Sefrou ·
Di moi quel auberge tu me conseil???

Similar discussions

You might also like