Partir en Angleterre dans un an: travail, logement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZM
Bonjour tout le monde,

Je tiens déjà à remercier toute la communauté qui fournit de précieuses infos tout au long du forum. Ca fait déjà un ptit bout de temps que j'écume le forum, que je lis à droite à gauche alors je crois qu'il est temps de me lancer à mon tour. 😛

Voici ma situation actuelle: Je suis étudiant et commence actuellement ma dernière année de licence en droit. Je compte ensuite partir en Angleterre pour principalement y apprendre la langue. N'ayant que 20 ans et n'ayant encore jamais voyagé j'appréhende un peu, ce qui je pense, est assez normal. Ca va être l'aventure. J'hésitait avec l'Australie mais le fait que le billet d'avion en cas de rapatriement serait bien moins cher aide déjà à se décider, sans parler du visa qui est donc inutile pour aller en Angleterre.

J'ai donc un an (presque jour pour jour), pour tout mettre en place ! Ma soeur qui à vénu plusieurs années en Angleterre pourra m'aider un peu la première semaine pour m'installer, me trouver un boulot, un appart....(enfin quand je dis appart, je pense plutôt logement tout petit et surtout le moins cher possible --> Je ne suis pas difficile)... Mais j'aimerais éviter de m'y prendre à la dernière minute, donc je commence à rassembler des infos maintenant !

Je vais aussi créer un blog qui regroupera tout mon parcours, c'est à dire le début avec ce post, jusqu'au grand voyage, et enfin au retour en France.

Mon anglais est moyen, je peux me débrouiller tout seul pour me faire comprendre, mais j'ai un niveau très "scolaire" qu'il me faudra amiliorer pour mon futur métier (stewart) --> Oui je sais aucun rapport avec les études de droit. 😊

J'ai un tas de questions, autant administratives que pratiques.

Déjà il me faut déterminer une ville. Londres à l'aventages d'héberger des connaissances de ma soeur qui pourront au pire m'aider un peu au début, mais d'un autre coté j'ai lu que Londres était super cher, hors en dehors d'apprendre la langue j'aimerais quand même réussir si je peux à mettre un peu d'argent de coté.

Ensuite il me faudra trouver un logement, j'accepterais dans un premier temps ce que je vais trouver puis ensuite je tenterais d'amiliorer en trouvant soit moins cher, soit un peu mieux mais le plus dur sera le premier logement je pense. Quels sont les différents types de logements? Y'a t'il des préférences? (chez un particulier, une colocation? Des auberges de jeunesse? ....)

Enfin il me faudrait un boulot pour pouvoir payer la nourriture, le logement....

Enfin tout ça c'est pour commencer, je vais pas me lancer à l'eau d'un coup, j'ai un an pour préparer ce voyage ! Je m'y met maintenant ! Je compte rester un ou deux ans en Angleterre en fonction de la manière dont je vais réussir à bien parler la langue. Je dois absolument être bilingue à mon retour en France.

Je suis un jeune homme, pensez vous que jeune homme au pair puisse être possible? J'ai vu que c'était possible mais dur pour un garçon, c'est quand même une majorité de filles qui sont demandé... J'ai aussi l'amie d'une copine qui donnait des cours de français au Mexique, le fait de parler français peut-il être un atout pour dégoter des ptits jobs comme nounou ou jeune homme au pair?🤪

Je pourrais continuer ce post encore longtemps tellement les questions que j'ai dans la tête sont nombreuses mais je ne vais pas non plus mettre un roman sinon personne va le lire !

J'attends donc vos opinions, vos idées, vos bons plans, vos connaissances sur place qui pourrait me préter main forte....Enfin tout et n'importe quoi, je suis avide de tout ce qui pourrait m'aider, même un tout petit peu. 🙂
ZM Zmasters ·
Personne? 😕

Bon alors je vais y aller question par question.

J'ai un abonnement chez Orange en france, que doi-je faire pour que mon portable marche là bas? Je dois prendre un opérateur sur place? Je dois changer de carte sim? Changer de portable? (J'ai un sony Ericsson).

Combien pensez vous que ça va me couter de pouvoir appeller sur place? 😮
TI Titesirene ·
Bonjour, je ne suis pas retournée en angleterre depuis deux ans mais pour ce qui est du potable, dans mes souvenirs c'est plus interressant d'acheter une nouvelle carte sim.

Par exemple il ya pas mal de forfaits pas trop chers avec les derniers portables du moment, les formule de type mobicarte ('pay as you go') sont aussi nombreuses allant de orange à tesco (hypermarchés) qui ont leur propres gammes.

Si tu choisis le système pay as you go, on te donne une carte plastifiée que tu recharge (to top up) au tabac ou dans les corner shops et qui met donc ton credit à jour sans avoir de numero à composer depuis ton portable. Si tu veux garder ton portable il faut le débloquer (to unlock) pour pouvoir mettre une autre carte sim, ça doit coûter dans les 10 livres, le mieux c'est de trouver un bonhomme vendeur de protable sur les nombreux marchés de londres par exemple, sinon on peut te le débloquer en agence en france ou sur place ms c'est plus chère je pense.

enfin le mieux c'est daller sur les sites des marques: O2, vodaphone, orange, virgin mobile Cardphonewarehouse est un distributeur de portable, tu devrais trouver ttes les marques sur le site. bonne chance!
titesirene
JE JeanBristol ·
Bon salut moi c jean, J'ai fini cette année mes études en BTS mercatique et gestion hoteliere que j'ai réalisé par alternance. J'ai eu la chance de faire cette formation dans une chaine hoteliere, ces la chaine ACCOR. Ainsi il mé indispensable pour mon metié pour etre directeur de parler courament anglais. Je te rassure je né pour le moment qu'un niveau scolaire. Bref je suis jeune tout comme toi j'ai juste 20 ans et je suis engoissé moi aussi de partir dans un pays dont je ne connais rien. Enfin je viens a l'essentiel, je me suis fait muté a BRISTOL ainsi mon depart pour cette ville est prevu le 20 Septembre prochain, si tu ve garder contact avec moi pour les choses a faire et a pas faire en angleterre je suis la. De plus pour te trouver un job normalement d'apres ce ke ma decri ma directrice enfin ma future directrice je serai responsable d'hebergement ou de restauration ds 1 ans ainsi je pourrai sais on jamais te proposer un job d'un ans en temps ke receptionniste, serveurs, plongeurs. Ou je pourrai mm taider a trouver un job. Par contre sa sera sur Bristol. Voila si sa te dit je te laisse mon adresse msn:jp-1609@hotmail.fr
ZM Zmasters ·
🙂 Je prends avec joie ton adresse, je pense que le fait d'être à Bristol n'est pas vraiment un gros soucis, car de toute façon Londres est cher, très cher. Je sais trop comment est Bristol niveau loyer et niveau de vie en général. (si qqchun sait?)

Je recherche toujours tout ce qui peut aider !!

Similar discussions

You might also like