Partir travailler à Londres au mois d'août: bon plan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, J'ai 20ans et pas un trés bon niveau en anglais, masi j'ai divers projets pour partir à l'étranger sur plusieurs mois. La meilleure façon piur améliorer mon angalis me semble donc de partir 1mois en aoùt à Londres. Je pensais plus un travail dans un pub, cela me semble plus facile malgré que je n'ai pas d'expérience dans ce milieu. Ou si vous connaissez des jobs dans l'animation (où là j'ai beaucoup d'expérience) Je ne sais aps du tout comment m'y prendre? - Seulement arriver là-bas? en porte à porte? - Des sites internet qui en propose? - E pour le logement? colocation? Auberge de jeunesse?

Merci d'avance, pauline
KA Kalagan59 ·
Bonjour Pauline.

Je reviens tout juste d'un petit voyage à Londres, en essayant de limiter les frais un maximum : covoiturage, auberge de jeunesse, vélib, ... Je suis bloggeurs et j'en ai d'ailleurs écrit un article : Préparer son voyage à Londres en 30 minutes

Les auberges de jeunesse, c'est minimium 20£, ce qui te fera 600£ au mois, quasiment 700 euros ! Dans ton cas, je verrais plutôt, soit un couchsurfer qui veut bien t'héberger un mois, soit une colocation temporaire. Allez, tu trouveras les sites internet ci-dessous : Se loger à l'étranger pour pas cher

Sache quand même que Londres, c'est vachement cher et c'est vachement bien !!! J'ai 2 amies qui avaient travaillé à Londres dans les pubs il y a quelques années, elles avaient adorés.

Voilà, je t'ai donné quelques tuyaux. Essaye de trouver quelqu'un qui bosse à Londres dans un pub, pour un vrai retour d'expérience, car je n'ai plus les numéros de Mag et sa copine.

Kalagan.
Mon blog, mes récits de voyage et mon projet technomade | Ma page Facebook
PA Pauluine ·
merci Kalagan, c'est vrai que pour un ùmois l'auberge de jeunesse ça fait cher, mais pour le couchsurfeur le problème c'e'st que je compte partir avec une copine! Donc a deux c'est peut-etre plus délicat?! Je vasi aller voir els liens que tu m'as fourni! Merci beaucoup
SU Sunspell Veteran ·
Je suis moins optimiste, je pense que pour un mois, il va être difficile de trouver. Il faut déjà aller sur place et là il faut le temps de trouver. Et pour l'employeur, un mois c'est court. Personnellement, je pense que ce n'est pas un bon plan, je dis toujours 3 mois au moins seraient souhaitables(2, c'est difficile déjà) Le couchsurfing , oui, mais pendant un mois c'est du 'parasitage" , plus du couchsurfing, et pour une fille seule, c'est douteux. Je ne suis pas parano et j'ai l'habitude de voyager mais je ne le conseillerais pas, il faudrait dans ce cas être deux mais ce serait une ou deux nuits à mon avis. L'idée aussi du couchsurfing est qu'on rend l'hospitalité. http://grandebretagne.weezblog.com/, tu trouveras peut-être des infos.
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour,

Je suis couchsurfer moi meme et je rejoins entierement la reflexion de Sunspell. D'abord c'est un ECHANGE d'hospitalite, et secondo, un mois, c'est exagerer !

Le mieux serait encore l'auberge de jeunesse...
KA Kalagan59 ·
Est-qu'on peut encore parler de Couchsurfing pour 1 mois ?

J'ai déjà hébergé des étudiants à Lille, dans une grande coloc, pour des périodes de 1 mois ou 2. C'était plutôt une forme de sous-location. Si l'hébergeur est consentant, et que la maison ou l'appartement le permet, c'est à mon avis une meilleur solution qu'une auberge de jeunesse. 1 mois d'auberge, c'est quand même beaucoup !!!

Va voir sur Easy-Roomate, tu trouveras peut-être une coloc.
Mon blog, mes récits de voyage et mon projet technomade | Ma page Facebook
NA Nat7 Veteran ·
Tu as raison, dans ce cas, ce n'est plus du couchsurfing, mais de la sous-location...
SU Sunspell Veteran ·
oui, la sous-location, cela peut être une bonne idée à condition d'être prudent et de ne rien donner à l'avance, de voir la personne et le logement avant car il semblerait que sur ce forum, certains aient eu de mauvaises surprises. Sinon, voir aussi les hébergements en cité U. (student accommodation)
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour Sunspell,

Tu peux trouver des colocs pour des periodes courtes sur ici-londres.com. C'est un site anime par des francophones vivant a Londres... Quant aux gens qui se sont fait arnaquer en envoyant de l'argent d'avance...on a mis des avertissements sur tous les forums possibles, mais apparement, il y a des gens qui paient d'abord et vont se renseigner ensuite... alors on ne peut pas faire grand chose apres coup !! Bonne semaine

Similar discussions

You might also like