Partir travailler et vivre à Londres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour, tous le monde !!

Voila Je m'apelle Emmanuelle, j'ai 21 ans et en janvier 2010 je souhaite partir à londres pour y travailler et y rester de 4 à 6 mois ( voir plus) ! J'aurais besoin de beaucoups d'informations pour un séjour comme celui ci !

Deplus j'aimerais trouver une personne qui aurais le même projet que moi pour partir ensemble et se soutenir !!

A bientot jespère! !🙂😉
DR Drumbune ·
salut j'ai fait la meme chose il y a 4 ans, je suis partis d'octobre à mai. Quelques petites choses/conseils Si tu souhaite travailler, la restauration (avec ces avantages et inconvénients) reste très accessible (très peu d'anglais travaillent dedans sauf en cuisine et encore) mais avec tous ces inconvénients. Si tu souhaites étudier... bon courage (de ce que j'ai vu, c'a l'air compliqué de vivre à londres sans travailler)

Pour le logement, moi je suis resté les premiers mois en hostel. Attention...il y a de tout.... vers bayswater/lancaster gate, c'est le point d'encrage de tous les nouveaux arrivants européens (de l'ouest). Choisit bien et n'hésites pas à changer. Les chambres seuls sont cher, sinon pour 60 à 80 £ tu peux trouver un lit ds une chambre à 4 pour la semaine. j'ai pratiqué les premiers mois et ce fut une très bonne expérience (j'ai aussi pu trouver mon job grace à un de mes room mate) Des conseils en vrac.... méfies toi des agences style london job....(souvent ils peuvent t'envoyer en hostel et te refiler un taff de commis, alors que tu peux te trouver les 2 sans trop de soucis) Si tu comptes travailler en restauration tu arrives en pleine période creuse ( le rush débute début décembre jusqu'à la premiere semaine de janvier...après ils réduisent les effectifs)

Vas pas t'enfermer en zone 3/4/5, tu seras loin de tout et ce que tu économiseras en loyer tu le dépenseras en oyster card (1 semaine de tram coute dans les 20£) Si tu étais étudiante, embarque ta carte (tarif réduit dans les transports en commun) En dessous de la tamise > quartier plus "chaud" ....oval, camberwell, brixton c'est aussi là bas que tu trouveras de super sound system (si tu aimes le reggae, THE sound system à faire est celui du premier vendredi du mois a brixton recreation)

sinon....euh...what else 😛
BO Bob200985 ·
Bonjour tout le monde.

Moi aussi j'aimerai aller en Angleterre. En se moment j'économise (j'essai d'avoir au moi 2000 € par mesure de sécurité) et je me renseigne un peu partout pour savoir comment sa se passe. Je compte egalement y aller debut janvier voir peut-etre avant. Alors si tu souhaite qu'on echange des information tu sais où me trouvé .
EM Emma0704 ·
OK OK pourquoi echanger!! prend mon adresse msn emma.garguilo@hotmail.fr plus facile pour discuter !! A bientot !
DI Dixx34 ·
Salut emmanuelle,

Je me presente, julien, j'ai 24 ans et je vais en avoir 25 en decembre, je suis de montpellier ou je suis responsable logistique dans l'agro-alimentaire. J'ai le projet serieux de partir à Londres alors je ne sais pas trop quand exactement mais pour etre honnete pas dans 1 ans c'est sur. J'aimerai bien partir assez vite mais pas trop car je veux me preparer et assurer le necessaire.

Alors j'aimerai avoir ton point de vue la dessus et connaitre aussi tes ambitions. Je n'ai pas le net chez moi alors je peux regarder mes mails seulement au boulot chaque jour. Mon adresse la voila : julien.raoulx@live.fr.

Je suis un mec serieux qui a quand meme une experience mais quand il faut s'amuser je suis vraiment pas contre ... J'ai un niveau pas mal en anglais et moi aussi je cherche un compagnon de galere car je suis certain que à 2 ou meme plus c'est plus simple de se soutenir et surtout plus sympa.

Voila j'espere en avoir dit assez alors j'espere à bientot par mails.

@+++ Julien
Ca serait bien de partir à l'étranger !!! Why not ?
20 20041987 ·
bonjour emmanuel, je m'apel léa je vais avoir 21 ans en juin et je souhaiterais comme toi partir vivre et travailler a londres. Tu peu me joindre au 0650996414 merci .
SO Sophiee02 ·
Bonjour, je mappelle Sophie et je vais avoir 18 ans en janvier 2010 et justement je regarde pour partir moi aussi pour une duree indeterminee je sais que vous croyez probablement que je suis tres jeune pour partir comme sa mais si vous avez des informations pour ce trouver un travail et un endroit pas cher ou habite vous pouvez me le faire savoir jen serai tres heureuse MERCI!!!!!
AN Angelique13 ·
coucou tou le monde 🙂 je m appelle angelique j ai 21 ans et moi aussi je voudrai aller a londres j y suis deja aller l an dernier et je compte y retourner mai je ve pa partir seule voila je vous laisse mon adresse msn pour en discuter c laprincessedemars@msn.com a bientot
PH Phong ·
Bonjour je mappel phong ou bien Benjamin en francais lol, j'ai 23 ans bientot 24, je suis de toulouse, je compte partir a londre d'ici avant la fin de l'année , pour y vivre et travaillé minimum 1 ans. j'ai un niveau d'anglais de bts donc pas tres fort lol, je cherche 1 ou plusieurs personne de SERIEUX pour faire de la colocation afin de partager les frais vu que la vie est chere la bas donc ceux ou celle qui sont intérresé vouss pouvais me contacté par mail a l'adresse suivante : phongstyle31_39@hotmail.fr

ps: personne non sérieuse s'abstenir merci

cdlt phong
JL Jl974 ·
Bonjour, tout le monde!! Moi c'est jeanluc, je postule actuellement pour intégrer un Master 2 pro dans le domaine Nutrition/Santé. Mon dossier étant d'un niveau moyen je croise les doigts pour être accepter au sein d'une des Universités. Dans les cas ou je suis accepté, je désir réaliser mon stage de fin d'étude de 6 mois dans une entreprise à Londres. Dans le cas contraire je souhaite pour améliorer mon anglais et booster mon CV travailler et habiter 1 an à Londres.

C'est pourquoi je suis preneur de toutes les informations que vous aurez pu dénicher et pourquoi pas se mettre d'accord pour tenter cette formidable aventure à plusieurs.

Je vous donne mon email jllebeau974@hotmail.fr, surtout n'hésiter pas je très ouvert et sympathique!!!

J'espère avoir de vos nouvelles prochainement.

A bientôt!!
CH Charmago ·
slt!! moi oci je souhaite partir travailler en janvier 2010 pour londres, Vu que mon niveau d'anglais est bas jpense que je vais travailler dans la restauration apparamant la bas c'est très facile. Mais j'avoue que sa me stresse un peu de partir toute seule et puis les loyers sont très cher donc voila moi oci je cherché quelqu'un. Voila si sa t'interesse ou si sa interesse quelqu'un contacté moi philippine33@hotmail.fr A bientot!
TI Titesoso56 ·
Hello,

Comme vous tous j'ai le projet de partir en janvier 2010 à londres pour 6 mois ! mais stressant de partir seule donc à la recherche eventuelle d'une personne avc qui se serrer les coudes pendants les recherches de début et puis surtout une colocation !! j'ai 21 ans j'habite en bretagne, actuellement hotesse d'accueil en village vacances je souhaite apprendre l'anglais pour rester dans le tourisme !!! De nature dynamik et assez facile à vivre en coloc !!! Si vous avez des infos supplémentaires, ou envie d'une nex aventure avec moi contactez moi sur msn solenne_la_chieuse56@hotmail.fr bye bye
SOSO de Bretagne !!!
MY Mytouck ·
yes!!!!meme projet!!

Similar discussions

You might also like