Passage de la Manche pour rejoindre l'Irlande ou l'Ecosse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IR
Bonjour, j'ai appris qu'on pouvait partir de la France et se rendre vers l'Irlande et l'Écosse par le passage de la Manche, par un train sous l'eau. J'aimerais savoir si ca se fait vraiment. Si oui, combien ca prend de temps et combien ca coûte environ. Merci pour tout renseignements!! Irma
VO Voyageuse13 Veteran ·
Bonjour, Le "train sous l'eau", c'est l'Eurostar. Il relie Paris à Londres en approximativement 3 heures, mais je ne connais pas les tarifs, mais il ne permet pas d'arriver directement en Ecosse ou en Irlande.
V13
NI Niorte Regular ·
va sur le site de la SNCF.fr pour les tarifs de train😎
junior Joliette qc, ca

http://voyage-europe-2006.blogspot.com/2006/06/13-juin-2006-madrid.html
CA Cado Regular ·
Tu as déjà des tuyaux pour le "train sous l'eau" entre Paris et Londres. Pour info, l'Ecosse c'est tout au nord du Royaume Uni, donc soit route, soit à nouveau train depuis Londres. Londres-Edinburg c'est un peu plus de 400 miles. l'Irlande en direct de France est possible par Britanny Ferries ou Irish Ferries, (les deux ont leurs sites) au départ de Normandie ou de Bretagne.
IR Irma ·
Merci beaucoup pour l'info... J'en prend bonne note, mais maintenant que je sais que c'est à 4oo miles de la France, je crois que je vais garder cet endroit pour un futur voyage!!

Merci encore!🙂
TR Tripperhappy ·
Tu pouvais aussi consulter une carte geographique de l'Europe. Ca peut servir si tu comptes passer 7 mois sur place... Le chef d'Etat du Canada n'est pas toujours la Reine d'Angleterre au fait ? Petits rappels sur le Royaume-Uni au passage: Etat insulaire composé de 4 nationsAngleterre au Sud, Ecosse au Nord, Pays de Galles a l'Ouest de l'île principale (la Grande-Bretagne) Irlande (du Nord) Et pis il y a encore l'Irlande du Sud qui est un Etat bien distinct tout vert et incroyablement catholique. Je sais c'est compliqué... Au fait l'Irlande (Nord ET Sud) est encore une île à l'Ouest de la Grande-Bretagne dont elle est séparée par un AUTRE bras de mer (la mer d'Irlande !) qui ne se traverse pas en train sous l'eau celui-la.
CA Cado Regular ·
T'as osé, Tripperhappy, moi pas : la dernière fois je me suis fait incendier.

Cette fraîcheur d'âme québécoise est réjouissante. Tiens l'Irlande est une île; comment s'appellent les épiceries en Espagne; une femme peut-elle conduire en France vers Toulouse; y-a-t-il des panneaux sur les routes espagnoles, je vais visiter quinze pays d'Europe en deux semaines, quels sont les "incontournables" et j'en passe.. Il y a peu c'était les prix en France. Je m'étais étonné que l'on refuse de faire Paris-Versailles en train en raison du prix après avoir traversé l'Atlantique, et mille autres questions du même genre. Plus gênant est cette tranquille supériorité : l'état supposé des routes ou des voitures, des maisons; la sécurité; la crasse européenne bien connue à Québec : je vais en Italie, ma mère est morte de peur, Prague n'est pas aussi sale qu'on pourrait s'y attendre ...

Mais bienvenue aux amis de la Belle Province. Puissent leur libraires leur vendre guides et cartes, et qu'ils fassent un petit effort pour laisser leur idées recues à la maison.
GL Gloubiboulga Regular ·
je dis pas que tu as tors mais ce genre de questions n'est pas une exception quebesoise !

prends un français ou un allemand qui a jamais foutu les pieds hors de son pays ou alors seulement dans des hotels clubs uniquement peuples de compatriotes et tu auras exactement le meme genre de questions 😎 d'ailleurs, l'immense majorite des français ne part pas à l'etranger, une majorite enorme passe ses vacances en france. Rajoute encore qu'une grande majorite de français sont incapables de te situer un autre departement ou une autre region de leur pays sur une carte sauf si elle est hyper celebre, style la cote d'azur et je pense qu'on saura peut etre se montrer un peu plus indulgent envers les autres, notemment nos ami(e)s quebesois(es).
IR Irma ·
Merci Tripperhappy, c'est un peu compliqué comme tu dis de lire ca comme ca, mais l'idée de la carte est bonne! J'y avais pensé, mais a l'idée que des gens du pays puissent eux-mêmes m'aider était beaucoup plus simple et claire. Bref, merci encore pour les renseignements.
R1 R1lescanff ·
bonjour, le moyen le plus simple pour traverser est par car ferrie. la brittany ferries est la compagnie qui fait traverser les voiture de la france vers l'angleterre, l'irlande son site pour les horaires www.brittany-ferries.fr bonne chance, erwan

Similar discussions

You might also like