Passage zone embarquement avec bouteille de whisky (Canaries)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
Bonjour, Je reviens de Fuerteventura en avion, hier matin. Je pensais que l'on pouvait ramener une bouteille de whisky en avion. J'avais acheté cette bouteille de Chivas en ville pour faire un cadeau. Elle m'a été confisquée car parait-il interdit, au passage des contrôles. A la sortie du contrôle, il y a un Duty free qui en vend et on me dit que le transport est autorisé. Je retourne voir le contrôle pour avoir une explication. Ils n'ont rien voulu savoir et le sourire de certains m'a agacé car je pense connaître la destination de la soit disant destruction. Quand j'ai élevé la voix, ils ont sorti les menottes et m'ont fait comprendre qu'il fallait repartir en salle d'embarquement. Qu'en est-il exactement? Si quelqu'un a une explication, cela me permettrait de digérer cette affaire. Merci et bonne journée
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

On peut acheter des liquides en duty free après le filtre de sûreté. Vous pouviez rebrousser chemin et faire enregistrer votre bouteille légitimement refusée au filtre comme bagage de soute ; ou l'abandonner comme vous l'avez fait. Mais dans ce cas il faut la vider dans une poubelle ou la détruire, pas la laisser en l'état.

Michel
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour,

On peut acheter des liquides en duty free après le filtre de sûreté. Vous pouviez rebrousser chemin et faire enregistrer votre bouteille légitimement refusée au filtre comme bagage de soute ; ou l'abandonner comme vous l'avez fait. Mais dans ce cas il faut la vider dans une poubelle ou la détruire, pas la laisser en l'état.

Michel

Ou la boire .....
aroythai
OU Ouiddou ·
Bonjour,

Michel

Ou la boire .....

😉
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, bien sûr, on peut aussi la boire sur place.

Michel
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Depuis le temps que cette réglementation existe, comment ne pas savoir qu'on ne peut pas passer la sécurité avec des contenants de plus de 100ml, dans un sachet ziploc petite taille ?
Je n'aurai pas le temps...
OU Ouiddou ·
Pour les leçons.😠 Je pose une question, libre à vous de répondre ou pas. merci.😉
SI Sissi57 Globetrotter ·
Pour les leçons.😠 Je pose une question, libre à vous de répondre ou pas. merci.😉

Vous êtes bien aimable de me reconnaître le droit de parole...

En même temps, que ça vous plaise ou pas, il n'y a pas 36 manières de vous dire que vous étiez totalement dans l'erreur.
Je n'aurai pas le temps...

Similar discussions

You might also like