Passer un an à l'étranger en immersion totale en Angleterre ou aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, j'ai 17 ans et suis en terminales Economique et Sociale, j'envisage de partir aprés mon Bac pour environ 6 mois - 1 an en Angleterre ou aux etast unis . Mais n'étant qu'un jeune à la vision peut etre pas assez objective des choses, je ne sais pas très bien comment m'y prendre, je vous demande donc un peu d'aide.

Je voudrais partir en Angleterre ou aux Etats unis perfectionner mon Anglais. Je souhaite partir dans une famille d'accueil je pense que c'est mieux pour l'immersion ... si je veux partir en Angleterre ou aux etas unis c'est pour revenir en France avec un Anglais parfais pour entrer dans une grande ecole qui demande un niveau d'anglais impec

J'aimerais trouver un travail sur place pour ne pas manquer de vivre car je n'ai pas de gros budget. Je veux simplement partir mais n'ai pas beaucoup d'argent, j'ai besoins de vos conseils et vos impréssions ( l'avez-vous déjà fait, par quels moyens, était-ce enrichissant... ? )

Merci pour vos futures réponses qui, je l'éspère, pourront m'aiguiller un peu dans ce projet d'une "gap year"
NI Nicofifi ·
Question tres pertinente je suis presque dans le mm cas sauf que je parts de france en ayant deja travaillé 2ans. je part pour l'angleterre (a 30Kms de Londres) fin aout donc je suis a la recherche de la moindre info pr trouver un boulot rapidemment sur place (qlq que soit le type de travail sauf s'il faut etre bilingue qui n'est pas encore mon cas :))

Merci!!!
HA Harmonyy Regular ·
Informez-vous auprès de votre gouvernement, il y a des programmes qui sont disponible????
LI Liliyah ·
cc mwa c liliyah j aimerais partir vivre au usa l année prochaine pour ameliorer mon anglais 1pe comme baga 😛 et j aimerais allé vivre a miami, es ce facile s installer laba et les loyer sont ils cher ou raisonable merci d avance
- liliyah-
SE Sesboue ·
en angleterre tu trouveras facilement des petits boulots ds les pubs, ou petites boutiques.Le mieux pour perfectionner ton anglais est de t'inscrire ds une école pour ensuite passer un diplome ( le cambridge) qui sera reconnu ds ta future école française. L'américain est presque une autre langue avec un accent trés different et un vocabulaire different.Mais tu peux aussi t'immerger là bas en gardant des enfants à domicile:pas de problème de logement et un salaire, bien que logé nourri.Ma fille a fait les 2 expériences, je peux te fournir des adresses en MP; Et c'est effectivement une super expérience pour un jeune.Mon fils est actuellement à Toronto (canada de langue anglaise) avec un visa et permis de travail pour un an (échange entre nations pour les jeunes qui veulent découvrir un pays)Je suis à ta disposition si tu veux en savoir plus.Bye
EVASION
JO Johanna2611 ·
Bonjour!!

Moi aussi je voudrais partir aux Etats-Unis mais plutôt pour 1 an pour perfectionner mon anglais. Alors j'ai regardé les prix d'à peu près toutes les formules(études, boulots...) et j'ai choisi de partir au pair: en gros tu t'occupes d'enfants, tu es logé, nourri, payé(139$ par semaine) tu as le droit à 2 semaines de congés payés, d'un jour et demi de repos par semaine, tu as une chambre individuelle, souvent mais c'est pas systématique tu as une salle de bain perso et une voiture perso, après ça dépend des familles.La famille te paye les billet d'avion A/R, et des cours obligatoires à prendre à hauteur de 500$, si tu veux mieux il faut rajouter. Là je n'ai dit que l'essentiel mais tu as beaucoup de choses en plus. Moi je veux suivre des cours de préparation au TOEFL, ou des cours d'histoire américaine.C'est la solutio la plus économique, et en plus tu peux rester à la fin de ton séjour 1 mois pour voyager à travers les Etats-Unis. Mais il y a aussi des programmes pour partir en Angleterre ou en Irlande, Espagne ect pour moins de temps car aux UAS c'est minimum 1 an et beaucoup plus avantageux. Voilà un forum génial qui va répondre à toute tes questions:

http://aupairauxusa.easyforum.fr/

Si tu as plus de moyens tu peux envisager un semestre d'études en angleterre ou aux usa, ou de travailler là-bas.

Bon courage!!
CH Chriskevin ·
bonjour à vous Mon fils va avoir 17 ans au mois d'oct, il voudrait terminer son bac en angleterre, vous parlez d'un diplome"cambridge" pouvez vous m'en dire davantage, pour tout vous dire je ne sais pas vraiment comment m'y prendre. En vous remerciant chris.
SE Sesboue ·
C'est un diplome à trois niveaux : le first, l'advance puis le proficiency. C'est l'équivalent du toefel pour les americains. Il y a des établissements scolaires français qui préparent à ce diplôme. Pour ce qui est de l'angleterre, ma fille y est allée après son bac ES en france . Elle était inscrite dans une école anglaise pour suivre les cours en anglais, elle travailllait dans un pub pour gagner un peu d'argent et elle était au début logée chez l'habitant puis a opté pour une colocation avec d'autres étudiants, il y avait un espagnol, un egyptien et une suédoise.L'auberge éspagnole... Super expérience .Personnellement, en tant que mère de famille, je préfèrais qu'elle passe son bac en france(moins de trasseries administratives et un environnement familial pour encadrer le stress de ce premier examen, et également un an de plus pour murir avant d'être livré à soi-même à l'etranger).Que vous dire de plus? Je peux répondre à d'autres questions si vous le souhaitez. A bientôt
EVASION
CH Chriskevin ·
merci beaucoup, vous avez raison je souhaitais qu'il passe son bac en France il est en 1S il n'a que 16ans et cette année c'est la catastrophe. il ne veut pas de redoublement, en oct il aura 17 ans d'ici la j'espére qu'il va se reprendre en main mais à cet age rien n'est gagné, pour le moment il a dans la tête d'arrêter le lycée et de travailler, autant que se soit à l'étranger il aura l'anglais en plus. Période délicat..... chris.
BO Bolat ·
Sesboue,

Comme je vois que tu t'y connais bien en ce qui concerne les séjours en Angleterre je voulais avoir plus de renseignement. En fait je voudrais aller minimum 3 mois en Angleterre pour me perfectionner en Anglais. Je voudrais en même temps travailler et prendre des cours.Pourrais tu me conseiller un bon truc? Est ce que tu connais London Job? Je pensais m'aider de cet organisme pour me trouver un logement, un job et des cours.
SE Sesboue ·
Bonsoir, je connais un établissement à winchester(trés jolie ville anglaise) où tu peux t'inscrire par trimestre, je crois.Tu prends des cours d'anglais ou autre matière en anglais, il y a quelques chambres en internat, mais tu peux loger chez l'habitant ou trouver une colocation avec d'autre étudiants; Les petits jobs se trouvent sur place.
EVASION
AN Annna ·
Question tres pertinente je suis presque dans le mm cas sauf que je parts de france en ayant deja travaillé 2ans. je part pour l'angleterre (a 30Kms de Londres) fin aout donc je suis a la recherche de la moindre info pr trouver un boulot rapidemment sur place (qlq que soit le type de travail sauf s'il faut etre bilingue qui n'est pas encore mon cas :))

Merci!!!

slut je suis une étudiante camerounaise résidant dans mon pays. je voudrais aller en Angleterre afin de m'inscrire dans une école de commerce mais j'ignire comment faire.Aider moi svp
FL Flicka Regular ·
Salut.

Alors moi je suis en "immersion totale" comme tu appel ca en Irlande depuis le mois de janvier.

Je n'ai pas vue ma famille ni parler a certains parents depuis cette date.

Je dois t'avouer qu'au debut c'est difficile, tu quitte tout, tes amis, ton traintrain quotidien et ta famille. Au depart tu es excite pas l'aventure donc tout va bien mais au bout d'un moment tu te mettra a penser... chose a ne pas faire au debut car apres tu as envie de rentrer de revoir ta famille et tout et tout.

domc seul truc sortir et se changer les idees. Tu fais des rencontres, tu vois de nouvelles choses donc c'est super.

Moi je suis fille au pair et vie au quotidien avec une famille. Pour tout t'avouer, je voulais partir en tant que fille au pair aux usa, mais pour differentes choses je n'ai pas pu. Donc on m'a proposer l'irlande avant de partir, et j'en suis tres heureuse car tu es pas trop loin de ton pays (1 heure de vol compare aux usa minimum 8).

Mais ca m'a permis de vouloir partir encore plus vite aux usa et c'est ce que je voulais savoir.

Cependant en 2 mois et demi que je suis ici, je parle anglais a longueur de journee et parfois je vien meme a oublier l'orthographe de certains mots en francais. Donc pour l'anglais c'est super.

Je te conseil pas contre que si c'est la premiere fois que tu pars pars dans un pays proche de la france (royaume unis) car les etats unis deja a 17-18 ans c'est asser chaud. tu es pas majeur dans certains endroits alors ca craint un peu.. et surtout c'est pas du pure anglais que les americains parlent!!

cependant c'est l'un des pays ou les gens sont les plus accueillants (au moins 10 X plus qu'en france et 2 X plus qu'aux royaume unis qui est tres accueillant egalement.)

Seul hic au royaume unis (je m'y suis pas encore faite) c'est le temps, c'est tres souvent gris ici!

mais sinon essaie de partir avec une agence qui te permettra d'etre sur d'avoir un soutien en cas de probleme.

voila, bonne chance dans ton projet.
titia.
RE Reila ·
Bonjours! J'aimerais passer une année à l'étranger ( USA, Ecosse ou Irlande ) et j'aurais aimé le faire en tant que jeune fille au pair, mais je n'aurais que 17 ans et donc pas de permi de conduire, or sur les sites que j'ai visité, avoir 18 ans et avoir son permi sont des choses obligatoires. J'aimerais donc savoir si il est possible de devenir quand même jeune fille au pair ou si vous connaisez d'autres choses à faire lors de cette année! Ce n'est pas vraiment possible de décaler le voyage d'une année car je ne sais pas quoi faire apès mon BAC S et donc cette année passée à l'étranger sera pour moi une occasion de réfléchir à mon avenir et également à acquérir un bon niveau d'anglais, ce qui est maintenant indispensable pour faire des études!! Merci d'avance!!!😉
AN Ansou84 ·
Bonjour, ma cousine et moi aimerions aller en immersion totale au pair aux etats unis.On est prets pour tout travail et c est loccasion pour nous aussi de faire des echanges culturels, d4apprendre et de travailler pour gagner notre vie. Connaissez vous des liens qui nous permettrons d entrer en contact avec ceux qui solliciteront notre sejour chez eux?
VI Vimla ·
Bonjour,

Je comprends tes emptions, je suis passe par le aussi . 😕

Je suis jamais allee en Amerique et je connais tres peu Londres. Honnetement je n'ai pas trop aime l'ambiance. Les gens sont comme a Paris, toujours occupes et presses. Apres deus mois je me suis retrouvee chez une copine en Irelande plus precisement a Dublin.

Depuis je n'ai jamias quitter la Magnifique ville de Dublin, remplie de charme et de nouvelle rencontres.🙂 Je me suis incrie a un eecole d'anglais et j'ai fais beaucoup de progres.
AL Alexee22 ·
Bonjour votre message à été publier il y a quatre ans alors je sais pas si vous aller me repondre mais j'aimerais beaucoup avoir plus dinformation, jaimerais aller passer un ans au états-unis pour apprendre l'anglais tout en travaillant sois dans une place ou dans une famille et j'aimerais vivre dans une famille d'acceuil. pouvez-vous m'aider sur cela?..

merci
SA Saifoun19 ·
si il est pas trop tard pour repondre a ton interrogation, je peux t-informer sur une ecole qui se trouve a Utah et ou j y suis actuellement. Je suis des cours d'anglais, et mon niveau s'ameliore de jours en jours, car je ne parle pratiquement que l'anglais. Il y a tres peu de personnes parlant francais. Concernant le travail aux USA c'est tres difficile, tu n'a le droit de travailler uniquement dans le lieu ou tu etudies. De plus en general les ecoles ont leur effectif complet. Si tu as besoin de plus d'infos n'hesite pas

Similar discussions

You might also like