Pistes cyclables en Angleterre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour, J'aimerais savoir si les pistes cyclables anglaises sont fiables (fléchages, indications, revêtement, etc...). Il existe les pistes nationales et régionales respectivement de couleur jaune/rouge et bleue sur le site "Sustrans" ainsi que sur les cartes routières 'Travel map". Merci beaucoup pour les renseignements, 😏
BR Bribri75 Regular ·
bonjour,

on est allés dans le sud de l'angleterre l'été dernier (arrivés à douvres et retraversée en bateau à portsmouth) et en passant par canterbury. on n'a pas tjs acheté de cartes (les sustrans sont pas mal) les routes sont agréables car on nous fait prendre des routes très très secondaires. par contre, ça rallonge qqfois et on passe par des endroits très très vallonnés! c'est fléché de temps en temps, mais ce n'est pas tjs bien indiqué (panneaux qui disparaissent, qui tournent, ou encore placés d'une manière pas très logique) ça m'a bien plu, on y retournera, mais la prochaine fois, on investira plus dans des cartes! (il vaut mieux les trouver à l'avance d'ailleurs)

voilà!
"Et parfois il me prend des mouvements soudains De fuir dans un désert l'approche des humains" Molière
BO Bograuzou ·
Bonjour Bribri75 et merci pour ces renseignements, C'est exactement le parcours que je vais faire cet été. Douvres-Canterbury-Rye-Brighton-Salisbury-visite de la région puis Burley et Portsmouth. J'envisage de passer par l'île de Wight. J'en profite donc pour te demander tes impressions, conseils, adresses intéressantes (mes hébergements sont déjà réservés), endroits à éviter, ceux à ne pas rater, etc... Je possède les cartes routières par région (Kent, etc...) de marque Ordnance Survey. Elles paraissent bien. Merci pour tes réponses.
BO Bograuzou ·
up......
LO Lolo73 Regular ·
Bonjour,

c'est une partie de l'Angleterre que j'ai déjà visité en cyclo en famille (voir ici), de Plymouth à Portsmouth aller/retour. Il y a des portions fléchées très agréables, par ex. une portion de la route 24... mais c'est vrai que les cartes sont indispensables, surtout que ces parties sont très vallonnées (fréquemment des côtes à 25% dans le Dartmoor ! 😮)... Donc si un panneau manque, ce qui arrive parfois, et que l'on se perd un peu, eh bien les détours sont épuisants 🙁 J'avais emporté un petit GPS pour éviter ce genre de problème avec 2 enfants.

Quant à l'"Isle of Wight", nous avons été déçus : les falaises sont certes magnifiques, mais les stations balnéaires vieillissantes (ex. Sandown), et la circulation le long de la côte ne sont pas top ! Attention évidemment au vent... comme sur toutes les iles !

Rétrospectivement, c'est un excellent souvenir, puisqu'à ce jour c'est la seule randonnée en famille complète, avec les enfants...
http://www.la-roue-tourne.fr/
BR Bribri75 Regular ·
excuse, pas toujours possible de se connecter! aaaaaaaaaaaah, l'immédiateté d'internet.... les endroits à éviter, je sais pas quoi te dire, on n'est pas passés le long de la côte sud, je ne sais pas si c'est très fréquenté. j'adore l'angleterre, alors les balades dans la campagne, moi, ça me plait. il y a tjs des endroits moins intéressants, mais bon. par contre, par rapport à lolo73, on a beaucoup aimé l'isle de wight. c'est sûr que les stations balnéaires n'ont absolument aucun charme et ont plutôt des allures de disneyland, mais la campagne reste so charming 😉 et les falaises aussi par contre, c'est quand même très très vallonné et un peu désespérant, surtout quand le temps n'est pas de la partie. mais on avait jusque là fait presque 15 000 km, on était entraînés! on a assisté à un rassemblement international de scooters sur wight fin août, et c'était plutôt sympa! bonne prep alors
"Et parfois il me prend des mouvements soudains De fuir dans un désert l'approche des humains" Molière
MI MicheltoJa Regular ·
J'ai repéré un lien 😉

=== > le périple de deux jeunes cyclo-amateurs, étudiants -- "copain, copine" de la région liégeoise (B) --, ils ont longé toute la côte Ouest de l'Angleterre et l'Ecosse => un très beau voyage, et le reportage - vidéo réalisé est vraiment intéressant et amusant à plus d'un titre !

L'accueil des Anglais, et les difficultés nombreuses à surmonter - entre autre la circulation, le camping, et... la vie à deux 😛... parfois cocasse - C'est assez long, mais je me suis plu à le regarder dans son entièreté !
au bout du tunnel...la lumière !
MI MicheltoJa Regular ·
ce lien ne s'affiche donc pas, second essai pour l'Angleterre : http://www.letsecocycle.com
au bout du tunnel...la lumière !
BO Bograuzou ·
Bonjour et merci à tous pour vos messages.

Bons voyages

Similar discussions

You might also like