Plymouth-Manchester à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous !

Je fais du cycloroute depuis 5 ans, et je me lance dans le cyclotourisme. J'ai un projet pour l'été 2012 de partir à Manchester en Vélo, sachant que je prend le Ferry à Roscoff pour Plymouth... Je commence donc mon périple à Plymouth pour 4 jours de routes : 447Km

J'ai prévu donc :

1er : 130 Km 2ème : 100 km 3ème : 100 km 4ème : 117 km 😛 Je voulais savoir si vous connaissiez des endroits pas chers et sympa pour la nuit, ou des campings... Et qu'est ce que vous me conseilleriez de prévoir au niveau économique et itinéraire pour ce tracé ? J'ai déjà le prix pour le Ferrie pour un aller de 79€. Je suis également équipé pour le vélo et mes affaires...🙂

Merci de votre aide d'avance, bonne route à tous !
SU Sunspell Veteran ·
je te conseille de faire des étapes un peu plus courtes et d'éviter les grandes routes. Sinon ça risque d'être bruyant voire dangereux. Il y a de beaux itinéraires si on prend le chemin des écoliers. regarde la news que j'ai faite http://grandebretagne.weezblog.com/4921-v%C3%A9lo%20%C3%A0%20Londres%20et%20ailleurs%20en%20GB.html

pour l'hébergement, si tu passes dans la campagne, tu peux parfois camper sauvage, par exemple quand tu traverses de Plymouth vers le nord. Si tu prends les grands axes , aucune chance. Sinon les campings et aussi les auberges de jeunesse .
CO Connex ·
Merci pour ta réponse... Mais je n'avais pas l'intention de prendre des grandes routes... J'ai refait mon tracé avec MapmyRide.. C'est super ça.

Et pour les étapes ? plus courte ?

Merci encore, 😉
SU Sunspell Veteran ·
Nous sommes cyclotouristes et nous trouvons confortable autour de 80km sauf si c'est plat. Et dans la première partie en tout cas, ce ne sera pas le cas. Et quand même, il peut faire mauvais ou on peut tomber en panne. Donc je trouve mieux de prévoir plus court quitte à être en avance plutôt que le contraire.

Il y a aussi plein de choses à voir, il faut prendre un peu son temps à mon avis. Pour la nourriture, nous sommes souvent allés dans les pubs , les restos sont plus chers et les fish and chips, ....on s'en lasse. Mais l'été dernier, nous avons fait de la randonnée itinérante sur le south west coast path, pas du vélo.

je suppose que tu vas suivre plus ou moins l'axe plymouth-Bristol , ensuite je passerais plutôt sur l'est du Pays de Galles.
CO Connex ·
oui bien sur, il y a beaucoup de réflexion sur un tels trajet... J'aime bien avoir des avis comme le votre par exemple ! Merci bien !
EL Elievert ·
J'ai roulé cet automne en Angleterre et en Ecosse, les campings sont généralement entre 8 12£ la nuit, certains n'acceptent que les camping car .... Les bon plans c'est les "camping caravane club". Des particuliers ou des fermes qui ont un espace camping, beaucoup moins chere et plus sympas, 5£ la nuit. Dans les coins touristique ils y en a dans chaque bourgade indiqués par un petit panneau en devanture. C'est toujours indiqué "membres only", je sait pas pourquoi personne ne m'a jamais demander une quelconque carte de membre.
http://elievadrouille.wordpress.com
SU Sunspell Veteran ·
sur le camping caravanning club, ils acceptent souvent les non-membres mais ils paient plus cher. Peut-être ne contrôlent-ils pas pour les vélos. cette année à pied sur le sout west coast path, nous n'avions pas pris l'adhésion car il fallait du coup cibler ces campings là. Mais si on rentabilise l'inscription, ça peut être bien. En vélo, quelques km en plus sont vite faits. Effectivement, ils ont des campings sympas

Similar discussions

You might also like