Plymouth / Portsmouth à vélo (Angleterre)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour !

En août prochain, nous partons 3 semaines en cyclo-rando, avec nos 2 enfants (10 et 14 ans). Le trajet est presque entièrement prévu, de Plymouth à Portsmouth aller/retour (http://perso.orange.fr/La-roue-tourne/cyclo/randos/velo_2007_2.html).

Les hébergements sont en camping, et j'ai prévu pas mal de curiosités pour les visites... Mais si quelqu'un connaît une route particulièrement sympa, ou un coin génial à visiter que j'aurais oublié... Merci d'avance de me faire profiter de vos expériences !

Bonne route !
http://www.la-roue-tourne.fr/
MI Mioumioute ·
Hello ! Je trouve votre idée de balade dans le sud de l'Angleterre très chouette, d'autant plus que j'ai eu la même idée et c'est pour ça que je suis à la pêche aux infos... Votre parcours à l'air sympa mais pour le sens, je me pose question : avez-vous fait attention à l'orientation des vents dominants ? S'ils sont d'Ouest en Est, vous risquez de longer la côte avec un vent de face... Evidemment quand on fait une boucle, il y a forcément un moment où le vent n'est pas favorable mais en général, il est plus fort en bordure de mer qu'à l'intérieur des terres... Autre question : vous partez avec vos vélos perso ? Bonne préparation et merci d'avance pour vos réponses Isabelle
Je n'aurai pas le temps de tout voir... Vive la réincarnation !
LO Lolo73 Regular ·
Bonjour !

J'habite sur la côte atlantique, et j'ai donc souvent l'occasion de rouler en bordure de l'océan, en gros entre les côtes vendéennes et le golfe du Morbihan. J'ai toujours préféré rouler "du bon côté de la route", c'est à dire en n'ayant pas l'obligation de traverser la route (et les flots de camping-cars) à chaque fois que je veux faire une pause au bord de l'eau ! Ceci dit, il y a encore des portions moins fréquentées par les voitures...

Sur la côte atlantique, cela me conduit à rouler plutôt dans le sens nord-sud, puis de terminer ma boucle dans l'autre sens. C'est cette idée qui m'a conduit à programmer ma boucle anglaise dans le sens ou je l'ai fait.

Concernant le vent, eh bien... On verra ! Nous partons en famille, avec un adulte devant, puis les enfants, puis un adulte fermant la marche, pour des raisons de sécurité. Cela protège aussi les enfants du vent. Ce sont eux (surtout celui de 10 ans) qui fixent les limites, en termes de vitesse et de longueur d'étape : j'espère donc que le vent ne sera pas trop gênant pour des étapes d'environ 40/45 km ! S'il y en a trop, ce sera ma carrure qui protègera le reste de la famille 😉

Pour finir, oui, nous partons avec nos vélos perso, en ferry depuis Roscoff.

Bonne route !

PS : peut-être nous croiserons-nous sur les anglaises routes ?
MI Mioumioute ·
Coucou !

Effectivement... entre "vue sur la mer" et "vent de face-qui-sera-peut-être-pas-de-face", je comprends mieux ton choix... Et je crois que je vais opter pour le même ! Nous ne nous croiserons pas car j'ai prévu de partir mi-septembre... Par contre, à votre retour (j'ai bien noté les dates !), il est possible que je revienne vous embêter ;-)

Bonne préparation !
Je n'aurai pas le temps de tout voir... Vive la réincarnation !
SA Sarah76 ·
Bonjour, votre périple à travers l'angleterre m'interresse beaucoup car nous avons prévu un voyage à peu près similaire de Porthmouth à Exeter. J'aurai voulu savoir comment vous faisiez pour vos bagages? En effet pour ne pas partir trop chargé nous avons décidé de nous munir d'une petite cariole à vélo pour transporter notre sac et notre tente et ne pas surcharcher et déséquilibrer les vélos. Cependant je me demande si le choix est judicieux. De plus auriez vous des adresses de camping à me suggerer le long de la côte? Concernant l'itinéraire je ne sais pas si ce lien peut vous aider c'est un site Anglais dédié à ceux qui souhaitent comme nous faire de la randonnée en vélo pour découvrir l'angleterre :http://www.sustrans.org.uk/ Bon voyage
LO Lolo73 Regular ·
Bonjour,

Désolé de répondre si tard, mais nous étions sur la route pour notre rando en Bretagne 🙂 Concernant tes questions : * Nos bagages tiennent normalement dans nos sacoches : les vélos "adultes" ont 4 sacoches (ortlieb classic front & back) et les vélos "enfant" en ont 2 (chapak arrière). Nous transportons aussi 2 ortlieb drybags pour les mousses (2 mousses enroulées ensembles par sac), + quelques bricoles comme des sacoches de selle et de guidon, et les tentes bien sûr par-dessus tout ça... Ca fait un peu bazard, mais on arrive à mettre des quantités de choses ! * Le débat entre sacoches et remorque n'est pas récent, et de nombreux posts sur ce site en témoignent ! Nous ne partons jamais trop longtemps ni trop loin ni trop chargés, donc des sacoches nous suffisent pour l'instant, mais qui sait pour l'avenir ? * Pour les campings, j'ai une liste de camping que je veux bien te communiquer par message privé. J'ai réservé par mail chaque étape, et tous (sauf un) m'ont très gentiement confirmé la réservation par mail : je suis donc rassuré quant à la longueur des étapes. Je les ai choisi un peu au hazard en surfant... Je ne sais pas ce qu'ils valent ! * Enfin, concernant sustrans, je connaissais, mais j'ai préparé mon itinéraire avec une carte "normale" en choisissant des petites routes pas forcément dédiées au vélo. On a de toute façon l'habitude de souvent changer de trajet en cours de route si on rencontre des alternatives agréables, type routes cyclables, etc.

J'espère avoir répondu à tes questions,

Bonne route !

Similar discussions

You might also like