Québecois en Grande Bretagne/Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour, je voudrais avoir l'avis de Québecois ayant travaillé ou travaillant en GB ou Irlande... votre avis personnel sur quels endroits est le mieux pour travailler/avoir du fun et tout le reste.

je planifie aller travailler dans l'un des deux pays l'été/l'automne prochain pour une longue période, surtout perfectionner l'anglais et voir autre chose que la belle province!
DA Danoux40 Regular ·
Allo!

c'est une excellente idée que d'aller au Royaume Uni pour travailler mais tu dois savoir que tu as besoin d'un visa et les Britishs a moins que tu ais un contrat fixe qui t'attend, ne te laisseront pas aller dans leur beau pays si tu as pas ce dernier, si tu comptes aller tout simplement aller comme cela, alors ne dis pas au douanier que tu comptes y travailler! Ils sont ratoureux!!😉 Les plus cools endroits pour travailler je te suggererais Brighton, c'est sur le bord de la mer, pleins de possibilité pour des escapades de fins de semaines, genre le ras le bol des english, tu peux prendre le bateau et aller manger une baguette en France, en face!!c'Est une ville ou ils y a plein de cool touristes, une ville vraiment sympa et si tu parles français!! c'Est un atout pour les anglais car les cousins vont souvent la visiter! et c'est a 45 minutes de Londres en train alors tu peux y aller pour une journée ou deux pour te ballader!! Car Londres est pas cher, Londres est SCANDALEUSEMENT CHER!! le métro a 5.95 $ aller simple genre!! et sinon, Glasgow est bien aussi, en Écosse, Edingbourgh quoique l'accent est fort meme très fort, Dublin reste une ville vraiment cool, jeune, étudiante, manchester aussi, moins cher que les grandes villes et plus sympas pour y travailler et tu vas y rencontrer plus de gens qu'a Londres. Si tu as d'autres questions, genes toi pas!! au plaisir
NE Nestea Regular ·
Pour Londres ce n'était pas vraiment dans mes choix, j'ai entendu bcp de choses sur la ville, sur le fait qu'elle est TRES chère et les gens sont plus difficiles d'approche.

Actuellement, je regarde plus pour Dublin meme si la ville est assez chere également, le marche de l'emploi y est particulierement interessant. Je cherche un endroit pour rencontrer des gens de toutes les nations et pas necessairement du Qc alors pour Edimburg je vais laisser faire. Je prends en note tes suggestions pour Brighton et Manchester. Ca sera plus facile de voir la-bas en cherchant un boulot!
DA Daiquiri ·
Salut Nestea

Je souhaite également partir en Angleterre ou en Écosse l'automne prochain pour travailler et perfectionner mon anglais...

Je commence à faire de la recherche alors si tu as des informations intéressantes et que tu souhaite les partager, n'hésite surtout pas!! 😉

En passant j'ai une copine qui est présentement à Dublin et elle semble avoir ben du plaisir malgré le fait qu'elle travaille plus de 50 heures par semaine!

Merci!
GR Gregusse ·
A l'inverse, je réside à Londres et j'ai énormément envie d'aller habiter au Québec, qui est selon moi, la province la plus intéressante du Canada. Bon, je connais seulement l'Ontario, le Nouveau Brunswick et le Québec mais j'ai déjà fait mon choix. Ce n'est qu'une idée mais je pense pas mal à demander la résidence au Québec si je ne trouve pas de travail intéressant à Londres (je suis actuellement étudiant en électronique à Londres).

J'ai vu que quelqu'un t'a suggéré Brighton. C'est un bon choix si tu veux un endroit où le climat est plutôt plaisant en été. D'autres endroits sur la côte qui sont intéressants sur la côte: Bournemouth, Southampton. Mais ce sont des petites villes donc si tu aimes les grandes villes, ce n'est pas pour toi! Si tu veux un endroit où il y a plus d'activité à faire, du surf (et oui ça existe en Angleterre!) et la plage l'été essaye la Cornouaille (Cornwall) mais ce sera plus difficile de trouver du travail.

Si tu veux une grande ville essaye Manchester (plein de bons endroits pour sortir), Edimbourg, Birmingham (quoique c'est un peu moche!), Belfast ou bien en Irlande, Dublin.

Mais la ville ultime si tu veux rencontrer du monde de partout, je ne crois pas que tu peux trouver de meilleure ville que Londres. Les opportunités pour trouver du travail sont incomparables à ce que tu trouveras dans les autres villes britanniques ou même européennes. Les Londoniens aiment se vanter d'avoir la ville la plus cosmopolite du monde (je sais que, vous, les Canadiens vous avez Toronto...) avec des communautés fortes de presque tous les pays. Et ce ne sont pas de petites communautés...mais des dizaines de milliers. Chaque quartier de Londres a son identité: South Kensington c'est le quartier chic français, Ealing est polonais. Il y a des quartiers indien, pakistanais, américain, irlandais. Mais si tu viens à Londres, tu n'auras pas l'expérience de ce qu'est vraiment la culture anglaise. Beaucoup d'étrangers se retrouvent dans le centre de Londres ou il y a relativement peu d'anglais et quand ils en rencontrent, ils sont étonnés par le fait qu'ils ne sont pas plus ouverts. En réalité, les anglais sont autant étrangers à Londres que des vrais étrangers alors tu n'auras pas un traitement spécial parce que tu viens d'un pays étranger. Certains étrangers s'attendent à être accueillis à bras ouverts par des anglais qui vont leur montrer l'Angleterre mais les anglais ne sont pas plus chez eux à Londres que les étrangers le sont. Comme les étrangers, ils tentent de vivre avec leur culture.

C'était juste pour t'avertir à quoi t'attendre en venant à Londres. Mais Londres c'est incroyable pour les sorties, pour la culture, pour la diversité culturelle. Il n'y a pas d'autre ville comme ça en Europe. En arrivant à Londres, tu seras comme chez toi!
NE Nestea Regular ·
Mon choix s'est arrete sur trois villes : London, Manchester, Liverpool.... mais jusqu'a maintenant, j'ai un leger penchant sur la ville de Manchester qui semble relativement cool et plus relax que Londres. De toute facon je ne compte pas sur l'idee de me faire des amis british, a ce que j'ai entendu il semble assez difficile de nouer des grandes amities avec les jeunes anglais.... de toute facon, j'imagine que Manchester doit etre culturellement diversifiee (pas autant que Londres mais ca doit etre pas mal malgre tout).

Pour le travail au Quebec, n'hésite pas si tu as des questions :)
GR Gregusse ·
Manchester reste une alternative intéressante à Londres mais le nord de l'Angleterre reste plus industrialisée, moins classe...

Si tu es Québecois et que tu te débrouilles bien en anglais, il n'y a pas de raison que tu ne te fasses des amis britanniques. Je connais des québecois (ou plutôt des québecoises) qui se sont fait beaucoup d'amis ici. Ca dépend de ton tempérament. Je ne vais pas faire de la publicité excessive pour la culture britannique, mais les britanniques ne sont pas difficiles pour devenir amis, que d'autres européens. Personellement, moi je dirais le contraire. Par contre, ne compte pas te faire des amis si tu passes ton temps à dire que les anglais sont tous des cons. Il y en a ici avec cette attitude ici et qui s'étonne après que les anglais n'apprécient pas. Ca, ca vaut dans tout pays!
NE Nestea Regular ·
Faut pas s'en faire la-dessus, je ne me rends pas en GB pour critiquer la culture, au contraire, j'aime bien la culture anglo-saxonne, je connais bcp plus la culture Canadienne et américaine alors pour moi c'est une belle opportunite de voir ce qui se passe de ce cote. En fait, je demeure relativement ouvert d'esprit sur ma destinations finale comme je n'ai jamais mis un pied en GB, peut-etre aurai-je un coup de foudre sur place.

Similar discussions

You might also like