Quel visa pour travailler en Angleterre six mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour à tous,

Je sais que le sujet d'aller travailler en Angleterre est déjà traité plusieurs fois dans le forum, seulement c'est souvent des gens de la France qui parte et moi je suis au Québec. J'aimerais savoir quel visa j'ai besoin pour aller travailler 6 mois en Angleterre, je veux partir cet automne et je vais probablement m'installer à Brighton...

Il y a plusieurs types de visas de travail et c'est vraiment mêlant!

Merci beaucoup pour votre aide!
ML Mllecya ·
Salut Je sors tout juste de ces formalités. Mon départ est dans 4 jours.

Ça commence ici: https://www.visainfoservices.com/Pages/Welcome.aspx Tu y trouvera toute les démarches à suivre.

Si tu as moins de 30 ans tu peux obtenir ton visa vacances-travail Tier 5 Youth Mobility Scheme La paperasse est relativement simple mais tu dois bien lire et relire tout ce que contient ce site. Tu auras éventuellement à te présenté à un bureau du service de visa pour des empreintes biométrique et le dépôt de ta demande. Le temps de traitement est très rapide. Le visa est valide sur 2 ans.

Si tu as d'autres questions hésite pas.
SO SoLaurin ·
Bonjour mllecya!

Je compte partir en septembre pour un an en Europe, donc plusieurs mois en Angleterre, et je veux obtenir le fameux visa vacances-travail Tier 5 Youth Mobility Scheme. Toi qui l'a récemment obtenu, je me posais quelques questions.

Pour être certaine de la démarche, on doit faire la demande en ligne, puis ensuite on envoie les documents (passeport, photo, lettre bancaire)??? On prend rendez-vous pour le test biométrique et une fois que c'est fait, c'est dans la poche? Je lis sur le site, mais je voudrais être certaine qu'il s'agit de la bonne marche à suivre!

Aussi, sais-tu si avec ce visa il est possible d'entrer et sortir du UK sans problème, le nombre de fois que l'on veut?

Merci!!
ML Mllecya ·
Salut Lorsque tu as fait ta demande en ligne, tu dois imprimer tes papiers et les rassembler avec tous les autres documents. Assure toi bien d'avoir tous ce qu'il te faut; point-base, l'appendix, formulaire en double etc etc, car ils ne te diront pas s'il te manque quelque chose ou ce qu'il te manque. À ce moment, moi je me suis présenté directement à Toronto où j'y ai fait le dépôt de ma demande et les empreintes biométriques. Sans envoi postal

Ton visa est de 2 ans, entré et sortie illimité.

Voilà Bonne chance
HA Haileyd ·
Merci bcp pour les infos, je vais regarder tout ça! :)
SO SoLaurin ·
Un énorme merci!!!!!
SO SoLaurin ·
Bonjour!

Merci pour tes réponses hyper utiles! Je me demandais un dernier truc. Lors du dépôt de la demande de visa, est-ce qu'on t'a demandé une preuve de l'achat de ton billet d'avion aller-retour, de ton assurance voyage et ton adresse de résidence en angleterre? Je pensais réserver tout ça une fois le visa en main, mais peut-être est-ce mieux avant? Qu'en penses-tu?

Encore une fois merci!! Sophie
ML Mllecya ·
Salut non rien de tout ça, seulement la preuve des moyens financier pour l'obtention. En fait il suggère même d'attendre l'obtention avant d'aller de l'avant.
CA Cam1911 ·
Salut! J'ai trouvé ce forum j'aimerais te poser d'autres questions concernant le visa Youth mobility scheme. Bon, j'aimerais partir en Angleterre pour un minimum de 6 mois...j'habite au Québec. J'ai déjà acheté le billet d'avion et mon départ est le 27 décembre. Est-ce-que je devrais commencer à récolter les document nécessaires pour poser ma candidature? Pour ce qui est de la lettre de la banque comme quoi j'ai assez de fonds, si je la demande cette semaine est ce que je vais devoir attendre un mois pour continuer le processus? Et puis, quels sont les documents que tu as fourni lorsque tu est allée pour les empreintes biométriques? Comment tout s'est déroulé en suite, cela a pris combien de temps environ pour recevoir la réponse? Ah oui, et pour les photographies qu'il demandent, si j'ai bien compris au centre d'application de visa ils fournissent ce service...ou? Bon, je sais que ça fait beaucoup de questions mais j'aimerais être sure de pas commettre d'erreurs! Je te remercie à l'avance et j'espère que ton séjour à Brighton se passe comme tu le souhaites!
SO SoLaurin ·
Salut cam1911,

Je me permets de répondre à ta question puisque j'ai obtenu il y a trois semaines mon youth mobility scheme tier 5.

Une fois que tu as ta lettre de la caisse en mains qui prouve que tu as les fonds nécessaires, tu as un mois pour faire ta demande de visa. Bref, si tu reçois ta lettre le 20 août, mais qu'elle est datée du 15 août, tu as jusqu'au max le 15 septembre (je dirai max le 14) pour faire ta demande.

Pour la demande, tu as besoin d'avoir une copie du formulaire à remplir en ligne, l'appendix, le point-bas, ton passeport, tes anciens passeports si tu en as, deux photos de type passeport (daté de moins de six mois et avec ton nom à l'arrière), la lettre de ta caisse (en anglais!), bref tous ces originaux et une copie de chaque document.

Lorsque tu as ta lettre de la caisse, tes photos, tes photocopies et rempli le formulaire en ligne, tu peux prendre rendez-vous pour le test biométrique. J'ai réussi à avoir un rendez-vous dans la même semaine. Là bas, tu dois apporter tous les documents nécessaires à ta demande. Sur place, on te demandera le formulaire que tu as rempli en ligne, ton passeport et une photo. On prendra également une autre photo de toi et on fera le test des empreintes. On te remettra une enveloppe scellée contenant les infos biométriques et une enveloppe pour envoyer ta demande (que tu dois payer 35$ soit-dit en passant), c'est-à-dire les infos biométriques et tous tes autres documents. J'ai reçu mon visa une semaine après ma demande et je l'ai fait le 15 juillet.

Sur le document en ligne, tu peux spécifier quelle est ta date de départ. Mon visa a été émis pour cette date. Par contre, je ne crois pas qu'ils puissent aller plus loin que 3 mois dans la date, selon ce que j'avais lu en ligne.

J'espère que ça répond à tes questions! J'ai un blog en ligne (sophielaurin.wordpress.com) , où je vais écrire toutes mes démarches concernant la demande de visa. Je trouve qu'il n'y a pas de site franco où c'est expliqué correctement!!
CA Cam1911 ·
Merci beaucoup SoLaurin!! Tes réponses sont très claires, c'est vrai que l'information qui est fournie en français sur les procedures n'est pas très vaste! C'est une très bonne idée ton Blog, et tu peux être sure que je vais le lire attentivement.

Je te souhaite un bon séjour en Angleterre!

Similar discussions

You might also like