Wwoofing et visa en Angleterre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour Je viens de terminer mes études et souhaite voyager et notamment apprendre l'anglais. J'ai prévu de partir très prochainement en Ecosse en tant que wwoofer. Petite précision, je suis français. D'après ce que j'ai compris sur les voyages au Royaume-Uni en partant de l'espace européen, il faut posséder 2 choses : - une carte européenne d'assurance maladie - une carte d'identité nationale

La carte d'identité permet de séjourner pendant 3 mois (corrigez moi si je me trompe) mais je projette surement de rester plus longtemps. Dans ce cas, est-il possible de rentrer en France une brève periode après 3 mois passés au Royaume-Uni et de repartir ensuite pour relancer le décompte des 3 mois ? Ou dois-je obligatoirement posséder un visa ? D'autre part suis-je obligé de prouver que je reste seulement 3 mois en présentant au service d'entrée dans le pays mon billet retour ?

Merci d'avance
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour Je viens de terminer mes études et souhaite voyager et notamment apprendre l'anglais. J'ai prévu de partir très prochainement en Ecosse en tant que wwoofer. Petite précision, je suis français. D'après ce que j'ai compris sur les voyages au Royaume-Uni en partant de l'espace européen, il faut posséder 2 choses : - une carte européenne d'assurance maladie - une carte d'identité nationale

Oui

La carte d'identité permet de séjourner pendant 3 mois OUI mais je projette surement de rester plus longtemps. Dans ce cas, est-il possible de rentrer en France une brève periode après 3 mois passés au Royaume-Uni et de repartir ensuite pour relancer le décompte des 3 mois ? Oui Ou dois-je obligatoirement posséder un visa ? D'autre part suis-je obligé de prouver que je reste seulement 3 mois en présentant au service d'entrée dans le pays mon billet retour ? Non

Merci d'avance
Hasta la vista
TO Tomwilde ·
Merci beaucoup pour ces réponses très rapides. Me voilà rassuré.
SW Swanlake ·
Euh...si tu est français tu peux voyager et vivre dans toute l'europe juste avec une carte d'identité de ton pays d'origine. Pas besoin de visa....
SU Sunspell Veteran ·
Je ne pense pas que pour un européen, il y ait une limite pour le séjour ou alors c'est nouveau. Regarde sur le site officiel http://diplomatie.gouv.fr

J'ai mis aussi des liens dans la section emploi de mon blog (plan du blog 2ème ligne en haut à gauche) http://grandebretagne.weezblog.com/

Similar discussions

You might also like