S'installer en Angleterre et trouver un emploi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Je me présente, je m'apelle Hassan, j'ai 22 ans😉, titulaire du Bac, je suis très motivé pour apprendre l'anglais car j'ai pour projet de travailler dans le Tourisme ou le commerce internationale😎. Je souhaitre rester 1 an et demi en Angleterre et retourner en France continuer mes études.🙂

Avant tout, je tiens à préciser que j'ai du mal à communiquer en Anglais, mais à peine "Hello" et encore quelques petites phrases😠. Mes critères sont de vivres en colocations avec plusieurs personnes car tout seul j'y arriverai jamais.😄

Mon objectif est de partir en Octobre, ai-je encore le temps, sachant que j'ai un budget de 1700 €🤪 ensuite j'espère trouver vite un boulot en Angleterre, je suis très déterminé.

Par ou commencer, je souhaiterais avoir une réponse des administrateurs, ou des personnes qui ont déjà effectués ce genre d'expériences. C'est important, Merci.
La perfection n'existe pas mais essayer de l'atteindre te rend toujours meilleur
SH ShaunT ·
Hassan je te conseil de lire les autres sujets, un sujet est en cours et porte sur le même sujet que toi.

Avant un budget comme le tien, il te faudra Obligatoirement un job voir deux même (des petites hein tu ne pourras rien trouver de gros sachant que tu n'es pas bilingue (peut-être parle tu une autre langue que le français ?)

Tu veux faire dans le tourisme en Angleterre sans parler Anglais. Bon courage :)
FA Fabregas ·
Daccord je suis motivé même pour un petit job c'est pour cela que j'ai demandé si une somme de 1700 suffit à tenir 2 mois en colocation avant de trouver du boulot.

Je sais que je ne suis pas bilingue mais pourrais-je trouver une école qui fait des cours mais pas payant ou peu payant sachant que j'auaris un loyer à payer en colocation.
La perfection n'existe pas mais essayer de l'atteindre te rend toujours meilleur
NA Naderna ·
bonjour hassan j'ai exactement le même projet que toi, je cherche un colocataire si t interessé, bref laisse moi tn mail et je te contacterai si t interessé, de plus je peu ptetr taidé si ta des questions parce que je me suis pas mal renseigné et donc jai pamal dinfo voila voila
AZ Azerty75 ·
Bonsoir Fabregas, J'ai exactement le même problème que toi.J’ai 26ans et travaille depuis 2ans sur Paris dans la finance est souhaite partir à Londres pour améliorer mon anglais dès que possible. Cependant je me pose beaucoup de questions : Quel sont les documents à fournir ? Quel job est-il possible d’occuper (sachant que mon niveau est mauvais) ? Où se loger ? … N’hésitez pas à me contacter directement sur mon adresse mail lu.yann@laposte.net Merci d’avance Ludo
LI Lilizez ·
bonjour , je me présente je mappelle amelie , jai 22 ans , je vis en france et je travaille pendant les saisons en tant que barmaid et serveuse dans la restauration . J'ai depuis quelque temps le projet de partir a londres pour vivre et travailler quelques temps , cette année je me suis decidé a partir en octobre et jai un peu le meme budget que vous pour le moment . Je cherche donc des contacts qui pourraient m'aider et m'orienter avant mon départ et une fois sur place . Peut etre avez vous eus des renseignements qui pourraient m'aider egalement .J'ai 3 ans d'experience dans le domaine de la restauration et mon niveau d'anglais reste moyens mais j'ai lintention de prendre des cours une fois sur place .J'espere obtenir une réponse de votre part assez rapidement . Merci d'avance !
GA Gaa87 ·
Salut,

J'ai 23 ans et j'ai le même projet que toi 🙂, je pars le 13 septembre (encore un mois et BONJOUR LONDRES! 😏) pour le taff c'est "No tracas" tout se trouve sur place donc ne t'inquiète pas surtout si tu as de l'expérience en tant que barmaid/serveuse ça va être facile . Moi aussi c'est ce que je cherche, mais si tu pars avec des " Pourquoi / comment / Où " tu vas pas t'en sortir 😛 Je pars aussi avec le même budget Max 2000 €. La première chose à faire c'est :

1) Réserve ton billet! car si tu t'y prends au dernier moment le prix grimpe! Mon billet a été pris 7 mois à l'avance! loool 2) Chercher un logement! Le mieux c'est faire la colocation c'est un moyen sur de pouvoir "survivre" avec notre "super" budget 😎 Attention /!\ Méfie toi des agences ET des réservations en lignes 100% Escro !!! Le mieux, c'est d'aller chercher sur place Si tu as des contacts c'est encore mieux 🙂 3) Travail + Ecole si tu comptes t'inscrire à des cours!

Si t'as d'autre question n'hésite pas - écris moi par MP

Bizzz •• !!
Depart au Vietnam 06 Mai 2014 Depart en Australie le 31 mai 2014
AN Annebondou ·
Bonjour,

Je connais bien l'Angleterre, j'y ai vécu 10 ans. Je suis rentrée récemment.

L'Angleterre est le pays des petits boulots. On va en Angleterre pour 3 choses: - Le tourisme - Apprendre la langue - Travailler (de préférence un bon poste) En dehors de cela, ce n'est pas la peine d'y aller.

Vas-y tu es jeune, apprends la langue et essaie de travailler dans un domaine ou tu peux faire valoir tes compétences notamment, la langue française. Sinon, si cela ne marche pas au bout de quelques années, rentre en France.
annebondou
FA Fabregas ·
Merci pour vos conseils, je suis quelqu'un qui aime l'aventure, Londres est un challenge intéressant; Mais mon but est de travailler dans le secteur touristique^^.

Je suis prêt à tout pour y arriver^^.
YE Yes1andno ·
Same here! On est beaucoup à vouloir faire la même chose apparemment. J'ai 20 ans, et j'ai aussi décidé de partir à Londres. Je me débrouille pas trop mal en anglais. Moi je pars le 5 octobre. J'ai déjà réservé 2 semaines à Palmers Lodge. J'espère trouvé un taf pendant ces 2 semaines pour pouvoir rester à Londres. Après le mieux ce serait une coloc. Comment vous allez vous y prendre pour le taf? Porte à porte dans tous les shops/pubs/restaurants/fast foods? J'ai vu qu'il y avait du taf dans les call centers ou comme telesale, ca me semble pas mal comme job aussi. Quelqu'un a des infos là-dessus?
LI Lilizez ·
merci beaucoup pour tes conseils jespere trouver facilement du travail ainsi qu'un logement une fois sur place enfin c'est l'aventure !!! merci encore 😉
NA Naderna ·
eh benh pr un mec ki sui le dine t pas rassurant avec cette photo plus une autre ke jai vu ou t avc une chicha
NA Nat7 Veteran ·
Et j'y suis depuis 18 ans et je m'y plais. Ce n'est pas parce que tu n'as pas ete capable d'y rester qu'il faut en degouter les autres.
AN Annebondou ·
En réponse à nat7, je ne cherche pas à dégouter qui que ce soit d'aller tenter sa chance ailleurs plutot que de rester chomeur en France.

Il y a un décalage culturel entre la France et l'Angleterre, il faut un certain temps d'adaptation. Tous les étrangers que j'ai rencontrés là-bas au début ont eu beaucoup de difficultés pour se faire au "climat" ambient.

Après cela, certains s'adaptent et d'autres pas.

Comme dans toutes les aventures, certains sortent gagnants, d'autres perdants. Je suis heureuse que les choses se soient bien passées pour vous, tout le monde ne peut pas en dire autant.

A tous ceux qui partent la fleur au fusil, je leur conseille de rester réaliste pour éviter certaines désillusions.
annebondou
SH ShaunT ·
Ce qui partent la fleur au fusil en reviennent bien dépiter. Ils y vont sans s'être réellement préparé pense que la grande-bretagne c'est THE BEST PLACE un peu comme les vu sur NY ... donc bon ceux qui se prépare pendant longtemps pour y fare un truc sérieux sont déjà pas mal imprégné de la touche anglaise ;)

Seule la motivation change et qui fait tout le reste en fait ;)
NA Nayou972 ·
Salut à tous !! Je m'appelle Anaëlle, j'ai 20 ans originaire de la Martinique. Je suis actuellement à Londres, une ville ville riche en patrimoine, culture, et découvertes! J'y suis pour apprendre l'anglais (quoi que j'ai déjà un bon niveau😛). Je me suis donc inscrite dans un école linguistique de septembre à mai 2011, afin d'acquérir ce certificat qui te permet de valider tes acquis linguistiques en anglais: le TOEIC! Je suis passionnée par le tourisme, d'ailleurs après le baccalauréat j'ai passé un BTS Tourisme Animation Gestion Touristiques Locales (bts très intéressant) en Martinique. J'envisage de poursuivre en licence professionnelle en France et finir en Master pro. La gestion des structures hôtelières, le développement durable, et le management de projets touristiques m'intéressent particulièrement! Je souhaite travailler à l'étranger, notamment à londres, afin d'acquérir une expérience professionnelle, et revenir dans mon île pour mettre en oeuvre mes acquis et compétences. Si tu veux des informations en ce qui concerne la vie à Londres, n'hésite pas ! J'ai constaté que que tu n'as que 1700 euros pour partir... donc 1469 pound... Ce n'est pas beaucoup! Sache que le logement et le transport sont très cher ici. Ceci dit, je pense que tu as suffisamment pour deux mois, mais il te faudra absolument trouver un job! Je te donne mon cas comme exemple: j'ai un loyer de 660 euros, je vis en zone trois ce qui signifie que le transport me revient à 139 euros!!!! Bien sûr j'ai fait les démarches pour obtenir une carte étudiante ce qui te permet d'avoir moins 30% de réduction. 😄 Je suis en colocation avec une charmante jeune fille, j'ai ma propre salle de bain et cuisine. Et j'ai également tous les repas compris (petit dej, déjeuner, gouter et diner). J'adore ma nouvelle famille, ils sont agréable à vivre! On dine ensemble tous les soirs Mais voilà moi j'ai un budget de 10 000 euros, et mes parents m'envoient de l'argent tout les mois... voilà j'espère t'avoir bien aidé, si tu as des questions surtout n'hésite pas ! sur ce, une bonne soirée !
JE Jessbb ·
Salut !

je m'appelle Jessica et je souhaite partir en Angleterre début janvier 2011 pour 4 mois. J'ai vu que tu cherchai des colocataires, où en est-tu de ce projet ? Si cela t'intéresse moi aussi je recherche une colocation mais pas à Londres (à la base je parts pour améliorer mon anglais et apparemment il y a beaucoup trop de français là-bas... et en plus c'est super cher) Mon choix s'est arrêter sur Leeds, une ville étudiante (qui bouge donc) où j'espère qu'il sera plus facile de trouver des petits boulots ! Dit-moi si cela t'intéresse, je suis en plein préparatifs, le départ approche ! Si tu es déjà sur place peux-tu me donner des tuyaux, comment as-tu fait pour trouver un logement ? as-tu un boulot ?

Je te remercie d'avance pour ta réponse, bon courage pour la suite
AZ Azerty75 ·
Salut Anaëlle,

Je me permets te t'envoyer un message car je cherche des solutions pour améliorer mon Anglais (sachant que j'ai un niveau très faible).

Je travaille dans la finance sur Paris depuis 2ans (j'ai 26ans) et n'arrive pas à évoluer dû à mon mauvais niveau d'anglais. Quelques personnes m'ont dit que c'était possible d'intégrer des établissements financiers en Angleterre pour améliroer la langue mais malheuresement je n'ai pas plus d'informations. Je ne sais pas si tu en as la dessus ?

Je te laisse mon e-mail === >>> lu.yann@laposte.net

Bonne Journée
FR Franck171717 ·
Bonjour Miss comment vas tu? Ca fait des lustres que tu as ecrit Mais Je me disais qu’avec le temps tu as Deja du Bien maitriser les rouages de l’Angletterre... Avant tout Je m’apelles Franck et je suis Gabonais, Je comptes venir cette Année tenter ma Chance en Angleterre, Mais comme Tout le monde Je viens avec un budget serrer ( ont parlent de 3000 €) et l’ideal Serait Vraiment de trouver un job car etant detenteur d’une License en Comptabilité et un MBA en Finance d’une Université au Ghana, Je veux terminer avec l’expertise comptable, et Tout ce qui touche a la Comptabilité, les UK sont les favoris...Donc voilà si tu peux me rire a quoi m’attendre car c’est vrai qu’a la base depuis 2010 Beaucoup a changer avec le Brexit et Tout, les choses se sont resserées Mais Je reste optimiste..et au faite je parles déjà Anglais...

Cordialement
Voyager est une activité formidable, rencontrer de nouvelles personnes, et surtout voir le monde de mes propres yeux et pas me fier aux reportages à deux balles...faites vous votre propre opinion.

Similar discussions

You might also like