Temps de trajet entre l'aéroport de Stansted et Heathrow à Londres?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
12
je compte prendre un vol londres heathrow pour los angeles en juillet 2010, avec une arrivée à 10H30 à londres stanted de france, et la correspondance los angeles à 15h. je crois savoir qu'entre les deux aéroports il y aurait 110 kms. pensez vous que je vais avoir le temps entre 10H30 et 15H, pour faire le voyage avec un bus ou une navette spéciale? le prix? le temps?

merci CHRISTOPHE.
LG Lgerard Regular ·
Voici quelques info qui pourront t'aider :

Bus Les bus de la National Express partent toutes les 30 à60 minutes et effectuent un service navette entre les gares des deux aéroports. Les billets peuvent être achetés au guichet de la National Express, situé àl’intérieur des terminals, àla gare centrale de bus de Heathrow et Stansted, ou directement dans le bus. Le trajet dure environ 90 minutes Pour info: National Express

Train Les trains de la Stansted Express partent toutes les 15 à30 minutes. Le trajet entre les gares des deux aéroports est d’environ 45 minutes. Les trains passent par la gare de Londres Liverpool Street et par l'aéroport de Stansted. Le Heathrow Express part de Paddington et de la gare de l’aéroport (Terminals 1, 2, 3, 4) chaques 15 minutes, le trajet dure un quart d’heure. Le Heathrow Connect Services fait le même trajet mais dure environ 30 minutes àcause des nombreux arrêts, entre autre àla gare de métro de Piccadilly. Les gares de Paddington et de Liverpool Street sonot bien reliées par des bus, taxi et métro (tube). Stansted Express Heathrow Express
12 12GSA64 ·
Merci pour ces précieuses informations.😉

CHRISTOPHE.
JO Jouy31 Veteran ·
Cela me semble une excellente synthèse. 🙂 Tout au plus y apporterai-je les précisions suivantes :

- le parcours du Heathrow Connect ne passe pas par la station de métro de Piccadilly - il y a un départ de Heathrow Connect toutes les 30mn, on peut donc, dans le pire des cas, avoir un trajet d'une heure entre l'arrivée au quai du Heathrow Connect et l'arrivée à destination, ce qui est à peu près le temps de trajet en métro sur la Piccadilly Line - j'ai déjà pris les cars National Express entre Stansted et Heathrow (comme entre Heathrow et Gatwick). Le temps de trajet dépend fortement de la circulation entre les deux aéroports. J'ai déjà mis plus de trois heures entre Stansted et Heathrow ... simplement parce que je ne voulais pas m'embarrasser de correspondances à Londres. Ce jour là, cela n'a pas été un bon choix.
MI Michelzen Globetrotter ·
- j'ai déjà pris les cars National Express entre Stansted et Heathrow (comme entre Heathrow et Gatwick). Le temps de trajet dépend fortement de la circulation entre les deux aéroports. J'ai déjà mis plus de trois heures entre Stansted et Heathrow ... simplement parce que je ne voulais pas m'embarrasser de correspondances à Londres. Ce jour là, cela n'a pas été un bon choix.

C'est effectivement le bus National le meilleur moyen , surtout avec bagages, mais la circulation aux abords de Londres est parfois folle donc prendre une grande marge ... le connecting Stansted/Heathrow est pas trop top, Londres est une escale ou il faut absolument privilégier le mm aeroport (ou transit tres large en temps)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

Similar discussions

You might also like