Temps minimun de trajet entre l'aéroport d'Heathrow et Gatwick?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
bonjour combien de temp minimun de trajet et de temp au total faut il de heathow a gatwich en sachant qu il faut que je recupere mes bagage a heathow +le temp de trajet+reengistrement des bagages a gatwich le tout en atterrissant vers 10h45.et quel est le moyen de locomotion le plus rapide pour ce trajet.les 2 vols etant sur BA. New York-heathow/gatwich-bordeaux merci
LO Lostinlondon Regular ·
Le MCT (Minimum Connecting Time) entre LHR et LGW est fixe par BA a 3 heures. Les cars "National Express" relient les 2 aeroports en +/- 1h15 (1h30 aux heures de pointe) C'est le moyen le plus simple d'effectuer le trajet. Toutes les alternatives impliquent de nombreux changements. Vous devez avoir passe les filtres au plus tard 35mn avant l'heure de depart prevue et etre en porte d'embarquement au plus tard 20mn avant l'heure publiee de decollage.
Desole pour les accents que je n'ai toujours pas trouves sur mon clavier British...
CO Corvettezr1 ·
bonjour merci beaucoup tres bien cordialement
FR Frisoulette Veteran ·
3h est le temps entre l'atterrissage du 1er vol, et la fin de l'enregistrement du second.

Je ne sais pas quelle est la limite avec BA, mais avec Virgin, la limite d'enregistrement etait de 1h. A verifier aupres de BA.

Sinon, c'est comme tout , le temps depend de tellement de chose, entre autre combien de temps mettrez vous à recuperer vos bagages à Heathrow. Pour l'avoir beaucoup pratiquer, cela peut aller jusqu'à 3/4 h. A 10h45, il ne devrait pas y avoir trop de circulation.

Si vous etes vraiment juste, il y a une autre solution, pas donnée, c'est le taxi. Vous pouvez soit en trouver un sur place, mais il faut imperativment avoir des livres, et en general, cela coute plus cher au final. Sinon , vous pouvez en reserver un par Internet. dans ce cas , pas de probleme de change, puisque vous payez avant. Pas de taxi qui traine , car comme c'est un forfait, il n'est pas dans leur interet de perdre du temps avec vous ( j'ai payé 25£ de moins que ceux qui n'avait pas reservé); le chauffeur vous attend à la porte arrivée, et va forcement plus vite que la navette puisque pas d'arret.

Pour la navette , savoir qu'il faut acheter les biellets avant de monter dedans. Mais si vous avez le temps, c'est moins onereux.

Bon voyage
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
SC Schmittou Regular ·
Bonjour

Voilà je m'affole un peu je pars de marseille à 17h50 pour londres lgw gatwich terminal N avec une arrivée à 18h35 et départ à 21 h35 de lhr heathrow terminal 3 donc j'ai 3 h au total pour récuperer les bagages et faire le trajet pour le second aeroport VU que mon anglais est nul pour gagner du temps lorsque je sors du 1 er avion quelle direction prendre pour récupérer les gagages (quel panneau suivre) et ensuite d'aprés ce que j'ai lu je suis les panneaux bus express pour la navette mais honnetement esque je dois spider un maximum pour ne pas la rater et vu l'heure(18h35) à laquelle j'atteri n'y a t il pas trop de circulation ou alors l'option du taxi n'est elle pas la meilleure en gain de temps et si quelqu'un aurait le tarif du taxi pour rejoindre les 2 aéroports En tout cas pouvez vous me rassurez Merci d'avance pour les réponses Dorothée
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour une simulation sur un site de taxi (trouvé sur google: taxi heathrow) donne 58 livres. Réservation en ligne. le prix du bus est de 19, 50. Si vous êtes 3 , le taxi est plus rentable.

des infos là: http://www.heathrow-airport-guide.co.uk/national-express-coach-heathrow.html
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour, C'est effectivement un peu short surtout si c'est en semaine, car vous etes dans les embouteillages. S'il n'y a pas de probleme de retard sur le 1er vol, ca le fait, mais la solution Taxi est incontournable.

Normalement votre agence ou compagnie aerienne n'aurait pas du vous vendre un vol comme ca, La rcommendation tres forte des aeroports et de 4h....Mais on sait qu'ils font ce qu'ils veulent.

L'avantage de reserver le taxi, c'est d'abord lui qui vous trouve à votre sortie de l'avion , donc pas de soucis pour le mauvais anglais, vous saurez lire votre nom sur sa pancarte. Deuxiemement , vous aurez payé à la reservation, pas de probleme de change, et pas de probleme de faire durer le trajet. Le prix etant fixé, il a interet à ce que la course dure le moins longtemps possible. D'experience , ceux qui ont pris des taxis sur place à l'improviste ont toujours payé plus cher.

Si c'est le Weekend, il y a moins de circulation, vous pouvez tenter le bus express, mais il ne faudra pas trainer non plus.

Pour les tarfis, il y a les compagnies de taxi que vous trouvezsur le web http://www.londontoolkit.com/travel/heathrow_gatwick_taxi_transfer.htm http://gatwick.taxi-airport-transfers.com/?home=1

et bien d'autres. Il faut faire des simulations ( ou devis ) pour choisir. Attention à bien indiqué le nombre de bagages.

Pour recup les bagages en sortant de l'avion, vous suivez le flots des gens, la plupart y vont. Bien souvent c'est sur le chemin vers la sortie ; suivre Luggage.

Allez pas d'affolement , c'est les vacances.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
SC Schmittou Regular ·
Bonsoir

Super gentil d'avoir les réponses aussi vite je me sens un peu plus rassuré Je pense opter pour le taxi est faire une réservation avant le départ pour ne pas perdre de temps Merci encore Dorothée
JL Jldi ·
Mon experience de ce lundi 1ier

Arrivée Gatwick 6h 30 du matin récupération des bagages 7h15 achat des tickets pour la navette (prix 19livres) depart navette 7h40 Heure de pointe arrivée Heatrow 9h15minutes au terminal 5 celui de BA si vous allez au t 5 c'est ok sinon il faut prendre le train pour aller sur les autres terminaux durée 15 / 20 minutes notre vol était a 10h15 AF t 4 pour 5 minutes nous n'avons pas pu enregistrer et du reprendre un billet prevoir 4 heures
NO Nolthana ·
bonjour , je suis tombée sur vos conversations mais je n'ai pas trouvé les reponses .Je part avec mari et enfants de paris a heathow puis transfart gatwick pour aller à las veags , mes heures correspondent a celles que vous aviez .Je compte reserver un taxi via internet pour faire le transfert d'un aeroport à l'autre , avvez vous fait ainsi? Cela semble faisable quand est il ? merci de votre reponse! Nolthana
JL Jldi ·
Bonjour,

Tout dépend en fait des heures de transfert car notre trajet était à 6h30 du matin arrivée à Gatwick en semaine aux heures de pointe ce sont les bouchons rencontrés qui ne nous pas permis de reprendre notre vol. Votre transport taxi ou bus est le même mais le taxi sera moins chère et sans attente en sortant de l'aéroport

Je vois que vous allez sur vegas si vous avez besoin de tuyaux sur cette ville n'hésitez pas +de vingt séjours dans cette ville.

Bon voyage
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour,

Nous avons fait ainsi, et c'etait tres bien, car comme d'habitude, le temps de decharge des bagages à Heathrow fut long.

L'avantage de reserver par internet est double : vous payez par internet, donc par CB, et du coup, pas besoin de retirer des livres sur place. 2/ vous payez un forfait : cela peut parfois etre un peu plus cher que le prix minimum sans circulation, par contre le chauffeur n'a aucun interet à perdre du temps avec vous vu que vous ne paierez pas plus cher. Ainsi avec 2 autres familles avec qui nous avions discuté à l'aeroport et qui n'avaient pas reserver de taxi, parti avant nous en taxi, arrivée apres nous à Gatwick et entre 6 et 10 livres de plus au compteur. Nous avions tres peurt d'etre juste, mais ca s'est tres bien passé, par contre vu le temps de recup des bagages, personne n'a pu prendre les navettes.

Au retour, à droite juste avant de sortir de Gatwick, vous avez l'agence de taxi : la encore, j'ai trouvé pas mal de passer par eux, car on paye au comptoir en CB, et le chauffeur suivant vient vous prendre....J'ai un tout petit peu honte, mais de fait, on a doublé pas mal de gens, et là encore, forfait, pas de cash, etc....

Bon voyage.

Similar discussions

You might also like