Transfert entre les aéroports de Londres Heathrow et Gatwick
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

Je tiens ici à vous faire part de mon expérience concernant ce transfert.

Je suis partie en février dernier vers les Etats-Unis. Mon parcours était celui-ci: * Bruxelles - Londres heathrow * Londres gatwick - Orlando

J'avais en tout et pour tout 3h30 afin de changer d'aéroport... et de décoller pour Orlando. Cela était bien trop court... J'étais la première à sortir l'avion à Heathrow, j'ai couru à travers les terminaux, je n'ai pas eu de file à la douane ... je suis arrivée à la "gare des bus" national express où j'ai attendu 40 à 50 minutes. Le bus précédant le mien est arrivé avec 30 minutes de retard, donc ils l'ont annulé, le bus que je devais prendre n'est jamais arrivé. Aucune communication concernant les éventuelles annulations. Par dépit j'ai été trouver un employé sur le quai et celui-ci m'a redirigé vers une autre ligne qui passerait par Gatwick. Je suis arrivée à Gatwick 1 heure avant le décollage de mon vol, j'ai du demander aux passagers de bien vouloir me laisser passer le contrôle de sécurité en priorité (heureusement qu'ils ont accepté) puis je suis arrivée pile au moment de l'embarquement. C'était vraiment trop juste! Sachant que je n'avais qu'un bagage cabine, je n'ai du pas du attendre ma valise à Heathrow, Sachant également qu'heureusement j'avais fait le check-in en ligne la veille (sans quoi je n'aurais pas pu le faire à Gatwick, celui-ci fermant une heure avant le départ du vol).

Dès lors si vous avez entre 03 et 04 heures de temps entre l'atterrissage de votre vol et le décollage de l'autre, je vous conseille fortement d'opter pour le taxi et d'éviter national express Evidemment il se peut que j'aie vécu une mauvaise expérience avec national express et que la plupart du temps les bus soient à l'heure.
SU Sunspell Veteran ·
tu as tout à fait raison de souligner ce point., Heathrow-Gatwick est galère et coûteux, il faut vraiment que le prix en vaille la peine. Je rajoute même que seulement pour changer de terminal à Heathrow, s'il faut réenregistrer ses bagages, il faut déjà prévoir 2h minimum, et encore à condition que le premier vol n'ait pas de retard. Nous avons vu des personne rater leur avion la semaine dernière par manque de temps pour le transfert car il faut prendre le métro pour changer de terminal et il y a environ 20mn entre chaque train.
MA Manjakamad Regular ·
Merci pour ces conseils. Quelqu'un connaît-il le prix du taxi entre Gatwick et Heathrow?
JMM
DE Debz84 ·
D'après une personne présente sur le forum, il existe un site qui te calcule le prix des taxis de certaines villes dans le monde. http://www.worldtaximeter.com/

Mais si tu tapes dans google "taxi heathrow-gatwick", il semblerait que des firmes privées fassent la navette pour un prix plus abordables ... je n'ai néanmoins pas testé et je ne peux pas confirmer la fiabilité de ce moyen de transport.
KT KtiF ·
Bonjour Debz84, En effet, à la lecture de ton témoignage, je pense que tu n'as vraiment pas eu de chance. En avril 2011, nous avons effectué un Bordeaux-Washington via Londres avec changement entre Gatwick et Heathrow, nous étions quatre, avec 2 H 50 entre les deux vols et nous y sommes arivés. Pourtant, il nous est arrivé une drôle d'aventure. Nous quittons l'aéroport de Gatwick avec nos seuls bagages de cabine (transfert bagages assuré par la compagnie), nous trouvons tout de suite le comptoir de la compagnie de bus, au rez de chaussée (je m'étais renseignée avant de partir, au comptoir British Airways de Bordeaux) et nous attendons environ 20-25 minutes notre autocar. Le transfert s'effectue convenablement, le traffic est fluide, nous sommes entre midi-deux et ça roule bien. Arrivés à Heathrow, nous nous dirigeons vers le hall de départ et là, l'un de nous se rend compte qu'il a oublié son sac à dos dans le bus... Alors là, je passe les détails, mais panique à bord, nous faisons deux équipes et nous cherchons de l'aide. Finalement, au comptoir de la compagnie de bus, une personne (peu aimable, mais efficcace) prévient le chauffeur de bus, qui laissera le sac à dos à un collègue, qui le ramènera une heure plus tard à Heathrow. Nous récupérons le sac sur le quai des bus (je le récupère) puis nous courrons à l'embarquement : nous avons fait preuve d'un peu de culot pour nous faire aider et passer devant tout le monde. Dans la salle d'embarquement, nous apprenons que l'avion décollera avec 45 minutes de retard. En fait, nous n'aurions sûrement pas réussi à prendre notre avion s'il avait été à l'heure. Nous avons eu de la chance... Et même doublement, puisque dans le sac à dos, il y a avait passeport, argent, cartes de crédit, la totale... J'espère que la prochaine fois, tu auras plus de chance !

Similar discussions

You might also like