Travailler dans un aéroport londonien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je me présente je suis Marie, j'ai bientôt 21 ans et je suis actuellement jeune fille au paire ici en Angleterre. Ma "mission" d'au pair se termine en juin prochain (2011). Si je suis ici c'est évidement pour perfectionner mon anglais.

Mon projet est de pouvoir travailler au sein d'un des quatre aéroports de Londres. D'où plusieurs questions : - Savez vous quels sont les conditions d'embauche pour être réceptionniste ou tout du moins travailler au sol (Sachant que je n'ai que mon bac STG plus une année d'iut) - Quelles sont les démarches ?

Tout autres conseils est bien sur le bienvenu !! Merci d'avance 🙂
NI Nikky Globetrotter ·
Plutôt que de choisir le lieu de travail, il faut d'abord choisir le type de travail! Travailler dans un aéroport n'est pas un métier en soi, il existe divers boulots dans un aéroport et aussi plusieurs entreprises différentes.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour Marie,

Tout d'abord, il y a 5 aeroports sur Londres et non pas quatre (Heathrow, Gatwick, Stansted, Luton, City). Voici un document produit par City Airport qui te donne une idee des differents corps de metiers presents dans l'aeroport avec une description du travail et un numero de telephone si tu es interessee. http://www.londoncityairport.com/downloads/lcy-option07web.pdf

Je pense que si tu fais une recherche sur internet "Heathrow job vacancies" ou "Gatwick job vacancies" tu trouveras plus d'infos. Un petit conseil cependant. Comme tu le sais, les aeroports sont assez eloignes du centre ville (sauf City Airport) donc si tu veux vraiment vivre a Londres, City Airport est le plus pratique. Bon courage
FR Frenchanglo Veteran ·
Les aeroports londoniens sont sous le Management de BAA ils ont un site web pour les boulots. Les operants commerciaux au sols pour les compagnies aeriennes sont formes et employes au niveau des compagnies aeriennes ou agences de location voiture etc... Attention les controles securites apres la prise d'embauche prennent du temps.(criminal check etc.... a certaine periode de l'annee comme septembre cela peut prendre plus de 3 mois)
Leave only footprints Take only memories
MA Marie0112 ·
Merci pour vos conseils J'essaie de me renseigner pour la BBA mais je trouve pas grand chose. Je vais poursuivre mes recherches et si je trouve rien, je vais finir par envoyer un cv et une lettre de motivation directement à l'aéroport concerné on verra bien.

(Je n'ai toujours pas eu de réponse au sujet des qualifications requises ... si quelqu'un connais des choses )
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour,

Il est impossible de te repondre sans savoir quel type de poste tu recherches. Si tu as regarde le lien que je t'ai envoye, tu as du voir qu'il y a au moins 30 differents types de job !
FR Frenchanglo Veteran ·
BAA: http://www.baa.com/portal/site/baa/menuitem.4cc07e5c2e691c7935ebbee59328c1a0/
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour Frenchanglo,

Je crois que tu t'es trompee de personne a qui envoyer le lien.
FR Frenchanglo Veteran ·
BAA: http://www.baa.com/...c7935ebbee59328c1a0/
NI Nikky Globetrotter ·
C'est pas moi non plus....
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like