Travailler en Angleterre: quelle ville choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à toutes et à tous.

Tout d'abord, je tiens à féliciter ce site pour son exhaustivité en permettant à chaque internaute de pouvoir préparer son voyage dans les meilleurs conditions.

Je vous sollicite car j'envisage de partir travailler au Royaume-Uni, particulièrement en Angleterre dès janvier 2010 et je voulais savoir si vous pouviez me conseiller des villes dans lesquelles je pourrais facilement trouver du travail et bien entendu perfectionner mon anglais.

Même si je ne reste pas fermé à cette ville, je n'envisage pas Londres car j'y ai vécu quelques temps et elle me paraît un peu trop "française" à mon goût (et assez cher également).

Que pensez-vous des villes comme Birmingham, Manchester, Newcastle ou encore Leeds? Bref ne connaissant pas les villes en dehors de Londres en Angleterre, je suis ouvert à toutes les cités anglaises où je pourrais travailler, rencontrer des personnes et bien sur sortir. :)

Je viens d'obtenir ma licence en commerce mais je ne cible pas des métiers spécifiques, je recherche du travail me permettant de faire des rencontres et favoriser le contact, que ce soit des métiers dans la vente ou tout simplement dans la restauration comme serveur ou barman.

Je vous remercie par avance pour votre aide et reste bien entendu disponible.
PI PiwhyS ·
Il n'y a personne pour me conseiller une ville en Angleterre?

Pourtant je suis sur que mis à part Londres ce pays doit avoir des villes dynamiques dans lesquelles on peut bien s'insérer professionnellement et personnellement, non? 🙂
CH Charline9 ·
salut !!! tu as raison il y a plein de belles villes ou tu peux tenter ta chance! j ai entendu dire que birmingham etait super simpa et tres etudiants tout comme cambridge. Leeds et Newcastle semble super aussi mais je ne connais pas. perso j ai adoré Liverpool qui est une ville qui bouge beaucoup! mais ce st peut etre un peu loin?

manchester est réputée pour beaucoup bougé aussi, sportivement, culturellement (et c est pas loin liverpool (ville culturelle) ) et au nievau du boulot ca devrait le faire aussi!

je pars sur londres an 2010 aussi. contrairement à toi j ai commencé par d autre ville et la je tente londres!

a bientot
FL Flora29 ·
Bonjour,

Moi aussi je souhaite partir pour 6 mois minimum en Angleterre début janvier 2010, pour perfectionner mon anglais. Je viens d'avoir ma licence en commerce aussi, et comme toi je préfèrerais tenter d'autres villes que Londres car pour progresser c'est pas le top (J'y été 1mois en 2005, et il y 'a trop de français). Pour l'instant je cherche une colocation pas cher (100 euros par semaine au max = 80 livres) et je chercherais un job sur place, car c'est pas évident de chercher à partir d'ici. Si tu veux qu'on s'entraide pour échanger des informations, voir même chercher des adresses de colocation pour faire de la colocation ensemble ou non, n'hésite pas à me contacter en MP.

Pour les anonces de colocation, je te conseille Gumtree ( il y a pas mal d'offres assez accessibles).

Tiens moi au courant, à bientôt
HA Hadita1988 ·
Salut PiwhyS comment vas-tu ?

Je te réponds car je suis dans la même situation que toi , j'envisage de partir quelques mois en angleterre en janvier 2010 , j'aimerais me loger et trouver un boulot là-bas , mais je préfère une autre ville que Londres , trop cher et je cherche comme toi "l'angleterre profonde" pour être bien immersée.

Je fais pas trop confiance aux organismes payants ( vu les témoignages souvent décevants) et je voulais savoir si tu avais eu plus de réponses à propose de la meilleure ville qu'il faudrait choisir pour y travailler. Et si ça te dit on peut échanger les bons plans pour préparer notre voyage? Qu'en penses-tu?

Redis moi see you soon ;)
HA Hadita1988 ·
Salut Flora29 , je n'avais pas lu ton post ,

Je vois que toi aussi tu as les mêmes ambitions que moi

et j'aimerais beaucoup partager des bons plans coloc avec toi

On m'a parlé du site gumtree aussi et "easyroom" , je chercherai aussi des colocation à 100 euros /semaine maximum

donc si tu veux on peut se renseigner pour faire de la coloc ensemble. C'est plus sympa de s'organiser à plusieurs

redis moi à plus :)
FL Flora29 ·
Salut hadita,

Ban oui aparemment on est dans la même situation, il y a pas de souci, si tu veux qu'on s'entraide pour chercher des infos ou une coloc. On se tiens au courant en MP.
EN Enola33 ·
Salut, Je suis aussi dans la même situation que vous, je souhaite partir en janvier 2010, pour perfectionner mon anglais, et surtout changer d'air. C'est la première fois que je partirai seule et j'admets que je ne suis pas complètement rassurée. J'aimerai bien profiter de vos conseils sur le choix des villes (autres que Londres) et sur les colocs. Merci d'avance.
DA Darkdea ·
bonjour souhite tout comme vous partir en agleterre en janvier 2010 et me débrouiller sans organisme mais l'idée de partir seule me fait un peu peur. je n'ai pas non plus un très bon niveau d'anglais. je sais que comme ville j'aimerai connaitre new castle ou Cambridge qui sont je pense moins chere que londres. voilà a bientot mon adresse: lemoin.nadege@hotmail.fr
darkdea ;)

Similar discussions

You might also like