Travailler, étudier et vivre en Ecosse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Je m' appele philippe, j' ai 20 ans et je vis en corse, actuellement, j' ai pour projet, d' ici 2 à 3 ans de venir m' installer en écosse (à Edimbourg très exactement), avec ma copine pour qu' elle continue ses études tout en améliorant son anglais et moi car je suis un amoureux de ce pays et souhaiterais aussi améliorer mon anglais assez basique. Donc mes questions portent sur le côté administratif, j' aurais aimé savoir quels papiers il fallait se procurer (et comment?) pour rester plusieurs années sur place, pour pouvoir travailler ainsi que faire des études en faculté.

Je vous remercie d' avance pour vos réponses.

Cordialement, Philippe Chiorboli
FO Foinaven0 Regular ·
Bonsoir. Je reponds car je vois que personne d'autre la fait................................... Bon, moi c'est le contraire, je suis Ecossaise mais en Belgique! Il n'y a pas de carte d'identité au UK et pas les memes contraintes point de vue etre inscrit à "La Commune" comme on dit en Belgique (en France...?!!!). Si vous travaillez, vous receverez un numero et vous serez d'office couvert pour les soins "normaux" de santé (Dentiste est "payant" après 21 ans) et pour bien faire, il faut "s'inscrire" chez un Medecin près d'ou vous habitez..........vu que vous ne payez pas quand vous allez le voir, il est payez suivant le nombre de patients inscrits chez lui............ Juste un petit truc...........ici en Belgique si vous etes "chomeur indemnisé" au moins un mois avant de partir dans un autre pays de l'Europe, vous avez droit de toucher 3 mois de chomage dans le pays de ton choix! Si c'est comme ça en Belgique, je ne vois pas pourquoi pas en France! Renseignez-vous, si ça marche, ça vous laisse 3 mois avec au moins un revenu le temps de vous retourner!!! Bonne chance!
ST Stan2b ·
Merci Beaucoup pour votre réponse... eh bien, la france est le pire pays bureaucrate qui puisse exister.... Ils prennent toujours mais ne donnent que très rarement, donc pour une indemnisation, je rêve pas trop.

Mais pour en revenir au sujet, ça m' a l' air assez simple, je pense que je pourrais m' en sortir à ce niveau là... et pour les études?
MA Manion ·
salut !!

moi aussi j'ai le projet de partir en ecosse, ou irlande, et je voudrais savoir si on ta répondu pour les demarches administrative a faire avant de partir on m'a parler de la carte "vital" internationnal et pour le telephone tu as fait comment? tu as resilié ton forfait en france ?

merci d'avance

Similar discussions

You might also like