Travailler et vivre à Londres à 17 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous,

nous sommes deux jeunes filles de 17 ans actuellement en classe de terminale, et souhaiterions prendre une année "off" avant de débuter nos études superieures.... nous voudrions en profiter pour partir vivre à Londres un an l'année prochaine (2008/2009)

Cependant nous ne savons pas trop comment nous y prendre.... tout d'abord une question que nous nous posons, est "est-il envisageable de partir avant nos 18 ans (que nous n'aurons que fin novembre 2008) ou est-ce une folie de partir en étant mineures? " Que ce soit au niveau du prix des salaires, des possibilités de trouver du travail, et des formalités administratives...

d'autre part, justement pour tout ce qui est des questions administratives, comment cela se passe t-il? Au niveau sécurité sociale, mutuelle? Qu'à t-on à faire à ce niveau là (est ce que la carte européenne d'assurance maladie suffit pour être protégées de la même manière que si nous étions en France?). Pour rester un an, y a t-il des papiers à obtenir (nous sommes françaises donc ressortissantes de L'UE)

Egalement, à un niveau purement financier, le fait de partir travailler en angleterre engendre t-il des baisses d'allocations familiales pour nos parents (qui ne savent pas trop ce que cela peut changer pour eux si nous partons...)? enfin ça je ne sais pas trop si quelqu'un peut nous aider, mais on ne sait jamais...

Pour ce qui est des logements, nous pensons trouver une collocation, mais cela est-il envisageable en étant mineures (ou faudrait il que nos parents viennent sur place pour les formalités...) ? et faudra t-il que nous soyons cautionnées par quelqu'un?

Enfin, avec un niveau d'anglais bac (L), voire FCE (first certificate in english de l'université de Cambridge), est-il facile de trouver du travail en ayant aucune qualification et très peu d'experience professionelle (pas grand chose à part quelques baby sitting, ménages, cueillette de fruits) ? A votre avis, combien de temps prévoir avant de trouver un job? quel budget prévoir pour tenir le temps de trouver.... ?

Nous sommes désolées tout cela est un peu flou mais il est difficile pour nous de savoir tout cela puisque même en France nous n'y conaissons pas encore grand chose... je ne sais pas si quelqu'un pourra répondre à tout cela, mais rien qu'une petite info pourra nous être utiles, n'hésitez pas surtout... votre aide nous est précieuses....

Merci d'avance =)

Sarah et Maïlys
LO Loudielouda ·
Salut les filles!

Je suis désolé, car ej ne vais pas trop pouvoir vous aider car je suis totalement dans le même cas de figure que vous! Je voudrais fair un petit break pour désamorcé du bac, avant de me lancé dans les études supérieurs, en partant un an à londres...

J'ai trouvé un site pour y partir mais il faut payer l'organisme, et plutôt cher... C'est:http://www.uklondres.com/travail.a.londres.htm si je ne me trompe..

Si ca vous dit vous pouvez prendre mon adresse: hellaudy89 hotmail.com

ou cremebrule89@yahoo.fr

Ce serait cool comme ca, si jamais on trouve des informations qui pourraient nous aider mutuellement, on pourrait se les envoyer!! Je vais essayer de me renseigner un peu sur tout ca...

Et merde pour le bac aussi, (je suis en T L moi aussi!)

A + j'espère!
£loO'die
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour,

Je suis desolee de devoir vous dire qu'a 17 ans, vous etes trop jeune pour venir sans autorisation de sortie du territoire, et trop jeune pour travailler ici, officiellement du moins. Pour les papiers, pas de problemses, comme vous l'avez dit, vous etes ressortissantes d'un pays de la communaute europeenne, donc, pas besoin de permis de sejour ou de travail. Il vous faudra obtenir un numero de securite sociale anglaise. Pour les allocations familiales, je ne sais pas, il vous faudra probablement vous renseigner aupres du centre le plus proche de votre domicile. Pour les collocations, voila un site ou on propose des collocations www.gumtree.com. Tres peu de questions posees en Angleterre, mais il faut verser un mois d'avance et generalement, un mois de caution. Pour le travail, vous devrez probablement vous contenter de petits jobs au depart (serveuse). Si vous voulez plus d'infos, voici quelques sites de francais resident a Londres, et vous pourrez y poser toutes les questions que vous voulez www.destinationlondres.com, www.ici-londres.com, www.bonjourlondres.com mais, comme je l'ai dit, personnellement, je pense qu'il n'y a rien de possible et de faisable avant vos 18 ans. Amities Nat
CO Coccidu72 ·
Salut les filles, je pense pouvoir vous aider, j'ai decouvert se site hier, et il est vraiment bien c'est www.londonjob.net il faut payer juste l'agence 238 euros quand meme sachant qu'elle a sa dispositon des logements pas cher, car je ne sais pas si vous etes au courant mai aparament c'est la ville ou le logement est le plus cher au monde !!! et il s'occupe de vou ouvrir un compte en angleterre de l'asurance malade et tous!Et il vous trouve des offres d'emplois apres a vous d'assuré! Moi je voulais y partir a mois de juillet, je ne sais pas encorese que je vais faire ^^! Voila j'espere que je vous aurai aider Bisous
EL Elizabeth11 ·
Les filles, c'est agréable de voir des gens motivées pour voyager mais honnetement un voyage de cette envergure s'organise plusieurs mois à l'avance, et je pense qu'à cette âge là on est pas près pour vivre à l'étranger. De plus, les employeurs vont vous rire au nez en vous voyant, je ne dis pas ça méchamment, mais des jeunes qui veulent faire un break il y en a des masses et qui sont plus qualifiés que vous pour le langage, le travail etc... Pourquoi ne pas prendre une année pour améliorer votre anglais en France et éventuellement travailler puis partir à l'étranger avec un bon bagage. De plus partir à deux c'est bien mais vous ne parlerez que français et votre anglais ne va s'améliorer que peu. Le mieux à faire est de partir seule, et ce retrouver face à l'inconnu c'est comme ça que vous progressez en anglais, mais aussi que vous grandirez et rentrerai en france plus matûres.

En espérant que mes conseils vous ferons réfléchir !

Biz d'Irlande ;)
LI Littlecorbo ·
merci à vous pous vos réponses... Elizabeth, en effet nous partageons aujourd'hui ton avis... Nous avons beaucoup réfléchi et tenté d'organiser cela, mais après avoir bien mesuré les choses, nous attendons un peu pour le moment... déjà vivre seules et autonomes en France (en première année d'anglais pour ma part), et ensuite nous verrons pour l'étranger... cependant merci d'avoir pris le temps de nous laisser ton avis!!

Quant à londonjob attention, beaucoup de gens disent que ce n'est pas forcément une bonne solution, très chère et pas forcément fiable du tout... n'ayant jamais eu affaire à eux je ne me permettrais aucun avis plus prononcé que cela mais renseigne toi bien et fais attention... merci cependant de ton message.

bisous à vous tous =)

Similar discussions

You might also like