Travailler et vivre au Royaume-Uni
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous.

Je pars pour environ 2 mois au Royaume-Uni en octobre dans le but de travailler et visiter.

D'après vos expériences, quel est le meilleur endroit au Royaume-Uni pour trouver du travail facilement et vivre une belle expérience touristique?

J'ai entendu dire qu'il était relativement facile de se trouver un boulot à Londres mais que tout y était trop cher. J'ai eu de bons commentaires sur Brighton et sur Édimbourg...

Merci !
NI Nikkos Regular ·
hello charligaz ! IL est vrai que l ideal pour ce que tu cherche serait londres. Maintenant je t accorde que c une ville ou la vie coute tres chere, cependant si tu ne reste que 2 mois la-bas, il serai domage de ne pas profiter de cette ville! Je suis aller en angleterre plusieurs fois, et eventuellement, tu pourrai essayer Birmingham, c une jolie ville assez grande ou il n est pas trop difficile de trouver du travail et d ou tu peut te rendre a londres simplement et rapidement ( par rapport aux autres villes que tu a citer bien sure ) voila ce que je peu te dire. bon courage😉
on apprend tellement plus en voyageant
SH Shamano ·
Oui, je te confirme que Brighton est une très jolie ville et très agréable....

J' y étais au mois de Mai dernier...
JO JoanneUK Regular ·
Charligaz, si tu est Canadien il te faut un visa pour travailler au Royaume-Uni. Le visa "vacance-travail" (working holidaymakers visa ) devrait être bon pour toi : http://www.ukvisas.gov.uk/servlet/Front?pagename=OpenMarket/Xcelerate/ShowPage&c=Page&cid=1018721068240

Bonne Chance !
EU Euphoria220 Regular ·
Brighton c'est super beau, en + au bord de la mer... et ideal pour faire la fête . Mais tu risques de vite te lasser, on a vite fait le tour, ca vaut pas Londres. Regarde www.caplondon.com c'est un site pour les francais à Londres
www.caplondon.com - Site communautaire pour aider les français à Londres
NI Nikoe ·
Quelques trucs intéressants sur le site que tu as donné.. Il me semble qu'il faut partir à londres, y'a t'il une période meilleure que les autres pour y 'aller? Et Manchester vous connaissez? C'est bien, j'ai des ami(e)s qui habitent la bas donc j'hésite un peu...
IN Inesse77 Regular ·
Bonjour,

Je suis née et habite en Belgique mais compte m'expatrier très prochainement en Angleterre (ou l'Irlande....)....et suis secrétaire trilingue de profession.

C'est marrant, mais je pensais me mettre à rechercher un job pour vivre et travailler à Brighton.(because of the see..)....mais si je fais toutes ces démarches pour me rendre compte par la suite que je m'y ennuie.....

Londres me fait un peu peur avec toute cette circulation routière et ville bondée de monde.....Mais quelque chose me dit que dans un premier temps, il serait interessant de commencer par "ce Centre de l'Angleterre" si je puis dire...et voir ensuite où aller s'établir....

Si tu as des idées ou pistes.....elles seront les bienvenues!!

entretemps, je te (à ceux qui lisent ce message) souhaite une très belle année 2007 pleine d'Amour.

Ines
Lève toi et....Voyage ! Va jusqu'au bout de ton rêve!
NI Nikky Globetrotter ·
Je connais un peu Brighton, j'y suis allée en 1999 pour faire une petite excursion hors de Londres.

C'est un coin sympa, une station balnéaire, ceci dit ce n'est que ça...Tu risques fort de t'y ennuyer quand même.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
IN Inesse77 Regular ·
Merci Nikky pour cette information précieuse. Je vais alors devoir commencer par Londres alors....et de là voir où aller.....

Ah! Montréal ! j'y étais en 1991 pour 4 semaines, au mois de Novembre, pour voir si je souhaitais y habiter, bien que au niveau job, y'en avais des offres au niveau secrétariat.

Comment ça se passe sur ta belle île ? en train de nager en face d'un sapin de Noël ? La température de l'eau est bonne ?

Hearing from you, and.....May 2007 be a year full of Love and...discoveries!
Lève toi et....Voyage ! Va jusqu'au bout de ton rêve!

Similar discussions

You might also like