TravelCards à Londres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Tout simplement comment l'utilise t-on ? Il faut l'oblitérer ? Quand ? En montant et/ou en descendant du bus du métro ? Question bien naîve mais qui m'inquiète car je maîtrise mal l'anglais ! Pour s'arrêter dans le bus, est-ce comme en France avec une "sonnette" d'appel ?

En tout cas en préparant mon voyage, j'ai l'impression qu'au contraire de Paris, le bus est plus pratique que le métro.

Merci à vous de m'éclairer encore une fois ! 🙂
SJ Sj9000 ·
Il n'y a possibilité que de prendre des cartes tout compris pour 1 seul jour. Avec ça, tu peux prendre bus et métro.

Pour le métro, tu dois juste passer la carte, comme à Paris, devant les barrière d'entrée. Pour le bus, il suffit de montrer ta carte au chauffeur.

En ce qui me concerne, je trouve le métro très facile à utiliser (fournis-toi un plan du "Tube") mais il y a souvent des travaux sur les voies et donc certaines sont coupées. Ils font les annonces dans les rames mais cela se fait en anglais. Pour le bus, c'est plus agréable car tu peux profiter du paysage mais il faut avoir une bonne carte des rues de Londres pour savoir où le bus va t'emmener. Il y a toujours l'itinéraire indiquer à tous les arrêts. Pour l'arrêt, en effet, il suffit de "sonner".

J'espère que cela t'éclairera.
AZ Az06 Regular ·
Un seul jour ?

J'aimerais prendre la TravelCard une semaine, c'est bien 30e pour Bus/Metro illimité 7 jours ? :)

Merci
MI Mikalkwin Regular ·
Je ne me rapelle plus du montant mais je confirme que les travelcards 7 jours existent bien. On a utilisé ça en mai 2009. Au final on en a eu pour moins cher que des amis partis 1 semaine plus tard et qui on préféré prendre l'oystercard mais faut dire qu'on a usé et abusé des bus, hyper pratiques et bien plus rapides qu'à paris (réseau très dens moins de voitures en hyper centre a cause d'une taxe elevée pour les véhicules persos)

Similar discussions

You might also like