Traversée de Londres à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Nous passons trois semaines au Pays de Galles et nord de l'Angleterre à vélo cet été. Nous arriverons à la gare de Londres. Nous prenons l'Eurostar, c'est ce que nous avons de trouver de moins cher. Mais ce qui nous inquiète c'est la sortie de Londre à vélo. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà tenté l'expérience. Ou bien, est-ce plus raisonnable de prendre un train pour sortir de Londres. Ce que a priori, nous pensons faire. Mais, toute suggestion nous sera utile. Merci
JO Jo29 Regular ·
Venant de Brighton j'ai traversé Londres et ses banlieues du sud au nord à la boussole . La circulation y est non agressive mais la zone urbaine est considérable: toute une journée pour en sortir au nord . Bonne chance .
AL Alfa ·
Merci Peut-être qu'on essaiera... rien que pour la gloire! Tu l'as vraiment traversé à la boussole ou bien je suis naïve??? Pourquoi pas? Ca me paraît pas bête du tout.
JO Jo29 Regular ·
Oui, tu prends un axe de route et tu t'y tiens au maximum ... Bien sûr ce n'est pas précis au degré près mais bien suffisant pour ne pas arriver à l'est lorsque l'on veut arriver au nord de villes comme Londres ou Saïgon . Fixer la boussole sur le sac de guidon . Bonne chance au pays de Galles; les pentes y sont sévères mais çà vaut l'effort .
AL Alfa ·
Salut ! C'est décidé, nous traverserons Londres à vélo. En revanche, nous campons et j'aimerais savoir si tu connais un camping à la sortie de Londres. Nord-ouest si possible. Nous nous dirigeons vers le pays de Galles. Merci
BI Bikeman Veteran ·
personelement, je nai pas de mauvais souvenir pour ma traverssée de londres, alors ca dois etre possible.je me rappelle de piste cyclable et de gens qui font a peu pres attention (en plus j avais une remorque avec mon fils !!)
la vie est comme un livre, celui qui n'a pas voyagé n'en connais que la 1ere page.
JO Jo29 Regular ·
Bonjour,

Non, je ne peux donner d'adresse précise; j'en avais trouvé un sans le chercher dans une banlieue Nord dont je ne me rappelle pas le nom . Pour aller au pays de Galles je passe par Plymouth et Bristol . Le parc de Dartmoor dans le Devon mérite ce choix mais encore faut-il embarquer à Roscoff, ce qui n'est pas forcément évident...

Bonne chance et bonne randonnée .

Similar discussions

You might also like