Trouver un emploi et un appartement à Southampton?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
salut je suis actuellement en angleterre pres de Liverpool ou je travaille comme serveuse ds le restaurant d un grand hotel. lendroit ou je bosse et en pleine campagne reellement isoler de tt et apres 3 semaines je commence a m ennuyer jusqu a present sa alle car je m entend tres bien avec ma coloc mais elle vient de perdre son job on a donc decider de partir ensemble on nous prete un logement pour un mois a southampton mais on a besoins de trouver rapidement un job et un apartement ossi mais c moins urgent. si quelqun est actuellement a southampton ou a des renseignement pour nous aider sa serais gentil de le faire on a toutes les deux de l experience comme serveuse en restaurant et bar merci d avance
fanny
MA Malow ·
Salut! Je viens de voir ton message et j'étudie à Southampton pour un an donc si tu as besoin de conseils ou d'aide en particulier n'hésite pas à me le demander.
CA Castillette ·
salut c'est sympa merci, mais sa i est j'ai trouver finalement a londres et ma copine a trouver a bornemouth dc tout va bien! merci quand meme
fanny
CA Castillette ·
en fait j'ai quand meme une question a te poser, est ce que tu est a la fac? et comment sa ce passe pr les inscription ds une universite en angleterre? j'ai passer mon bac en juin dernier et j'ai arreter les cours pour un an pour ameliorer mon anglais et espagnol et en septembre prochain j'ai bien envie d' aller a la fac en angleterre. si tu peux me donner quelque renseignement sa serait cool. merci 😎
fanny
MI Milonafnaf ·
hello, je suis à la recherche d un site ou jepourrais y mettre mon annonce : je suis à la recherche d un appart à louer pour une periode de longue duree. "one badroom flat" de 30m2, a southampton meme le prix allant de 400 ET 540LIV;

MERCI DE VOTRE AIDE
MA Malow ·
Salut! Désolée j'ai mis bcp bcp de temps à te répondre j'étais un peu occupée dernièrement... Alors je suis donc à la fac en erasmus, donc j'ai payé les droits d'inscription français. Alors comme t'es pas dans ce cas là tu vas donc payer les droits de la fac anglaise...qui heureusement sont les mêmes que l'on soit anglais ou de l'union européenne! Mais faut t'attendre à payer cher, très cher en comparaison avec la France: par exemple à Southampton il faut payer £3145 pour les cours à plein temps pendant 1 an😮! Bon après ya moyen d'avoir éventuellement des bourses en faisant des dossiers... Si t'es toujours motivée ne tarde pas car il y a souvent des délais pour faire des dossiers d'inscription (bon tout le monde est pris à partir du moment où ils payent je te rassure^^)pour l'année prochaine. Vas sur les sites des facs qui t'intéressent et regarde dans la rubrique tution fees ça doit forcément être noté à un endroit🙂. En tout cas si tu as les moyens pour le faire je te recommande vraiment une année dans une fac anglaise c'est vraiment énormissime😎!! Voilà j'espère que tu t'en sors bien avec ton boulot à Londres! t'as trouvé à bosser dans quoi d'ailleurs? Alors après ces renseignements qui te seront utiles j'espère, j'ai moi aussi une question pour toi: je vais visiter Perpignan et la région dans 2 semaines, t'as des choses à me recommander à voir, boire, manger et visiter? A+ justine
FR François5959 ·
Bonjour,

Voila, je recherche un logement à southampton ou winchester (ou ses environs) pour 2 personnes. (moi et mon amie) Je vais travailler au Peter Symonds Colege comme "assistant de langue". Mon amie recherchera un job de son coté.

Si tu as quelques conseils, quelques pistes pour un studio, un appart, ou une collocation nous serons preneurs!

Merci

A beintôt
ER EricM1910 ·
Salut,

Je viens de lire ton message et j'aimerais que tu me donnes quelques renseignement stp... Nous sommes 2 français originaires de besançon qui allons débarquer début mars à Portsmouth ou Southampton pour trouver un job. Avez-vous trouvé un logement facilement? nous allons réserver une auberge de jeunesse pour les 15 premiers jours en ésperant trouver un job rapidement. Et ton amie as t'elle trouvé un job facilement?

Merci d'avance pour ta réponse

Eric
ME Melyssa77 ·
Bonjour j'aurais besoin de quelque reseignement j'ai 17 ans 18 au mois de juillet et je voudrais partir vivre a southampton je suis actuellement en 1er année de cap esthétique en alternance et je voudrais arreter mon contract et faire une ecole dans la quelle je pourrais finir mon diplome la bas et apprendre l'anglais comment dois-je faire? Pour trouver aussi un logement est ce qu'il y a des aides ou des choses comme sa merci de m'aider ! :)
LU Luna79 ·
Hello Francois!

Je ne sais pas si tu verras ce message! Je suis actuellement à Southampton et j'ai lu que tu as ou travaille au Peter Symonds College comme assistant de langue. Peux tu me donner des informations et des conseils pour postuler ? Est ce que c'est facile de trouver ce genre de poste ?

Merci d'avance

Johanna

Bonjour,

Voila, je recherche un logement à southampton ou winchester (ou ses environs) pour 2 personnes. (moi et mon amie) Je vais travailler au Peter Symonds Colege comme "assistant de langue". Mon amie recherchera un job de son coté.

Si tu as quelques conseils, quelques pistes pour un studio, un appart, ou une collocation nous serons preneurs!

Merci

A beintôt

Similar discussions

You might also like