Trouver un emploi dans un centre d'appels en Angleterre ou Irlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VP
Bonjour,

Je vais probablement chercher un taf en tant que Customer Service/Call center mais ayant deja 2 ans d'experience a Paris ou j'ai bossé en tant que support technique pour des grands comptes internationaux, ainsi qu'un anglais et espagnol courant, je me demandais a quoi je pouvais postuler au juste. Ca fait qlq annés que j'ai eu d'autres exp donc j'ai un peu perdu mes compétences info. En fait je veux éviter les call center ou je ne bosserai qu'en français, entourés de 40 français et donc ne parlant que français... Pour ceux qui connaissent, comment est l'ambiance dans toutes ces boites en Irlande et UK? Y-a-t-il des boites ou les equipes sont plus petites? Ou est mélangés les uns les autres (en parlant des nationalités)? Ca pullule tellement que je ne sais même pas ou postuler: IBM, approachppl, Bull, Hertz, HP, Yahoo, Xerox... Autre question: les boites proposent-elles des formations genre CCNA? Qlq témoignages m'apporteraient bcp pour prendre ma décision. Merci d'avance a+ Vince
YA Yahoo49 ·
Hi !

Je viens tout juste de commencer chez HP à Dublin il y a une semaine ! 🙂

Il y a de nombreux bureaux avec de nombreuses nationalités.

Moi je travaille dans un bureau avec une quinzaine de français mais tout le reste du bureau est anglais ainsi que les managers !

Les formations sont effectués entièrement en anglais !

C'est CPL qui sous traite la RH de HP. Donc si tu veux plus de renseignement, www.cpl.ie . 😉

N'hésites pas à les contacter ! Ils sont assez sympa.

A+
Prêt à partir ! Prêt à me divertir pendant toute une année !
VP Vpix Regular ·
Salut! Merci pour l'info. Je vais jeter un oeil sur le site. Apparemment CPL doit sous-traité pour beaucoup de boites, vu le nb d'annonces. Donc tu es payé par CPL ou bien HP? Sans être indiscret, ils te paient combien au juste? Tu as négocié ton salaire? Etant trilingue francais/anglais/espagnol et ayant deja une expérience de support technique, j'espère pouvoir obtenir un bon salaire vu le cout de la vie sur place... Et concernant la location, tu sa déjà trouvé une colocation, avant de commencer le taf? a+ Vincent
YA Yahoo49 ·
Hi Vincent !

Tout d'abord, je fais partis de CPL et je suis payé par CPL. Lorsque HP vire quelqu'un, ça rentre dans les chiffres CPL, et non HP ! Pas con non ?

Sinon, ce n'est pas indiscret, je touche 20 500 € par an soit 1 650 € par mois. C'est grandement suffisant je pense à moins que tu viennes ici pour économiser de l'argent. Même avec ce salaire, je pense pouvoir mettre de côté.

Quant à la négociation de salaire, fait une croix dessus 😕 ! Y'a tellement de gens qui postulent qu'il prenne à ce prix là. Après tu pourras toujours essayer mais si tu n'es pas pris, tu seras pourquoi ... 😛

De plus, il est vrai que ton niveau en langue et ta connaissance du milieu du support technique t'aideront je pense, si tu es pris, à être affecté à un desk anglophone.

Juste pour infos, j'ai fait la formation avec un mec qui parlait, français, anglais, allemand, espagnol, suédois, norvégien, + dialecte de son pays (Niger). Il y a pas mal d'employés qui sont trilingues.

Sinon, concernant l'ordre colloc/taf, j'avais d'abord trouver un poste de comptable fournisseur chez Xerox et 2 jours après, j'avais une colloc 🙂 Le plan de chez Xerox a foiré, j'ai donc cherché ailleurs et j'ai été pris chez HP. La plupart des gens ici trouvent la colloc puis le taf car c'est vrai que quand tu as un taf, tu es content d'avoir ton petit chez toi et ça t'évite de refaire des visites le soir après ta journée de taf...

Personnellement, j'ai fait le contraire, car je pense qu'il est primordial d'avoir déjà des ressources financières pour pouvoir subvenir à tes besoins ... Après tout dépend du budget avec lequel tu pars.

Moi j'ai trouvé une colloc avec 3 irlandais de 27, 30 et 34 ans sur Dublin 15 (Clonsilla). Malgré la différence d'âge, cette colloc me permet d'améliorer mon English 😎

Voilà, si tu as d'autres questions ...

A+ Antoine

PS : Je t'envoie mon msn en MP ...
Prêt à partir ! Prêt à me divertir pendant toute une année !

Similar discussions

You might also like