Trouver un logement dans le sud de l'Angleterre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour tout le monde,

Je suis un jeune corse de 21 ans cherchant un logement dans le sud (est ou ouest peu importe) de l'angleterre a partir de janvier, et pour une durée indéterminée, dans le but de travailler mon accent et mon bilinguisme en vue de commencer un BTS en tourisme en france l'année prochaine. Londres ne m'intéresse pas vraiment, vu le prix exorbitant de la vie... Je serais plutot intéressé par une ville etudiante comme brighton ou oxford. Une collocation est bien sur a envisager.

Une fois sur place, je chercherais un travail pour une petite remuneration, mais etant chomeur, je peux conserver mon statut pour 3 mois en attendant d'en trouver un .

J'attends vos réponses avec impatience 🙂

Merci
07 07091965 ·
Après renseignement je te conseille d'aller à Brighton (à 2 Heures de Londres en train) c'est au bord de la mer. Ville très jeune. En plus il y a des petits jobs sur place. Je suis également au chomage et je pars en séjour linguistique à Bournemouth le 6/01. J'ai choisi Bournemouth car j'aime bien les villes calmes. En plus de mon jeune "âge", 40 ans cela me conviendra très bien. Comment te rends tu sur place depuis ton île ?

Je te donne mon point de vue.

As tu pris une décision depuis.

Marie
MI Mixtli ·
Merci marie, tu as fais le même choix que moi ^^ j'ai choisi brighton aussi, j'ai entendu dire que c'etait une ville super sympa pour les jeunes galériens comme moi... pour l'instant j'ai réservé poru 3 jours dans une auberge de jeunesse...je pense que sur place je pourrais trouver quelque chose de plus interessant...

en ce qui concerne le voyage depuis mon ile, je compte prendre l'avion pour paris, le train pour londres, et le bus pour brighton ^^ ca va me revenir cher tout ca, je vais me retrouver "broken" tres vite a mon avis...

Si tu as des sites sympa pour les collocations sur place, je suis preneur, ceux que j'ai visité se foutent de la gueule du monde je crois... il propose des prix a des etudiants assez fous...
NE Newcomer Regular ·
Bonsoir,

je ne sais pas pour Brighton ou Oxford, mais je peux te parler de Bournemouth, j'y habite depuis 3 mois maintenant. Ville dynamique, environ 200 000 habitants, des quartiers très différents les uns des autres, une plage magnifique et beaucoup de choses à faire par ici. Sinon, je te conseille Brighton (plus touristique, plus de boulot je suppose) aussi, à choisir, d'après le peu d'échos que j'ai pu avoir jusque là. Une chose est sûre, le sud est bien pour améliorer ton anglais car beaucoup de tourisme (les anglais d'ailleurs y descendent). Si tu peux bosser 2 mois sur la côte sud tu vas pouvoir améliorer ton parler.

Pour le logement, tu peux commencer tes recherches par le site gumtree (tape dans g**gle). Ensuite tu précises la ville, c'est un site d'annonces gratuites, du logement, au boulot, en passant par le pet-sitting! Cela dit, trouver un logement à distance n'est pas facile, il faut faire confiance dans les 2 sens, sans avoir visité. J'avais des adresses tirées de ce site, et finalement j'étais bien contente d'avoir prévu 2-3 jours pour prospecter avant mon arrivée définitive car j'aurai été bien verte de louer ce que j'avais trouvé en ligne! Donc jte conseille une auberge pas chère dans la ville que tu auras choisie, et une fois sur place, tu écumes les vitrines de supermarché des quartiers fréquentés (c'est comme ça que j'ai trouvé une super piaule) et tu achètes le Daily Echo pour les ptites annonces.

Pour le boulot, "easy"! J'ai un contrat ici avec le gouvernement anglais (accord depuis la France et tout le tralala) mais hormis ça, en 2 jours, j'avais 2 nouveaux jobs, et au bout d'une semaine j'en ai lâché un (très facile de trouver et de lâcher si ça convient pas ici). Prévois CV avec photo, et vas directement dans les magasins ou restos ou autre et demande, ça marche pas mal comme ça aussi.

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider un peu, bonne chance
"Une place pour les rêves, mais les rêves à leur place"...

Similar discussions

You might also like