Urgent: s'installer à Londres en octobre!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour tout le monde !

J'ai déjà mis une annonce concernant ma future venue à Londres ; je compte y être pr la mi-octobre, j'ai repéré qq infos qui m'ont déjà pas mal aiguillé. Voila, je souhaiterai trouver une coloc ds londres pr commencer, avc une équipe sympa, ensuite, trouver un job assez rapidement. J'ai besoin d'infos, pr savoir comment puis-je m'y prendre, pr la coloc, pr le travail, pr ouvrir un compte, pr m'inscrire si possible dans une école afin d'apprendre mieux l'anglais, si possible gratuite, pour avoir mon numéro de sécu, faire un cv....bref, pr m'installer ! Si vous avez tout ces renseignements, cela m'aiderai grandement, surtout que mon départ est proche, je fini actuellement mon préavis, donc jaurai vraiment besoin d'infos ! N'hésitez pas a me donner des tuyaux, des adresses, tout me sera utiles. Pour le logement, je voudrais savoir comment ca se passe pr le "deposit", dois-je donner une caution, si oui, de kel manière, comment je l'a récupère....je vous remercie de répondre à mes questions. J'ai besoin de vous !!!!

A très bientot ! ninie
Ninie
CA Candymoutain Regular ·
La coloc : Tu cherches sur gum tree, cap london et tous les sites du genre et tu fais ça sur place. Va dans une auberge de jeunesse au début si tu peux.

Le travail : Centre charles péguy, porte à porte, agence de recrutement anglaises

Ouvrir un compte : Tu vas dans une banque et tu demandes d'ouvrir un compte en leur expliquant ta situation.

Ecole d'anglais : http://www.google.fr/search?q=%C3%A9coles+d%27anglais+%C3%A0+londres&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

CV anglais : http://www.google.fr/search?q=%C3%A9coles+d%27anglais+%C3%A0+londres&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a#hl=fr&client=firefox-a&hs=R5F&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&q=cv+en+anglais&aq=f&aqi=g10&aql=&oq=&gs_rfai=&pbx=1&fp=32dfed4f59c0be11

Deposit : Bien sur qu'il faut donner une caution, en cash c'est préférable et le proprio te la redonne une fois que tu t'es installée.

Je m'installe aussi à Londres mi octobre
NI Ninie94 Regular ·
merci candymoutain pr les infos que tu m'as apporté, pour en ce qui concerne la cautio, j'espère que si je dois redéménager entre temps, je la récupèrerai, c ce qu'il mefait un peu peur....bon apparemment alors tu t lances ds la meme aventure que moi, pendant les memes dates....cool.....faut qu'on garde contact aloooors !!!!!😉 Si t'a d'autres infos, t'hésites pas !!!!
Ninie
Bien sur que tu récupères la caution si tu déménages lol, du moment que t'as pas foutu en l'air la maison c'est cool!
NI Ninie94 Regular ·
Lol ah ba oui ds ce cas la, je crois ke jirai même au poste ! Lol ! Nan mais en Fait, c'parce que javai lu un truc sur le forum, ou appremment y a des gens ki ont Ete embette a ce niveau la...enfin bon...pr le travail, As tu des infos, c'complique de trouver ou pas d'après toi ?
Ninie
J'ai une amie installée là bas qui m'a dit que non, c'est pas dur, surtout dans la restau, les grandes chaines etc. Dans la vente aussi (primaarrkkkk!!!!) mais il faut savoir se débrouiller en anglais. Si t'as un anglais moyen/merdique, tu auras ta place dans la plonge, ce genre de trucs. Tu seras plus facilement exploitée :p
LA Lachtitelolo ·
Hey, je me présente, Laura, mje souhaiterais m'installer en angleterre pour le moment pour une durée de 6mois. une autre personne es trés intéréssé et nous montons une colocations nombreuses (4,5,6 personnes siovant les personnes intéréssé) Nous avons commencé a chercher les logements, nous avons trouvé quelques truc intéréssant, mais attendons tout le monde pour pouvoir reserver. serais tu intéréssé ? écrit moi sur mon compte ou à Laura@spannente.fr sinon sur lachtitelolo01@hotmail.com a bientot

Laura
KA Kamel61 ·
Bonjour, J'ai eu la chance de faire cette expérience d'aller travailler Londres il y a de cela 1 ans. Si un de vous à des questions je pourrai peut ête l'aider. Contacter moi par mail ben61@live.fr pour partager mon expérience et peut être vous pister dans vos recherches de job et de colocation. A bientot
Si vous avez vraiment des conseils à donner, pourquoi ne pas en faire profiter tout le monde sur le forum en commençant par répondre à ses questions ?!
KR Kristoufff ·
Bonjour,

J'ai 22ans et je souhaite également faire un break minimum de 5mois à Londres (jusqu'en Fév-Mars, j'attend de savoir si je suis pris dans une école en France pour une rentrée Fév-Mars).

J'ai fait mon stage durant 3mois à Londres, et je peux donner quelques conseils ou faire partager oui, mes 1ères recherches pour pouvoir m'installer à Londres (avec mon arrivé le 13 ou 20 Octobre, 13€ le billet d'avion Ryanair ces jours là, on se laisse tenter forcément ^^)

- Je compte donc faire 2 semaines (14 jours) en auberge de jeunesse (tout seul, j'avoue que j'appréhende un peu, mais bon, "quand faut y aller, faut y aller !"). Cette auberge je l'ai choisis non loin de là où j'aimerais donc vivre.

http://www.hostelsclub.com/hostel-fr-3897.html

- Je vais chercher un travail en m'imprimant une quantité industrielle de CV et les distribuer partout dans cette zone autour de Hyde Park, Chelsea Queensway ... South Kensington est le quartier français (je viens à Londres pour l'anglais en 1er lol), et c'est surtout très cher pour y vivre et trouvé des logements ... Objectif : 15 par jours dans restaurant-café-prêt à manger boutiques du style) Pour trouver un boulot aussi, je vais aller faire un tour là bas : http://centrecharlespeguy.wordpress.com/ Il faut s'y inscrire en étant sur place. Si j'arrive le 13 Octobre, je pourrais aussi aller : http://www.londongradfair.co.uk/autumn/ (pour les étudiants, pour les aider à l'insertion professionnelle ... je pense que c'est plus pour les étudiants anglais, mais sait-on jamais). Je pense que j'irais aussi m'inscrire dans une agence de recrutement, hors ceux qui me lisent et qui connaissent, pensez-vous que c'est utile pour trouver des "petits boulots" ? Je pense que pour les petits boulots, il n'y a pas besoin de ça et que seul la distribution intensive de CV peut marcher, ainsi qu'un dose de culot en revenant plusieurs fois etc... Le harcèlement en disant : give me a job pleeeassse 🙂

- Une fois mon boulot trouvé (et j'y compte bien, le mieux serait en 7jours selon moi, et de commencer 7jours plus tard, le temps de faire les recherches intenses de coloc). J'aimerais idéalement me retrouver avec des non français (peut-être 1 pour de temps en temps "craquer" ^^) et ou sinon trouver des Australiens, Américains ou asiatiques (coréens, j'en ai rencontré pleins lors de mon dernier séjour à Londres, et je reste en contact avec eux, ce sont des gens adorables !) Pour cela : www.gumtree.com / www.moveflat.co.uk OU ALORS me faire pistonner par des gens de l'auberge, et ainsi voir ... Je me suis fait un peu piégé l'an dernier, j'ai trouvé une coloc oui, mais je me suis rendu compte que je n'ai absolument pas partagé l'ambiance avec eux. Je pense qu'il est important de trouver des gens qui vous correspondent, sinon on peut (comme moi) totalement passé à côté de la bonne ambiance coloc' (voila pourquoi je ne suis pas tout à faire contre d'avoir un frenchie avec moi également).

- 14jours plus tard = job+colocation trouvé = LE RÊVE !!!!!!! Et donc que faire ? Espérons que les rencontres en auberges fussent riches, et/ou sinon, inscription en classe d'anglais ... oui mais evening course (parce que sinon, vous vous ruinerez ...) et là encore, il faut trouver un job qui conviennent avec les cours du soir qui sont généralement de 18h à 20h ... Le truc bien avec ces écoles (que j'ai fait l'an dernier, je finissais mon stage à 17h) c'est qu'on rencontre du monde, on se fait un petit réseau de camarades tous "unis dans le même but" : to speak english very well !!! ^^ Je sais qu'il y a des trucs organisés (une assoc' étudiant quoi) on peut faire des sorties, des balades, du sports, des visites, des voyages, bref, je pense que c'est un truc "indispensable" pour tous jeunes étudiants venant à Londres pour améliorer son anglais, c'est d'aller dans ces écoles et prendre des evenings courses. http://www.francesking.co.uk/theschool/default.asp C'est l'école que j'ai trouvé, pas loin de Kensington, là où je compte travailler et vivre ... Je n'y suis pas allé, j'ai été dans une autre avant ça "Stanton School" à Queensway (j'habitais à Islington avant ...) donc les 50min de trajet ne m'ont pas fait peur, il suffit d'être un peu "fou et ne pas savoir qu'il y a une école à 5min de chez vous pour aller là ^^ (je viens de voir qu'il y avait une école bcp plus prêt de chez moi ... et oui c'est ça d'être "mal informé" et de débarquer en tant que nouveau résident à Londres !!!)

Voila, si ça peut donner des idées à certains, et si un français même veut me suivre, je ne serais pas contre :)

J'aimerais avoir quelques questions par contre, est-ce que pour aller travailler à Londres donc, je vais avoir besoin d'un NIN ? (numéro de sécu anglais). Je suppose que oui, mais c'est un peu galère à avoir apparemment ... http://easylondon.fr/job.htm J'ai déjà vécu 3 mois à Londres, donc je connais un peu la ville, j'ai mon Oyster Card, et je compte me prendre rapidement un téléphone là bas, que je payerais en "pay as you go" (m'abonner ne me servirait à rien, je ne me sers jamais de mon téléphone quasiment, même en France)

Si vous avez des conseils à m'apporter, je suis preneur.

Merci 🙂
KA Kamel61 ·
Tout d'abord bonjour,

Concernant le cv je conseil de le préparer avant le départ, on trouve plein d'exemples sur le net et si quelqu'un me demande d'une manière polie je veux bien l'aider. Comme ca à ton arriver à londres tu n'as plus qu'à acheter une puce téléphonique et y ajouter ton numero anglais à ton cv ( je conseil la pay as you go de chez LEBARA, elle vaut vraiment le coût pour appeller en france). Ta priorité quand tu arrivera à Londres sera donc de trouver au plus vite un job, la vie est très chere et sans job ta vie à londres sera vite compliquer c'est pour cela que je te conseil de pas de te focaliser dans un premier temps pour l'ouverture d'un compte et le n° de sécu (National insurance Number) quand tu trouvera un job ton employeur pourra te payer par chéque et te fera une lettre ce qui rendra tes demarches beaucoup plus facile. Moi j'ai attendu 4 mois avant de demander le NIN, le seul truc c'est qu'ils vont te prélever plus de taxe que quelqu'un qui a son NIN, mais rassure toi tu te les fera rembourser rapidement avec une feuille à remplir que ton employeur doit remplir (P quelques chose il me semble).

Sinon au niveau du logement je te conseil de t'installer dans un premier temps en auberges de jeunes (il y a vraiment le choix à londres et surtout pour tout les budjets)pour une période plus ou moins déterminer tu mettra comme adresse sur ton cv celle de l'auberge de jeunesse tu recevra ton courriers à l'accueil, le meilleur serai que tu trouves ton job avant ton futur logement comme sa tu pourra définir une zone de recherche pour être plus proche de ton boulot. Je vous déconseilles les agences même Charles Pegui qui ai très réputée, vous allez payez 50£ pour des choses que vous pourrai faire vous mêmes en vous débrouillant un peu notamment imprimer des cvs...

Pour la recherche d'emploi, gumtree est un très bon support n'hésitez pas à répondre au maximum d'offre même celle qui demande un bon niveau d'anglais et surtout mettre une annonce que vous actualiserai quotidiennement ( TRES IMPORTANT), le mois d'octobre est un mois propice à la recherches d'emploi, les manager construisent leurs staff pour la période de noel apres sa risquera d'être plus compliquer pour trouver.Pour mettre toutes les chances de vote côter, ne dites jamais que vous comptez rester que quelques mois à Londres ou bien que vous voulez retourner en France pour noel ont vous zappera direct, ils cherchent pas des gens qui vont les planter du jours au lendemain, garder dans l'esprit que la concurrence est rude pour trouver du travail des dizaine de milliers de personnes font les mêmes démarches que vous (Australien, Polonais, Italiens...) alors ne soyer pas trop exigeant sur votre premier jobs. Vous pouvez aussi essayé de faire du porte à porte même si c'est rarement fructueux sa ne coute rien d'essayer, ramener avec vous des bonnes chaussures car vous aller beaucoup marcher et une pile de cv, surveiller aussi sur les vitrines des shops et des hotesl il y a souvent des annonces. Pour les grandes enseignes de types Paul, pret à manger, eat... ils vous faudra remplir votre candidature sur leurs sites internet sa servira à rien d'aller demander à un team member, pour certaines enseignes ils font des journées de rectrutement toutes les semaines donc négliger pas cette piste

Derniers points ne vous surchargez pas avec pleins d'affaires car au début vous allez souvent bouger d'endroits ou dormir, parter légers on trouve tout à Londres et souvent pour moins cheres qu'en France. Avant votre départ je vous conseilles d'aller à votre banque commander des livres sterling, cela se fait sous 8 jours et au moins vous arriverez à Londres avec vos argents déja en poche. Faites tres ATTENTION aus offres de logement trop alléchantes, refuser toutes avances par WESTERN UNION ou autres c'est que de l'arnaques.

Désoler pour les fautes d'orthographes, je viens de me réveiller😕

ps: Candymoutain

"Si vous avez vraiment des conseils à donner, pourquoi ne pas en faire profiter tout le monde sur le forum en commençant par répondre à ses questions ?!" J'espere avoir satisfais à votre demande même si une tournure plus respectueuse aurait été appréciée
Merci à vous 2!! Je lirais ce soir. C'était le mieux que je puisse faire. Je détessssste quand quelqu'un dit "contactes moi en pv/par mail" alors que c'est un forum de voyageurs qui n'ont pas forcément que ça faire de rajouter un nouveau contact etc. J'pense que c'est mieux de faire partager à tout le monde, même les non inscrits!
KA Kamel61 ·
J'espere juste que sa t'aidera maintenant et Bon courage pour ton aventure Londonienne
AN Anissou75 ·
SLT !!!!

Je viens de voir ton message qui est très intèressent je souhaiterai partir a londre pour quelques temps afin d'améliorer mon anglais qui est pas au top du tout lol mais partir à l'aventure seul cela me fait peur donc je souhaiterai partir en compagnie se serai mieu ... merci j'attend des réponses merci
NI Ninie94 Regular ·
cc Kamel61!

coool ! merci pr tes infos, ca sert toujours ! en tout cas, c très gentil d'en faire part à tout le monde, moi même ! n'hésites pas à nous refaire part de tes ptites experiences et d'infos ! par ex : cbien faut compter pr un logement ds le centre ? tu parles du NIN, si on l'a pas, apparemment ils nous prelevent + ? jsavais pas ! et si notre numero est provisoire aussi ? Jvoudrai aussi te demander, pr faire un cv, aurais tu un exemple a me montrer ? si t'as ce serai super gentil de ta part...bref, en tout cas merci pr tout !a bientot !
Ninie
KA Kamel61 ·
Bonjour Ninie94

Il y a pas de quoi cela me fait plaisir de pouvoir t'aider sachant que j'ai vécu la même chose que toi. Alors ne compte pas trop habiter en centre ville, londres est une des villes les plus chere au monde. Tu peux trouver une chambre en colocation en zone 2 pour en moyenne 100£/semaines tu peux commencer à regarder sur gumtree ou ici-londres.com pour te donner une idée et la oyster card à la semaine pour les zones 1 et 2 est de 25.80£ par semaine. Tu as automatiquement un numéro provisoire sur tes premiers bulletin de paye à partir du moment que tas pas de NIN il me semble, sinon quand tes installer chez toi tu prends rendez vous au jobcenter le plus proche de chez toi et là tu passera un genre d'entretien pour remplir tes papiers pour le NIN. Pour le cv c'est un peu comme le cv français, faut juste bien détailler les taches que tu as effectuées dans tes différents job et surtout ajouter une référence à la fin de ton cv d'un ancien employeur qui peuvent contacter ou bien ajouter la mention referees available on request. C'est pas que je suis parano mais je veux pas balancer mon cv sur la toile alors envoie moi ton adresse mail et je te l'envoi si sa peut aider.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

A bientot
Merci pour toutes ces infos en espérant que les nombreux qui veulent vivre à Londres les lisent avant de faire un nouveau sujet dans le genre
NI Ninie94 Regular ·
oh franchement ce serait super si tu me l'envois ! il faut aussi une lettre de motivation? et apparemment des lettres references de mes anciens employeurs? si t'as aussi un exemple de ces lettres-ci, je veux bien que tu me les anvois aussi, que je puisse la montrer à mes patrons actuels, ca me rendrait bien service! mon adresse mail : jennyethiery@hotmail.com merciiii !!!!!
Ninie
Ninie94, si tes employeurs sont de vrais employeurs ils savent forcement ce qu'est une lettre de recommandation. C'est même explicite dans le nom "lettre...recommandation" il faut juste qu'ils la fassent en anglais ou que tu la traduises.
NI Ninie94 Regular ·
cc laura !

ton projet de monter ta propre colloc est pas mal, t'es tu seulement renseignée sur les modalités? je parle des resposabilité que tu engagerais dans ton projet! En tt cas c trèè interessant, et si c pr la meme periode, biensure je serai interessée, maintenant, je verrai directement sur place, visiter les logements directement c'est quand meme plus sur ! lol !!! bé tiens moi o courant de tes avancements, et on peu s'entraider, ba c'est mieux !!!😉
Ninie
NI Ninie94 Regular ·
lol oui jsuis daccord avec toi, maintenant si il y a des expressions à dire, ou jsais pas, bref, un exemple ne me sera pas de trop !!! bon et toi alors ? tu fais quoi ? tu pars en octobre ? tu as trouver le logement, le job??
Ninie
Tapes "lettres de reference/recommandation en anglais" sur google tu trouveras ton bonheur Moi jai postule pour un festival en tant que volontaire dans le marketing. Ca me permettra de m'occuper me faire des contacts et avoir une bonne experience en attendant de trouver un job sur place. Et pour le logement je logerai chez une amie le tps de trouver un logement mais comme jtai di tout se fera sur place...et je sais comment m'organiser dc c'cool!

Jaimerai bien faire une coloc a plusieurs en fait genre 6 ou 7 personnes dans un grand appart plutot que de chercher un lit sur gum tree.
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour Lachtitelolo,

Je suis desolee de crever ton petit nuage mais tout projet de monter une coloc a plus de 3 personnes est irremediablement voue a l'echec. D'abord parce qu'il te faudra trouver plus de 3 personnes qui se mettent d'accord sur le meme quartier et la meme maison/appart (au nombre ou tu veux l'organiser, je pense maison) Ensuite, il te faut 4,5,6 personnes qui arrivent en meme temps, veulent repartir en meme temps et s'engagent toutes en meme temps financierement... Terzio, rien ne prouve que ces 4,5,6 personnes soient pretes a mettre le meme budget dans le logement. A 4,5,6... combien de salles de bain ? Enfin, il ne s'agit pas seulement de payer un mois, mais il y a aussi la caution a regler et les contrats a signer avec l'agence (parce que je ne pense franchement pas qu'un proprio vous fera un contrat direct a 4,5 ou 6). Qui sera responsable financierement si quelqu'un part avant la fin du sejour ?? Je n'aimerais pas etre a la place de cette personne ! Cela fait 11 ans que je loue des chambres dans ma maison a Londres, et certaines personnes me doivent toujours de l'argent... et bien evidement sont reparties en France... A bon entendeur.
CE Cecicdeux ·
Bonjour, bonjour

Vous ne pouvez pas savoir comme je suis heureuse d'avoir trouver ce forum !! Je cherche déjà depuis quelques temps de prendre contact avec des personnes partant vivre à l'étranger mais les seuls forums que j'ai trouvé date de matusalem, :) !!

Je me présente, je viens de terminer mon master en management au mois de juin, et depuis 3 ans j'ai dans un petit coin de ma tête, l'idée de partir à l'étranger pour 2 raisons : - la première : améliorer mon niveau d'anglais, qui est juste très faible !! - la deuxième : l'expérience humaine !! (et aussi l'aspect positif sur le CV)

Venant juste de finir les études et avant de me lancer à fond dans la vie active, je souhaite saisir l'opportunité du temps que j'ai entre, pour partir quelques mois (environ 6 mois) et trouver un travail sur place et prendre des cours d'anglais, et trouver une coloc !! Pour moi c'est un grand défi que je me lance!!

Ça me fait un peu peur de me retrouver seule dans un pays étranger mais je suis prête à prendre le risque, surtout quand j'entends le témoignage d'amis ou de personnes qui sont partis étudier à l'étranger !!

Je souhaiterais me lancer dans ce projet, le plus tôt possible mais je ne sais pas par quoi commencer !! C'est pourquoi je vous demande à tous, de pouvoir m'aiguiller pour préparer ce départ, en listant les choses importantes à faire en France et à l'arrivée !!

De plus, je vois que nous sommes plusieurs à vouloir partir !! D'où venez vous en France ? Il serait intéressant de s'aider que ce soit ici ou une fois notre arrivée pour les premiers temps avec celles qui se débrouillent le mieux en Anglais ? Enfin je dis ça, mais peut-être que ca ne vous intéresse pas !!

En tout cas, j'attends rapidement vos infos et conseils !!

Merci d'avance

Cec
Bonjour cec,

Lis les posts de ce sujet. Ou ceux des 36000 sujets du forum ayant le même rapport. Bonne chance.
NI Nine13 ·
salut, meme galère avec ma copine on souhaite partir en angleterre pour aprendre la langue, trouver un logement ainsi qu'un job mais on connait pas les démarches à suivres. Merci de me donner des infos😉
salut, meme galère avec ma copine on souhaite partir en angleterre pour aprendre la langue, trouver un logement ainsi qu'un job mais on connait pas les démarches à suivres. Merci de me donner des infos😉

... Même conseil que pour cec. Lisez les posts qui repondent au sujet -_-
KA Kamel61 ·
Bonjour,

Je me suis fait mal comprendre c'est pas une letttre de recommandation c'est juste les coordonnées d'un de tes anciens employeurs pour qu'ils puissent le contacter pour savoir comment t'étais et tous sa
NI Nine13 ·
ccou,

j'ai vue ke tu vivais a londres, peux tu me renseigner sur les demarches à suivres pour partir travailler et suivre des cours en angleterre, et par la suite trouver un job bien sur, car avec ma copine on a ce projet et on ne sait pas comment si prendre. merci par avance.
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour,

Traduire ton CV en anglais. Prendre une chambre en auberge de jeunesse pour quelques semaines Aller distribuer ton CV et d'inscrire au Job Centre anglais Chercher une colocation Une fois installee en colocation, aller voir la mairie de ton quartier et voir s'il y a des cours d'anglais gratuits.

P.S Vous allez avoir besoin d'un budget minimum pour debarquer, vu que si tu vous prenez une colocation, on vous demandera un mois de caution et un mois d'avance de location. Les transports sont egalement tres chers.

Bon courage
NI Nine13 ·
pense tu que ce soit une bonne solution de passer par les centres de formations qui propose l'hebergement chez l'habitant et des cours dans une école en angleterre comme par exemple à bringthon, le centre s'appelle ef- formation le connais tu??
NA Nat7 Veteran ·
Cette solution, de mon point de vue (et je ne parle que pour moi) est surtout une solution couteuse et non prise de risque. Je ne connais pas d'ecole en Angleterre, car cela fait 18 ans que j'y vis et que j'y travaille. Bonne journee
NI Ninie94 Regular ·
coucou nat7,

J'ai cru comprendre que tu as un appart ou une maison, je voudrais savoir si tu cherches a tout hasard une coloc pour le mois d'octobre, fin octobre plus precisement. Ou si tu connais quelqu un qui aurait un logement, une chambre a louer, à un prix raisonnable. Je te donne mon adresse mail : jennyethiery@hotmail.com Je te dis a tres bientot ! Jennye
Ninie
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour Jennye,

Desolee mais la maison est pleine en ce moment. Le mieux a faire est de regarder sur www.gumtree.com une fois que tu seras a Londres, et surtout de ne JAMAIS envoyer d'argent d'avance. Il y a enormement d'arnaques sur internet. Bonne chance et bonne semaine
NI Ninie94 Regular ·
Nat7

Je voulais te demandé un renseignement, coment ca se passe quand on fait une colocation ? Signe t-on un bail, y a t-il des règles si on veux par la suite quitter la maison ? on donne combien en moyenne pr la caution ? donne t-on l'argent en cash ? a combien s'elève le montant d'une caution ? Je souhaiterai louer une chbre pr moi tte seule, je souhaiterai savoir, le montant du loyer, vers gloucester, kensington...si tu peux me donner ces infos, ca m'aiderai. Merci!
Ninie
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour,

Le bail, cela depends des collocations, c’est au cas par cas. Normalement si tu veux quitter la maison, tu donnes un mois de preavis. La caution est generalement d’un mois d’avance qui te sera rendue au moment de ton depart. A nouveau, le montant du loyer depend du quartier et de la collocation. Je ne peux pas te repondre sur cela, mais sur Kensington, ca risque d’etre cher car c'est en zone 1 et c'est un quartier chic.
NI Ninie94 Regular ·
Quels quartiers me conseillerais tu pour commencer ? qui sois assez bien situé, et un endroit pas trop mal fréquenté ?
Ninie
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour,

Cherche en zone 2 car ca sera moins cher que zone 1 et pas trop loin du centre. Je ne peux pas te conseiller de quartier car cela depend de toi. J'habite dans un quartier a tres mauvaise reputation, mais n'ai jamais eu de probleme. Il faut venir et te promener. Ensuite tu pourras decider
NI Ninie94 Regular ·
pourrais tu me donner quelques quartiers de la zone 2 en exemple ?
Ninie
NA Nat7 Veteran ·
Hampstead, Clapham, Ealing Broadway.
JE Jenny53 ·
Bonjour les filles,

Je m'appelle Jennifer, j'ai 26 ans, je suis dans la vie active depuis un petit moment (En France, je suis assistante de Direction) et je suis dans une période de ma vie où j'ai envie de changer et de faire un nouveau projet. Il faut savoir que même en France, l'anglais est quasiment obligatoire pour trouver un job et vu que le mien n'est pas génial, attendez je ne dis pas que je suis nulle mais bon je me débrouille mieux en lecture et écriture qu'en vocal et écoute mais je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas !

Donc j'ai décidé de tenter l'aventure et partir en Angleterre et pourquoi pas Londres...j'avoue pour le moment mon projet est seulement en train de naître, je veux le faire mais c'est pas évident quand on a déjà une vie de travail active (j'ai actuellement un travail et un appart en France) donc je préfère trouver un job et une colloc à Londres avant de partir à cause des préavis à donner pour le taf et l'appart !

Je suis tentée de passer par une association car mine de rien tu payes peut-être mais bon au moins tu es généralement accueilli à Londres par des personnes parlant français donc si tu as un souci tu peux demander de l'aide mais quand tu lis les messages sur ce forum ou ailleurs, les assoc sont supers dénigrées...

@Ninie tu en es où dans tes projets? Est-ce que tu as contacté des organismes ou tu as l'intention de tout faire sur place? @Nat quand tu es arrivée à Londres, quelles ont été tes démarches?

Merci pour vos conseils
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour jenny,

Une association va te faire payer plusieurs centaines d'euros pour quelque chose que tu aurais pu faire toi meme ! C'est tout ! Quant a la "protection" et "l'aide" des associations, je te conseille fortement d'aller voir sur les sites suivants les temoignages des francais qui se sont fait avoir et se mordent les doigts. www.bonjourlondres.com, www.caplondon.com, www.destinationlondres.com. Je comprends parfaitement qu'on veuille arriver et se sentir en securite en ayant logement et emploi, mais la plupart du temps... les logements sont loin du centre et je ne parle pas de la proprete... et l'emploi, c'est simplement une liste de compagnies qui embauchent et tu dois aller toi meme aux entretiens... Si tu veux vraiment depenser plusieurs centaines d'euros pour ca... vas y, en ce qui me concerne, j'ai mieux a faire avec mon argent. Les demarches a accomplir en arrivant. Ouvrir un compte en banque et demander ton numero de NHS (securite sociale). N'oublies pas non plus de demander en France une carte de secu valable en Europe ! Bien evidement, tu dois traduire ton CV en anglais et avoir de l'argent d'avance ! Bonne journee
Bonjour

Bon il est temps d'être concrets. Je pars à Londres la deuxieme semaine d'octobre normalement. Si vous voulez qu'on s'aide etc, autant s'ajouter sur facebook. Donnez moi vos noms par mp si ca vous dit...
JU Julys33 ·
c est toi qui m apprends pas mal de trucs!!! j ai prevue de faire on voyage a partir du 15 octobre et j ai les memes plans et idees que toi!!! bon courage
JU Julys33 ·
oui la miss!! je pars moi aussi a londres a partir du 1 octobre. Je suis une fille de 26 ans, j ai un peu voyage deja! si tu veux qu on se mettent en contact, fais moi signe!
EN Envid3nce Regular ·
Coucou les filles, alors pour info on est déjà a londres depuis 3 jours en AJ (Palmer's Lodge- Swiss Cottage) On est allée au centre charles péguy ce matin et ils sont complets pas moyen de s'inscrire pour le moment a la prochaine session d'inscription il n'y a que 8 places de dispo donc vous pouvez presque oublier pour celles qui avaient l'intention d'y aller. Ils vous donneront un petit coup de main malgré tout (le gars de l'accueil nous a corrigé le cv et donnné de la doc sur comment faire, quels quartiers démarcher, les agences de recrutement ...)

Par contre n'oubliez pas dans vos valise une chemise blanche, un pantalon et des chaussures noirs, indispensable pour démarcher en porte à porte ( ce qui marche apparement le mieux ici)

bon courage
" Le plaisir de voyager est bien plus important que la destination "
JU Julys33 ·
😉merci pour ta reponse!! on se tiens au courant! si je peux me permettre je te recontacterais a partir du 15 et a voir si on pourra se mettre en contact peut etre!!! bon courage a vous
EN Envid3nce Regular ·
Pour notre part on rentre en France lundi. On s'est un peu mal organisé (+ manque de moyens de mon coté) On reviendra en janvier, le temps de renflouer les caisses et de tout réorganiser un peu mieux.

On peut malgré tout se mettre en contact si tu veux.
" Le plaisir de voyager est bien plus important que la destination "
Pourquoi ?! A quel point vous êtes vous mal organisées? Vous êtes parties avec quel budget?
JU Julys33 ·
Oui bien sur ca me ferais plaisir de savoir ce qu il ne faut pas faire, lol!! voici mon mail: julyseban@hotail.fr J attends votre courrier, merci july

Similar discussions

You might also like