J'ai vraiment besoin d'aide pour avoir des réponses concrètes de la part de personnes qui ont vécu la même situation si possible car j'entends tout et son contraire!!!
Je suis de nationalité étrangère vivant en France avec une carte de séjour de 10 ans. J'ai l'intention de faire un voyage au canada mais mon avion fait peut être escale en Angleterre( le tour opérator ne pourra me donner l'info que 2 jours avant: super pratique! ) Du coup je dois anticiper une demande de visa et demander au cas où...ma question est ai-je besoin d'un visa de transit? et si oui quelle est la démarche? le site internet est incompréhensible. J'ai essayé d'appeler le consulat: il ne donne aucune information: il renvoie vers un numéro qui est un service payant pour avoir une information mais qui en me^me temps n'a pas de valeur officielle.
bref au secours!!!
"Etranger" n'est pas une nationalité... Selon votre pays d'origine la réponse à votre question peut prendre des formes différentes... Mentionner votre nationalité (le pays émetteur de votre passeport) aidera sûrement la communauté de VF à vous aider...
Tout depend si l'escale est une escale technique de quelques heures ou vous ne sortez pas de la zone securisee ou une escale plus longue ou la compagnie vous fait sortir de la zone securisee dans l'aeroport lui meme. Et cela seule l'agence peut vous renseigner
Bonjour
es-tu sûr de ta réponse stp??Comment le sais-tu? Non pas que je remette ta parole en cause mais on m'a tellement dit tut et son contraire...
Concernant le détail de l'escale je n'en sais pas plus j'attends que l'agence me réponde...
Merci infiniment