Vivre en Angleterre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Hello,

Voila le 1er anvier 2008, je part vivre a londre, je recherche quelqu un avec qui partir ou quelqu un qui y est deja et qui peut me proposer une colocation.

Merci d avance
Anthony
EU Euphoria220 Regular ·
Concernant la colocation c'est peut etre un peu tot ! Vas voir sur le forum de www.caplondon.com si tu veux te faire qques contacts, c'est un site pour les francais expatriés à Londres... rejoinds-nous !
www.caplondon.com - Site communautaire pour aider les français à Londres
DE Dereck ·
🙂 salut a toi mon nom est dereck et je part vivre a Londres courant du mois d'aout. Je cherche egalement des personnes avec qui partager ce trip et prendre coloc. je suis a ta dispo pour en parler a plus.....🙂
les voyages forme la jeunesse
TO Toutouyoutou ·
hello Dereck,

je suis tres interressé mais le truc c'est que moi je part au mois de janvier.tient moi au courant de tes bon plan stp.

merci
Anthony
DE Dereck ·
ok ya pas de soucis!!! Moi je passe par une agence super serieuse et pas cher du tout c french american center elle est a montpellier c le meme type d'agence que londonjob sans l'arnaque😉. Ils m'ont trouvé du boulot comme assistant pub chez GAP et la il me cherche un apart en coloc. Bien sur cela n'empeche pas de chercher de son coté pour déniché de bonne affaires. Voila pour les news que j'ai sinon je t'invite a prendre contact avec eux....a plus🙂
les voyages forme la jeunesse
KL Klairemerc ·
bonjour, je souhaiterais partir 1 an en agleterre moi aussi, mais je compte aprtir plutot au moi de septembre 2007, je voulais savoir si c'était pour travailler ou autre et si vous passez par le biais d'une association et si oui laquelle merci d'avance t.kalire@hotmail.fr
klaire merc°
SU Sunshyna ·
Salut anthony je m'appelle Lory moi aussi je souhaite partir vivre à Londres en janvier sauf que pour le moment je suis à la recherche d'un bon plan : un organisme qui propose une formule job + logement ...J'ai entendu parler de londjob, je continue mes recherche...Je compte aller à londres à la fin du moi d'août pendant une semaine pour voir au niveau des appartement et du travail si jamais je ne trouve pas d'organisme...Moi je ne suis pas contre une collocation c'est d'ailleur recommandé...Vu les prix !!Donc si ta des tuyaux n'hésite pas à me tenir au courant...on reste en contact!!😉
Carpediem
TO Toutouyoutou ·
hello,

Donc voila, moi j y vais pour travailler et apprendre l anglais, je ne passe pas par une agence, la j'économise pour partir, j' ai quelque contact la bas, mais rien de concret, ils vont essayer de me trouver un job, mais si ils n'y arrivent pas c'est pas grave, de toutes facon j'aime l'aventure.et toi?
Anthony
TO Toutouyoutou ·
Hi!

Moi j 'y vais au mois de decembre ou novembre pour chercher job et appart, d'apres ce que j ai entendu les agences c'est pas trop efficaces donc je prefere ne pas perdre d argent la dedans. Des que j ai un truc je te tient au courant.fais de meme stp.

A pluchhhhhh!
Anthony
SU Sunshyna ·
Je pars aussi pour les même raisons...et ta raison le mieux c'est d'economiser et de partir à l'aventure !!🙂 mais un truc ki serait bien ce serait de partir la-bàs en repérage pour voir skil propose au niveaux du logement et du job, chercher les futur colloc...Mais je continue kan mm pour les organisme paske je pense kan mm kil nous facilite l'intégration et tout..j'ai quelque adresse : sur google tu tape centre easy langues ou il y a job irlande moi jy ai pas encore jeter un cou d'oeil mais je vais le faire de suite ! jte tiens au courant 😉
Carpediem
SU Sunshyna ·
ah oui j'ai 2 copine qui viennent avec moi donc ce qui fera 4 personne déjà pour l'appart ça serait cool... à la prochaine😉
Carpediem
SU Sunshyna ·
eeuuuhhh....J'ai oublier de te dire que pour les job et le logement aussi d'ailleur tu eux regarder dans les site comme studyrama où il y a plein d'offre et des liens ... voilà 🙂
Carpediem
SA Sabah06 ·
Voila on est 3 copines de Nice à partir vivre en Angleterre en septembre (minimum 6 mois). On recherche d bons plans pour le logement, la coloc. On s'en fait pa tro pour le job on sort du lycée hôtelier avec ts nos diplômes, on a ttes de l'expérience ds la restauration (sevice et cuisine) ds des grans palaces de la côte donc sa va! lol😉 On attend vos réponses Merci d'avance
CO Corsy ·
Salut

Je pense que le mieux c est de prendre une chambre d hostel dans le centre pour une semaine et de chercher une fois que vous serez ici.Il est relativement facile de trouver...Journaux: le loot, TNT, les annonces dans les shops, puis y a flatland, cest une agence, ca vous coutera a peut pres £70 (je crois!!) pour s inscrire. Vous pourrez aussi choisir le quartier! Et si vous etes dans l hotelerie peut etre que vous pouvez demander un live-in.Ca se fait encore un peu, pour 6 mois c est cool Voila. Bon courage I
SA Sabah06 ·
Merci pour la rép c cool, c'est ce kon pense fer ! Si tu connais un hôtel sympa é pa tro cher préviens moi !lol On penc allé vivre pendan une semaine en auberge de jeunesse mais on a eu d echos négatifs, donc voila ! Si ta uyn bon plan hôtel, préviens moi😉 Merci d'avance
CO Corsy ·
Les hotels sont hyper chers et dans le centre pas franchement propre...par contre si vous etes trois vous pouvez partager une chambre dans une auberge de jeunesse. ils y en a qui sont peut etre un peu plus cher (£85/personne/ pour la semaine avec petit dejeuner et diner) mais correct(la bouffe moyenne) mais l auberge est plutot propre..meme plus propre que la plupart des hotels..J ai aussi commence dans l hotellerie .Je vous conseille l auberge a notting hill gate, "Bowden Court hostel" c est bien situe, et pas trop mal...pis y a Hugh Grant qui viendra vous faire la bise tous les soirs😉Tel 00442077275665 ou allez sur google a L.H.A association, ils ont plusieurs Auberges dans le centre.

Bye
SA Sabah06 ·
Merci pour l'info c cool!! J'aurai encore une question si sa te dérange pas. Quel est l'aéproport le plus proche de cette auberge enfin l'aéroport ki ns demandera le moins de trajet juska l'auberge Voila merci d'avance pour ta réponse Ciao **😉
MI Midget633 Regular ·
Le plus simple de Nice c'est Heathrow (Vol avec BA pas trés cher en semaine( 70 euros environ en Allé simple, même moins cher que easyjet) et tu prends le tube, la picadilly line (bleu foncé) puis tu changes à South Kensigton et tu prends soit la distric (verte) ou circle (jaune) jusqu'à Notting Hill Gate (2 arrêts).

Pour un cout d'environ 7 livres je crois de mémoire.
MI Midget633 Regular ·
Le mieux est de trouver un job depuis la france (environ 1 à 2 semaines avant pour les diplômé en hôtellerie), regardez le journal l'hôtellerie, ça fourmille !!! puis de prendre les annonces et trouver une colloc. A 3 c'est trés facile, mais hors de prix...
CO Corsy ·
Yep c est bien Heathrow le plus pres, et apres en metro c est a peu pres ca par contre je te conseil de prendre tout de suite la "Oyster card"Ca te revient beaucoup moins cher et c est tres tres pratique.Par contre trouver un job depuis la france, je suis moyennement d accord!Ca depend si vous aimez les surprises, moi je prefere choisir, j en ai marre de me retrouver dans des quartiers deprimants! Bon je sais plus trop a qui je reponds la, mais bon...

Voila
SA Sabah06 ·
Coucou

Bon ben c gentil a toi et une otre fille de ns donner autan de conseils!! On a trouvé d annonces pa mal sur le journal l'hôtellerie donc on va voir lé réponses o pire on cherchera sur place. Donc tu ns conseille "Oyster card" c koi en fet? Un pass d'1 journée? Finalement on retarde notre voyage on partira qu'en octobre pour cause de permis lol !

En tt k merci

A bientôt
CO Corsy ·
De rien, j ai un peu de temps, je travaille dans l education, pas tres busy!!lol!

L oyster card c est une carte de transport qui permet d utiliser tous les transports londonniens..bus/metro etc...C est beaucoup moins cher que les tickets, plus pratique, plus rapide, et tu mets ce que tu veux dessus.Tu peux l utiliser comme pass a la journee/semaine/mois/annee! Si vous voulez d autre renseignements, n hesitez pas...et bon permis... Bon je vous laisse l ete a fait son apparition😉

BYYYE
SA Sabah06 ·
Je te laisse mon adresse msn pour te poser plus de kestions enfin si tu vx t pa obligé de la prendre lol! sabah06300@hotmail.fr

Voila a++
ME Melilolo ·
Hey toutouyoutou! Moi c'est Amelie je suis actuellement assistante francaise dans une ecole a 30min de Londres, si tu veux visiter Londres pas d prob😉 a++

Similar discussions

You might also like