Où vivre en Angleterre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Voila je compte partir au mois de septembre en angleterre mais pour le moment j'ai aucune idée de la destintation. C'est pour cela que je me retourne vers vous, pour savoir les villes les plus interessante, j'ai intention d'y travailler donc je recherche une ville dynamique, avec possibilité de travailler mais aussi une ville pas trop chere( c'est pour cela que londre n'est pas pour moi, par exemple). J'avais en tete d'aller sur des grandes villes universitaires comme cambridge, oxford mais j'ai aucune idees des couts sur place et cela me fais un peu peur.

Merci d'avance de repondre
nous vous laissons notre adresse mail: rapinette@hotmail.com

Merci d'avance.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

la où il y a du travail, la vie est toujours plus cher que les lieux ou il est difficile de trouver du travail

je te conseille quand meme londres deja que c'est la crise labas
KA Katou348 Regular ·
Hello,

Je vis à Oxford et m'en sors très bien avec un salaire de 1300 livres (après passage des taxes). Je partage une maison avec une anglaise pour 450 livres par mois + 150 livres de council taxe et environ 50 livres de bills.

Je n'ai pas eu de difficultés à trouver de travail du tout (et même à en changer) mais j'avais déjà beaucoup d'expérience et un très bon poste à Paris donc je ne suis peut être pas une bonne illustration "de la crise". Je suis descendue de moitié en terme de salaire et poste dû au fait que je ne suis pas dans mon pays... mais ai tout gagné en qualité de vie.

Pour un appart tout(e) seule, compter entre 700 et 800 livres sinon, sûrement possibilité de trouver une coloc au même prix que la mienne, more or less, ou une chambre chez l'habitant.

Venant de Paris, je trouve que la vie est à peu près au même coût, peut être un peu moins chère même...

Hope that helps, Karine
FA Fabinuk Regular ·
salut!!

je ne connais pas ta formation, mais tu as aussi Britol qui est une ville plutot sympa, c'est universitaire, c est jolie, pas loin de la cote pr les week ends, pas loin du pays de galles et y a pas mal d'entreprises de ttes sortes, le cout de la vie reste une moyenne par rapport a l'angleterre.

bon courage dans ton choix
Plus de 18 mois du nord au sud des Ameriques Toute la preparation de notre voyage et les recits + photos sur www.elgringotrail.com Fab
MA Marilynsfan ·
y'a aussi manchester qui est sympa :)

Similar discussions

You might also like