Vivre/travailler à Bristol ou Londres?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Cette fois c'est décidé, nous allons quitté notre petite Suisse pour partir en Angleterre. La date de départ est prévue en septembre 2013. Je sais qu'on a du temps mais je préfère m'y prendre un peu à l'avance. Cela va également nous permettre d'avoir un budget "confortable" pour les premiers s'il le faut !

Notre but est de partir pour une durée indétérminée (si possible 🙂)

Nous avons donc déjà séléctionné 2 villes (Bristol & Londres) mais difficile à faire une choix. Je suppose que Londres est plus cher que Bristol mais qu'il est plus facile de trouver du travail, etc.

Avez-vous déjà eu l'occasion de vivre dans une de ces villes et/ou d'y travailler ?

Merci beaucoup pour vos précieux conseils
DE DenisPo ·
Bonjour,

Bons Choix !

Londres est en effet un pue plus cher mais la ville est clairement géniale. J'y suis depuis Septembre et j'y fait mes études! Vous ne pourrez pas vous ennuyer ici. Pour trouver un job, tout dépend du domaine dans lequel vous recherchez mais il y a évidement beaucoup plus d'opportunités au sein de la capitale !
MA Malibu87 ·
Bonjour DenisPo,

Merci pour l'info !

Je travaille actuellement comme assistante administrative dans une société internationale donc l'anglais n'est pas un problème pour moi. Je vais également effectué une formation de base sur marketing cette année.

Avez-vous facilement trouvé un logement ? En fait je crois que c'est ce qui m'inquiète le plus :) !

Le choix est difficile😄
MY Myos Veteran ·
Le plus simple pour vous serait de vous faire transférer par votre société, ce qui certes ne vous permettrait pas de choisir la ville, mais vous garantirait un emploi (ce qui n'est pas facile à trouver en GB actuellement). Personnellement, même si je suis d'accord que Londres est une ville géniale, je ne crois pas que ce soit la meilleure ville pour y vivre, notamment en famille. En particulier, les loyers sont horriblement chers, surtout si vous voulez être dans un quartier correct. Mais d'abord il vous faut vous occuper du poste, la suite viendra d'elle-même.
MA Malibu87 ·
Bonjour Myos,

Merci beaucoup pour votre avis.

Après réfléction nous pensons opter pour Bristol d'autant plus que mon ami a de la famille sur place.

Bonne journée.
DE DenisPo ·
Il est certain que Londres est une ville géniale pour un étudiant comme moi ! 😄😄😄😄

Similar discussions

You might also like