Grande consultation publique pour les Assises du Tourisme
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Lancée par le gouvernement, une grande consultation publique est mise en ligne sur www.assises-tourisme.gouv.fr jusqu'au 31 janvier 2014. Elle permet à tous ceux qui le souhaitent de donner leurs idées et propositions pour développer le tourisme en France. Lire la suite...
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
LU Ludomero Veteran ·
Ces Assises visent à fédérer les énergies pour faire de la France une destination d'avenir. Nous avons besoin de toutes les bonnes volontés pour réfléchir ensemble à une véritable stratégie nationale pour le tourisme.

9 thématiques ont été retenues mais aucune où on pourrait caser la question de la dispersion des informations (offices de tourismes liées à une commune, un canton, un département, un groupe de communes, ...) qui peut rendre particulièrement complexe l'organisation de certains types de parcours touristiques (je pense ici en particulier à du tourisme itinérant exploitant un mode de transport lent)

Il m'apparait clairement qu'un office de tourisme national (voir européen) serait plus qu'utile pour une certaine forme de tourisme qui n'est même pas évoquée dans le descriptif de ces assises.
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
CH Chrispopof Veteran ·
J'ai fait mes recommandations dans le cadre de ces assises et ai décidé de les partager avec les internautes. Elles sont consultables sur cette page : Comment dynamiser le tourisme en France ?

Pour ceux qui aimeraient aussi répondre à la consultation, vous avez jusqu'à ce soir, via ce questionnaire ;)
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/
VO VoyageForum Globetrotter ·
Premier bilan et principaux enseignements de la consultation : Lire la suite...
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
CH Chrispopof Veteran ·
Merci pour l'info. Hâte de voir comment ces neufs points vont être traités, car pour l'instant aucune mesure n'est associée à ces défis. Vivement ce printemps pour plus de décisions.
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/

Similar discussions

You might also like