Grande randonnée du nord-est de l'Italie jusqu'en Grèce
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour, bonsoir je prépare une grande randonnée cette été. Moi (20 ans), un amis (21ans) et mon petit frère (18 ans) avons décidé de partir du nord est de l'Italie puis de descendre la cote jusqu'en Grèce et tout sa à pied, en faisant un peu de stop aussi..... Alors tout d'abord est ce réalisable? Si oui qu'elle précautions devons nous prendre?
BE Benbardin ·
Salut,

En un mois, à moins de faire beaucoup de stop ce n'est pas franchement réalisable. Pour la partie marche à pied évitez la côte au mois d'aout c'est envahi par les touristes et les alternatives à la route principale que prennent les vacanciers sont parfois complexes à trouver et peu habité (ce qui un souci pour le ravitaillement en nourriture et en eau, en particulier à cette période).

Pour notre part, on a fait en 7 mois toulouse Istanbul et on est de bons marcheurs. Vous trouverez pas mal d'infos dans ce blog : http://camarche93.blogspot.fr

je suis dispo si vous avez des questions (matériel, organisation, orientation, sécurité...) N'hésitez pas !

Ben
DJ Djélvagabon ·
Tout d'abord merci de ta réponse Benbardin. Alors vue que sa nous paraissait compliqué on à décidé de modifier notre trajet et de partir du sud-ouest de la Slovénie jusqu'en Albanie, on partira pour 45 jours environ. Vue que mon petit frère n'à pas encore ses 18 ans est-ce un problème ? Au niveau du couchage, poser sa tante pour la nuit pose-t-il un problème aux autorités? Merci pour tes réponses, et en passant j'ai été voir votre site c'est génial sérieusement j'aurai aimé partager une telle expérience, un jour peut-être....
BE Benbardin ·
POur l'âge de ton frère je n'en sais rien mais je pense qu'il ne devrait pas y avoir de souci. faut se renseigner auprès des ambassades. Sinon pour la tente franchement tu peux même en france poser ta tente à la tombée de la nuit et la remballer le matin. Faites attention dans certaines parties de la croatie et en Bosnie il y a des mines et il ne faut pas rigoler avec ça. Vous pouvez demander au gens de dormir dans leur terrain/jardin... et de temps en temps un camping pas cher pour une petite douche. (perso on faisait des douches à la gourdes dans les champs et parfois dans les toilettes de bars en douce). Faites vous une petite liste de vocabulaire, renseignez vous sur l'histoire des pays traversés (Ex yougoslavie et Albanie) et préparez bien votre parcours avec des cartes. Perso on avait des cartes 1/250000 (pour les voitures) et parfois pour les parcs nationaux (Skadar au montenegro, Theth magnifique en Albanie) on avait des carte de rando 1/25000 + un GPS qu'on avait mis à jour sur openstreemap. Ensuite, en fonction des aléas, de la météo, des conseils des autochtones, de votre instinct vous changerez peut être votre parcours, mais c'est important d'avoir déjà une idée...

Voilà, hésite pas,

Similar discussions

You might also like