Grande traversée du Jura à pied

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
La Grande Traversée du Jura à pied est un sentier de Grande Randonnée (GR) qui parcourt les montagnes du Jura, de Mandeure, près de Montbéliard (au nord), jusqu'à Culoz, dans l'Ain (au sud). La GTJ traverse en totalité le Parc Naturel Régional du Haut-Jura et offre une incursion en Suisse voisine. Inaugurée en 2004, la GTJ à pied emprunte les sentiers de Grande Randonnée du GR GTJ et parfois le GR 5 et le GR 9. L'intégrale de la GTJ pédestre se parcourt en 15 à 20 jours. Mes congés n'étant pas extensibles, j'ai opté pour 10 jours, de Pont-de-Roide à Bellegarde-sur-Valserine, représentant presque 320 kilomètres (manque donc 60 kilomètres) pour 10000 mètres de dénivelé positif, autant en négatif. Le tracé est classique, excepté la variante incontournable par le Colomby de Gex (Balcon du Léman). Hébergements en refuges, gîtes d'étape et chambres d'hôtes avec tables garnies de gratin au Morbier, de saucisses de Morteau, de roestis et de michons... Ah oui, j'oubliais : je marche seul...

http://lerandonneurfou.blogspot.fr/2014/05/la-grande-traversee-du-jura-gtj.html
Le randonneur fou
NI
Bonjour randonneur fou, merci de nous faire partager ton blog je vais le parcourir de suite.
BB
merci je vais voir
DU
Re: Long-distance hike across the Jura on foot
Hi there, I’m looking for info on this hike, please. Would you say it’s technically difficult? I’d like to do it with someone who’s a strong walker physically but struggles with technical sections—not so much because of the elevation gain, but because of things like small jumps, rocky passages with sheer drops on the sides, etc. Last year, we did the Iparla ridges in the Pyrenees, and it was pretty tough—I don’t want to make the same mistake again...

You might also like