Grande traversée du Massif Central à VTT début juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à la communauté; Je prépare la grande traversée du massif central à vtt pour début juin; je ne suis pas un superman mais plus un épicurien en quête de bon temps et de bon moments simples. J'aime la nature aussi je prévois de dormir dehors et de profiter au maximum. Ce projet est bien entendu ouvert à qui voudra m'emboiter la roue. A bientôt LAURENT
BE Berber Veteran ·
Bonjour a toi

j'avais prévu faire la GTMC mais plutot en juillet et me derouiller le corp en mai et juin je peu eventuelement essayer de m'organiser différement en combien de jours envisage tu de faire le parcours je l'ai déja faite en 2010 et c'est tellement bon que je veux recomencer je dois etre rentré en belgique pour le 21/06 au plasir de te lire bernard
SA Sancir Regular ·
Bonjour BERNARD; Merci de ton mail plein de spontanéité; une qualité très rare aujourd'hui. Comme je le dis dans mon post, je veux prendre le temps de savourer la nature je pensais à 15 jours au moins mais tu est mieux placé que moi pour répondre à cette question puisque tu l'a déjà faite; qu'en penses tu? je suis en forme physique puisque je pédale tous les jours mais je ne suis pas dans les records tout du moins pas dans ceux qui sont en haut du tableau. Ce qui me fait un peu peur avec le mois de juillet et aout c'est le risque de voir du monde sur les chemins; c'est ce que je veux fuir justement. Dis m'en un peu plus sur cette traversée; est ce vraiment nature, dépaysant, quelle sensation as tu ressenti lors de ta traversée. 0 bientôt BERNARD LAURENT
RH Rhume Veteran ·
Bonjour, ça me tenterai un jour de prendre ce chemin qui passe près de chez moi. Mais est-ce que c'est envisageable avec des sacoches et tout le matériel pour camper, ou le chemin est-il trop accidenté (si on parle du même). ?
DI Didouche Regular ·
Bonjour Messieurs,

tout abord, je tiens à dire à Sancir félicitation pour ton projet. J'adore ce coin de FRANCE, j'y vais régulièrement pour y faire des raids en vélo ou en rando!! Et depuis trop trop longtemps, je me dis à chaque fois que je vais me faire cette belle et longue traversé!! A vrai dire, je me meurs d'envie de la faire en hivernal, ainsi qu'en vélo et le tout en autonomie intégrale!! Moi ce que j'ai fait à ce jour en traversé, c'est ce que l'on appelle dans le pays toutes les pointes= Mt Aiguail, Mt Lozère, Mt du Goulet, Mt Gerbier, Mt Mézenc et enfin le Mt Pilat cette trace je l'ai faite à deux reprise dans les 2 sens,1fois Nord/Sud, et l'autre fois Sud/Nord!!Sinon j'ai fait le GR 7 en inversé Sud/Nord, mode de transport VTT!!! Ensuite, pas mal de traversé en mixant Stevenson et GR 7 en rando!!Puis en hiver 2010, les fameuse pointe en hiver de nuit, là sur route au plus près des pointe!Et enfin, l'été dernier avec mes loulous le tour de la Margeride, là aussi un mixte entre Margeride et Compostelle!!

c'est juste trop trop beau!! Ensuite j'aimerai m'adresser à Alain(Rhume), pour ce type de traversé l'idéal est un VTT et une remorque type BOB! Car comme tu le dis, l'état des piste est très accidenté!! Avec un VTC oublie et avec un VTT sans problème, le problème du portage peut être résolu en mode BUL:http://www.expemag.com/recit/chamonix-zermatt-vtt.html http://www.expemag.com/technique/vtt-bul.html

Personnellement, je sais que je vais ma l'a faire cette grande traversé!! et je vais opté pour le même style Cham/Zermat!! Enfin voilà bande de veinard, profité bien et pensé à des gens comme moi durant les moments les plus dur!! Car je suis certain que nous sommes à paquet à vouloir partir avec vous (pour ma part si j'en avais la posssibilité grrrrrr les vacances, pas possible!!)

Ah oui une dernière chose, ne sous estimé pas cette région de FRANCE même en juin il peut y faire très très froid en journée comme la nuit!!! Bon raid, donné des news une fois finit!

à pluch les poto
DI Didouche Regular ·
pour Laurent et Alain

svp regardez cette vidéo!!

ttp://www.youtube.com/watch?v=uvbqNu9-D1A&feature=player_embedded
RH Rhume Veteran ·
Super Didouche ta vidéo.

Ca fait évidement rêver, et je vais étudier les possibilités de tenter l'expérience. Une petite semaine dans le Massif central, ça devrai aller avec la légèreté des bagages.

Je vais aller potasser les conseils de ton blog...
SA Sancir Regular ·
Salut DROPKA; Merci pour ton post et la belle vidéo. Joli palmares à ton actif. je pars avec une remorque en effet car pour 2 semaines, il faut un peu de bouffe et matos même si j'ai l'habitude de voyager léger. Ecoute si l'envie est trop forte sache que la porte est ouverte et que tu sera le bien venu; c'est sincère. J'aimerai faire une longue traversée genre pointe nord de l'alaska vers l'ouest du canada; ça me démange de plus en plus mais en cyclotourisme. Encore merci pour tes encouragements et à bientôt j'espère. Salut LAURENT
SA Sancir Regular ·
Bonjour ALAIN; Biensur que c'est faisable avec des saccoches surtout si ton vtt n'est suspendu qu'a l'avant. Tu peux surement me renseigner sur la météo locale à cette époque de l'année? Merci à toi A bientôt LAURENT
RH Rhume Veteran ·
Merci pour ta réponse Sancir.

Ben pour la météo, c'est difficile de prévoir, surtout aux changements de saisons, mais c'est sur qu'en juin ça peut être assez pluvieux dans ces coins (il faut prévoir d'avoir froid).

Bonne préparation.
BE Berber Veteran ·
Bonsoir Laurent

heureux que mon message t'ai plu alors en 15 jours pas de probleme et même en un peu moins peut etre 12 mais comptons 15 pour le moment au sortir de l'hiver j'ai du gras a revendre et ne roule pas beaucoup je n'aime pas rouler sous le froid. j'avais prevun de m'entrainer en avril mai et juin et faire le 23 juin le raid des hautes fagnes http://www.rdhf.be/fr/accueil ensuite etre pour le 7 juillet a l'eurovelogex a mijoux http://eurovelogex.over-blog.fr/pages/Acces_facile_pour_Mijoux-4449303.html et ensuite rejoindre clermont a velo pour entamer la gtmc en mai/juin pour la remise en forme je voulais suivre la gtmv itineraire flèché de la traverssée du massif vosgien 400km de chemin forestiers en pleinne nature et enchainer avec la traversée du jura j'ai deja parcouru tous c'est itinéraire mais comme c'est bien sauvage et beau je reitere avec plaisir alors juillet il n'y avait pas tellemnt de monde sur la gtmc en general les pietons sont vite dépassé et oublié et les cyclistes vont chacun a leur rythmes si je devais modifier mes plans pour avoir le plaisir de rouler en ta compagnie ma difficulté serait d'arriver a clermont soit en train et la avec un velo c'est pas si simple soit en voiture et la je ne sait pas ou laisser ma voiture pour 15 jours en securité mais je suis assez disponible pour trouver ue solution je ne sais pas bien decrire mes emotions et ho je suis un mec et ça n'as pas d'emotions un mec ho lol mais elle devaient quand meme etre bonne sinon je resterais a la maison j'aime camper sauvage ou camping et meme je dors parfois dans des lits, mange froid ou chaud au resto ou au bord du chemin j'aime me lever tot meme tres environ 5/6h et rouler en regardant la nature s'eveiller

alors une reponse a celui qui demandais des infos pour les bagages sacoches ou remorque je suis un adepte des sacoches et trouve assez contraignant l'idée d'etre suivi de pres par une remorque mais j'avais rencontrer un cyclo avec un velo en carbone tirant une remorque et il n'avait pas de difficultée si ce n'est le cadre carbone qui avait félé

pour d'autre info n'hésitez pas

bernard
BE Berber Veteran ·
rebonsoir Laurent

peut etre d'autres volontaires se joindrons a nous pour ce périple ? n'hésitez pas a nous contacter a bientot

Similar discussions

You might also like