Grande ville vietnamienne pour y rester un mois en vacance?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Bonjour a tous,

J'ai 24 ans et je recherche des personnes ayant été dans une grande ville du Vietnam , sympa , qui bouge, restau bar, shopping..je souhaiterais y rester un mois et si possible me conseiller la periode a y aller.... J'aimerais savoir à peu près le cout dun repas d'un taxi... moi si ca vous interesse jai déja fais singapour indonesie thailande filipine malaisie maldive afrique.......PS : avec le taf, à peu pres une semaine a chaque fois....c'été super pa cher excépté singapour pour les hotels 4 ou 5 stars...voila merci et à bientot j'espere...
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Bonjour,

Je vis au Viet Nam depuis bientot deux ans et ai habite a Nha Trang et Can Tho. J'ai egalement sejourne dans les autres villes, mais de facon plus sporadique.

Ce que tu recherches : sympa , qui bouge, restau bar, shopping.., tu peux le trouver a Ha Noi - Saigon - Da Lat - Can Tho - Nha Trang - Hue - Buon Ma Thuot (dans une moindre mesure). Il y a aussi Da Nang, mais je ne connais pas bien. Bord de mer.

Tout depend de tes gouts en matiere d'environnement et de climat, le temps dans ces 5 villes est tres different, surtout selon la periode ou tu y sejournes. Le type d'environnement est egalement tres different, l'accueil et les facilites pour un Occidental egalement (je pense a Buon Ma Thuot ou tu trouveras tres peu de personnes parlant l'anglais).

Point de vue cout de la vie, je pense que, dans l'ordre (du plus cher au moins cher) : Saigon - Ha Noi - Nha Trang - Hue/Da Lat - Can Tho - Buon Ma Thuot Question environnement : Da Lat et Buon Ma Thuot = montagne Nha Trang = bord de mer Ha Noi - Saigon - Can Tho - Hue = villes a minimum 150 km (sauf Hue, plus pres) de la mer avec un fleuve neanmoins (pas pour se baigner, trop sale) - terrain plutot plat, campagnes a proximite. Interets culturels : dans toutes les villes, avec plus de choix a Ha Noi, Saigon et Hue Pollution : Saigon et Ha Noi = beaucoup, Hue et Can Tho = moyen, Nha Trang et Da Lat = pas ressenti Presence d'etrangers, du plus au moins : Saigon - Ha Noi- Hue - Da Lat - Can Tho - Buon Ma Thuot Shopping, du plus au moins : Saigon - Ha Noi - Can Tho - Hue - Nha Trang - Da Lat - Buon Ma Thuot

Un mois, c'est tres long quand on reste au meme endroit... tu ne parles pas des villes ou tu as sejourne dans les autres pays, ni ce que tu y as apprecie ou pas, difficile donc de te donner un avis plus precis.

Autre chose, comptes-tu sillonner au depart de la ville et visiter d'autres endroits ou veux-tu rester sur place uniquement ?

La periode dependra de ton choix, il y a environ 1800 km Nord - Sud entre Ha - Noi et Can Tho, donc une grosse difference de climat.

Voila qq renseignements, j'espere t'avoir un peu eclaire.

Cordialement, Pat

PS : Je vois que tu aimes la plongee sous-marine, dans ce cas, tu trouveras ton bonheur a Nha Trang, evite cependant la periode d'octobre a fevrier, il fait un peu plus frais, il pleut plus souvent (surtout novembre a janvier) et la mer n'est pas des plus belle (beaucoup de clubs ferment en novembre et decembre).
AB Abalone Globetrotter ·
24 ans et je recherche des personnes ayant été dans une grande ville du Vietnam , sympa , qui bouge, restau bar, shopping..je souhaiterais y rester un mois et si possible me conseiller la periode a y aller....

24 ans et une ville où l'on bouge, je dirais Vung Tàu ou Danang.

Ce sont deux villes où il y a beaucoup de jeunes et beaucoup de distractions.

Vung Tàu a l'avantage d'être près de HoChiMinhVille où le climat est agréable presque toute l'année.

Danang, les filles sont les plus gentilles et les plus douces de tout le ViêtNam, la période de grand beau temps se situe entre Avril et fin Septembre.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
SL Slanara ·
Bonjour,

Merci pour ses ptis infos oui c'est vrai que je suis plutot "ville" et s'il ya la plage cest encore mieux... mais je ne compte pas non rester à l'hotel à ne rien fair! mais a vrai dire je deteste les escursions...enfin je preferais les fair par moi meme mais toute seul je ne sais pas si ca craind un peu... Moi jai été a Jakarta, Kuala lampur, Kota kina balu , Davao ? Bangkok............aussi Bali Maldives Seychelle ....Ses dernieres escales été sympa mais 1 mois dans une iles!ca fera trop... je sais que la ville me manquera... Je suis devenue une vrai fan de massage , donc j'espere que c'est leur specialité aussi....je vous dis franchement j'hesite encore entre vietnam( que je n'ai jamais fais...) et Indonesie ou la vie n'été vraiment pas cher.. J'y vais vraiment pour me baigner, manger, me fair masser et visiter chaque semaine je l'espere....en mode deconexion de la planete... Moi ca serais pr avril d'ailleur je compte reserver d'avance mon billet dans les 2 ou 3 jours qui vienne....alors juste si vous pouviez me dire le cout de la vie la bas?? pr un taxi ou manger ou massage...merci beaucoup pr vos infos je vais visiter votre blog ..merci à bientot
SL Slanara ·
Merci de m'avoir repondu voila comme je disais moi j' été dans de grande ville en asie jakarta, kuala lampur, kota kina balu.........la je suis en mode recherche sur le net , vous y etes vous en ce moment au Vietnam ?? merci
AB Abalone Globetrotter ·
Je suis devenue une vrai fan de massage , donc j'espere que c'est leur specialité aussi....je vous dis franchement j'hesite encore entre vietnam( que je n'ai jamais fais...) et Indonesie ou la vie n'été vraiment pas cher..

Je vous ai cité Vung Tàu et Danang, parce qu'il y a beaucoup de jeunes et la vie n'est pas chère non plus à condition d'éviter les grands hôtels.

En Avril, à Danang, vous pouvez aller vous baigner sur des plages qui ne sont pas loin. Vous pouvez visiter Lang Co en franchissant le col des nuages, vous pouvez vous rendre à Hoi An, vous pouvez faire un saut dans l'archipel de Cu Lao Cham.

J'y vais vraiment pour me baigner, manger, me fair masser et visiter chaque semaine je l'espere....en mode deconexion de la planete...

Sur Vung Tau, vous pouvez vous faire masser dans des établissements ayant opinion sur rue, sur la plage de Bai Sao.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;

Similar discussions

You might also like