Grandes lignes d'un voyage de trois mois aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour à tous,

De mi-avril à mi-juillet, nous allons effectuer un voyage aux USA avec une voiture de location, si des personnes connaissant le pays pouvaient nous donner leurs avis sur notre itinéraire, c'est avec plaisir... Bon rien n'est définitif mais on a dressé les grandes lignes pour avoir une idée mais sur place les choses seront peut-être (sûrement) différantes.

Jour 1-9 : Arrivée et visite San Francisco;

Jour 10 : Prise de la voiture + Berkley - Sacramento - Lake Tahoe;

Jour 11 : Visite Lake Tahoe;

Jour 12-13 : Yosemite Park;

Jour 14-18 : Palo Alto - Cupertino - San José - Monterey - Carmel - Santa Barbara - Los Angeles;

Jour 19-24 : Visite Los-Angeles;

Jour 25-31 : San Diego + Visite;

Jour 32-36 : Las Vegas + Visite avec excursion d'un jour à Death Valley;

Jour 37-41 : Grand Canyon - Lake Powell - Monument Valley;

Jour 42-43 : Phoenix + Visite;

Jour 44-48 : San Antonio - Houston;

Jour 49-51 : Nouvelle Orléans - Panama City;

Jour 52 : St-Petersburg;

Jour 53 : Naples;

Jour 54-60 : Miami;

Jour 61-62 : Everglades + Key West;

Jour 63-64 : Cape Canaveral + Visite;

Jour 65-66 : Orlando + Visite;

Jour 67-68 : Jacksonville - Charlotte;

Jour 69-72 : Washington + Visite;

Jour 73-74 : Philadelphie + Visite;

Jour 75-91 : New-York + Visite + Marge pour prolonger certaines activités...

Alors ça vous parait comment ? Réalisable ? Intéressant ? Si quelqu'un a l'impression qu'on loupe quelque chose dont nous ne sommes pas loin n'hésitez pas !

De plus, si vous avez des bonnes adresses d'auberge de jeunesse/motel ou hôtel pas cher et qui sont sur notre route ça nous intéresse également ;-)

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils !
IT Itravelled Regular ·
De plus, si vous avez des bonnes adresses d'auberge de jeunesse/motel ou hôtel pas cher et qui sont sur notre route ça nous intéresse également ;-)

A New York, il y a l'auberge : The Widget Hotel qui est très bien et les prix sont très attractifs !
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Jour 75-91 : New-York + Visite + Marge pour prolonger certaines activités...

Pourquoi 91 jours ? Le programme d'exemption de visa c'est 90 jours.
Quelques Voyages en Photos
MA Maruja46 Globetrotter ·
Pour les hotels faites une recherche sur les sites des grandes chaines je les ai donnés il y a quelques temps regardez en utilisant la fonction recherche sinon envoyez moi un Mp je vous les communiquerais a nouveau
BU Bunnyboo ·
Moué après vérification j'ai juste mal compté, on reste bel et bien 90 jours !
AQ Aquilegia Globetrotter ·
J'aime beaucoup SF mais 9 jours est trop, a mon avis. On peut facilement visiter Berkeley avec BART.

Est-ce que vous voulez vraiment retourner a SF apres Yosemite? Parce que Palo Alto n'est que 50 km au sud de SF. Est-ce qu'il y a une raison pour visiter San Jose?

6 jours me semble beaucoup de trop pour San Diego.

Presque rien a voir a Phoenix ou Houston (mais chaque ville a au moins un musee excellent). Par contre, vous n'avez rien indique dans l'etat de Nouveau Mexique. C'est un joli etat avec pas mal de choses a visiter. Aussi, aucun parc national dans le Utah. Ces parcs sont parmi les plus beaux du pays.
MA Mayflower Regular ·
bonjour,

quelle chance de pouvoir rester 3 mois !!

vous faites tt en voiture ou vous faites des vols intérieurs ? c'est pas mal, très intéressant.

Plutôt que Phoenix j'aurai passé ces jours là à Tucson ! (bien plus intéressant)

N'oublie pas Tampa en Floride !

2 noms d'auberge de jeunesse qui me viennent à l'esprit (où nous avons séjourné): - Orange Drive Manor hostel" à Hollywood ! excellent ! - HI (hostelling international) San Diego Downtown, au coeur de GASLAMP

je vais regarder tt cela plus en détails et si je vois des choses je remets un post
"la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" (Oscar Wilde). "ne pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves"

www.my-americandream.com
BU Bunnyboo ·
Ok pour SF, nous allons voir comment adapter.

On voulait passer à la Silicone Valley, donc c'est pour ça qu'on revient sur Palo Alto.

Nous aurons une connaissance à San Diego, ce qui explique le temps qu'on y passera...

Il faut avouer qu'on est pas très "randonnée, etc" donc c'est pour ça qu'on a pas trop chargé au niveau des parc mais si tu dis que certains valent la peine alors on va regarder :-)

Merci en tout cas.
BU Bunnyboo ·
Oui on a de la chance :-)

On garde la voiture tout le long, on hésitait à prendre le train ou le bus pour un long trajet sans vraiment d'intérêt mais finalement ça nous semble plus compliqué qu'autre chose !

Merci pour tes conseils et on passera à Tampa je pense et merci aussi pour les auberges !

Bon après-midi.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Il faut avouer qu'on est pas très "randonnée, etc" donc c'est pour ça qu'on a pas trop chargé au niveau des parc mais si tu dis que certains valent la peine alors on va regarder :-)

C'est important d'expliquer tout au debut les choses qu'on aime ou n'aime pas faire. Sinon on ne peut vous donner des renseignements utiles.
MA Mayflower Regular ·
6 jours à SD, ce n'est absolument pas trop !!! comment peut on dire un truc pareil !! et encore moins sur un séjour de 3 mois....

C'est notre ville préférée, on adore ! on y a déjà passé près de 21 jours et on ne s'en lasse pas ! c'est magnifique, d'une beauté époustouflante et d'une quiétude sans pareil...

Excellent choix: 6 jours c'est très bien (même plus) !! 😉
"la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" (Oscar Wilde). "ne pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves"

www.my-americandream.com

Similar discussions

You might also like