Gratuité des musées à Rome pour les Parisiens?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour,

est-il vrai que les musée à Rome sont gratuits pour les parisiens ? aura-t-on besoin du Roma Pass ? nous sommes 2 adultes et un enfant de 14 ans notre voyage aura lieu en Juillet 2013.

Merci de vos réponses, pluhenry
HA Halo Veteran ·
Seulement les musées municipaux et sur présentation d'une carte d'identité avec votre adresse à Paris : www.paris.fr/viewmultimediadocument?multimediadocument-id=107847
PL Pluhenry ·
merci, quels sont les musées municipaux ? Colisée ? Palatin ? Nos cartes d'identité dont bien à notre adresse parisienne ? Pluhenry
CA Catherineg Veteran ·
Voici la liste des musées de Rome où vous aurez entrée gratuite comme parisiens:Musei CapitoliniCentrale MontemartiniMercati di TraianoMuseo dell'Ara PacisMuseo di Scultura Antica Giovanni BarraccoMuseo della Civiltà RomanaMuseo delle MuraVilla di MassenzioMuseo della Repubblica Romana e della memoria garibaldinaMuseo di RomaMuseo NapoleonicoCasa Museo Alberto MoraviaGalleria d'Arte ModernaMACROMuseo Carlo BilottiCG
PL Pluhenry ·
Merci de votre aide, nous devons donc acheter le ROMA PASS ?Meme pour mon fils de 14 ans ?Pluhenry

Voici la liste des musées de Rome où vous aurez entrée gratuite comme parisiens:Musei CapitoliniCentrale MontemartiniMercati di TraianoMuseo dell'Ara PacisMuseo di Scultura Antica Giovanni BarraccoMuseo della Civiltà RomanaMuseo delle MuraVilla di MassenzioMuseo della Repubblica Romana e della memoria garibaldinaMuseo di RomaMuseo NapoleonicoCasa Museo Alberto MoraviaGalleria d'Arte ModernaMACROMuseo Carlo BilottiCG
CA Catherineg Veteran ·
Le roma pass vous servira si vous devez visiter au moins 2 musées qui ne font pas partie de la liste des musées de Rome, comme le Colisée/Forum/Palatin billet à12€, Galleria Borghese à 11,50€, après suffira de faire qq voyages en bus/métro pour amortir le pass de 30€, sinon inutile de le prendre Votre fils a entrée gratuite comme tous les jeunes de -18ans, donc inutile le pass pour lui, par contre devra payer les transports; dans les musées du Vatican pour lui pas de gratuité mais réduction. CG
GJ Gjb Regular ·
bonsoir, le roma pass semble passer à 34 euros au 1 er mai 2013 ! ( cf romapass.it)
Géraldine
CA Catherineg Veteran ·
merci , je n'y avais pas encore fait attention, car en fait vais rarement sur le site romapass, mais je vais en acheter d'avance pour mes touristes qui auront ainsi qq € de rabais pour encore qq mois! CG
GJ Gjb Regular ·
par contre le roma pas più semble rester à 32 euros, pas très logique si? si on trouve les deux, mieux vaut acheter celui là alors! quant aux tarifs des musées, vont-ils augmenter aussi? à suivre!
Géraldine
CA Catherineg Veteran ·
En effet... si pas de changement d'ici mai le roma pass più serait à conseiller ... 2€ d'économisés par personne!

CG
PL Pluhenry ·
merci, 😉
PL Pluhenry ·
merci

Similar discussions

You might also like