Grave incident sur le Costa Fascinosa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

JO Joecel Veteran ·
Ce sujet a ete ouvert la semaine derniere
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour ,

Effectivement évoqué dans un compte rendu . Cette discussion sur le sujet , avec un titre spécifique , méritera ...peut être des précisions plus facilement diffusées ? .. Ne serait ce que pour montrer a Costa , qui lit ce forum , qu' on ne peut plus continuer a ce bas niveau de politesse vis a vis des passagers qui lui ont fait confiance .

Cordialement ,
Christian
MO Mondialist Veteran ·
apparemment COSTA est passé encore à 2 doigts de la catastrophe y aurait il des membres du forum qui etaient à bord ? http://www.routard.com/forum_message/3730794/incident_sur_le_costa_fascinosa_septembre_2014.htm

Bonjour, Je viens de lire ton message, et j'ai voulu aller sur le site que tu conseillais. Immédiatement mon anti-virus a stopper ma demande, en me prévenant de l'existence de nombreux pirates sur ce site...(fishing).

Voila, j'ai préféré mettre en garde les forumeurs. J.
PO Poupou10 Globetrotter ·
c est pourtant un site tres connu !!! aucun probleme sur ce site...
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
AV Avionsol Regular ·
J'ai regardé le site du routard et mon antivirus n'a pas bronché. Je conseille donc à Mondialist d'essayer de nouveau. Mais tout ce qu'on lit sur ce site n'est pas rassurant. Et sachant que ce bateau a eu le même incident début Mai (gîte important suite à une manoeuvre pour éviter un voilier), je ne suis pas serein car j'embarque le 29 Janvier sur......le Costa Fascinosa. Au moins, on peut penser, pour rester optimiste, que l'équipage a acquis une expérience des situations difficiles. Avionsol
SY Sylviannefd Globetrotter ·
Bonjour Isa, ça me conforte dans ma résolution de ne plus monter sur un gros bateau. J'imagine la panique à bord C'est bientôt le départ?
APRES TU SAIS SYLVIANNE il y a aussi des incidents sur les petits !! 🙁 souviens toi du louis CRUISE qui a coulé au large de SANTORIN.... 😕

oui bientot le départ !! dans 2 semaines a cette heure on y sera , super contente de retourner en Israel 🙂 et de découvrir encore plein de nouveaux sites nous mangeons au BLU j espere que ça sera aussi bien que la dernière fois 😉 je ferai un petit compte rendu au retour

la prochaine c est quand pour toi ?
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
on part le 19 novembre pour le Vietnam avec la compagnie du Ponant, on découvre
BD BD28 ·
apparemment COSTA est passé encore à 2 doigts de la catastrophe y aurait il des membres du forum qui etaient à bord ? http://www.routard.com/forum_message/3730794/incident_sur_le_costa_fascinosa_septembre_2014.htm

Bonjour, Oui, moi, j'y étais.
................;Oui, moi, j'y étais.

Bonjour ,

🙂 Ceci étant incontestable , puisque c' est vous qui avez créé la discussion ou nous apprenons cet incident . Poupou ciblant le seul incident dans le but d' en connaitre un peu plus puisque le chapitre initial semblait s' étendre .

Vous ne semblez , donc pas , avoir de réponse . Je suis allé sur le blog Costa : ..... motus .

Attendons ,
Christian
TG Tgvlent Veteran ·
😠 Le Louis Cruise, c'est au mouillage à Santorin qu'il a sombré. 😕 A prendre comme on me l'a vendu : le coup de gite subit serait du à une vague scélérate, hé oui il y en a ausi en Méditerranée. 🤪 A classer dans les incidents mineurs et sans conséquences !!!
PO Porites Veteran ·
🤪 A classer dans les incidents mineurs et sans conséquences !!!

Bonjour oh vous savez sur ce forum ça va être difficile. Tout incident Costa, même mineur, fait les choux gras de certains. .. Un peu comme Closer et les vieilles en mal de sensations. Ce message n'attend aucune réponse et sera sans suite de ma part.
2009 Costa Mediterranea/2010 Costa Serena/2011 Costa Luminosa-Costa Mediterranea/2012 Costa Luminosa-Costa Fascinosa/2013 Costa Luminosa-Costa Deliziosa/2014 Costa Pacifica/2015 Costa Diadema/2016 Celebrity Eclipse http://notrecuisine91.canalblog.com/
Je ne comprends pas bien tes allusions ? Si je poste cette question c est que cela m interesse d avoir des témoignages Pourquoi tout incident de COSTA fait les choux gras de certains ? ? ?

Penses tu que j ai mis ce post pour enfoncer COSTA ?
BD BD28 ·
Allez faire un tour sur le forum du Routard, vous vous rendrez compte qu'il ne s'agit pas d'un incident mineur et que la gestion de Costa, dans ce genre de situation, est vraiment trop limite !!
BEN OUI.... je ne comprends pas les reproches je trouvais cela interessant de creer un post à ce sujet nimporte quelle autre compagnie peut avoir le même probleme ça m'interesse d avoir des reactions et de comprendre le pourquoi !!! ce forum prend vraiment une tournure desagreable, on ne peut plus rien dire ou vmême poser des questions sans se prendre des remarques desagreables voire se faire insulter

je commence a en avoir RAZ LE BOL 😠
Bienvenue au Club Isa.... Ce forum (en tout cas la rubrique croisière) est en effet pourrie. Tu ne peux parler que de certaines compagnies et il faut faire attention à ce que l'on dit. Interdiction de polémiquer🏴‍☠️🏴‍☠️

Je suis plusieurs fois allée voir d'autres rubriques telles que celle sur les compagnies aériennes ou celle sur l'Asie rien de tel heureusement. Je ne quitte pas tout à fait ce forum mais en ce qui concerne les croisières je me contente de lire pour suivre des gens très intéressants tels Joska ou d'autres qui ont de belles choses à nous faire découvrir.

En ce qui concerne cet incident je suis allée voir sur le site du routard, c'est sur que ce n'est pas un événement mineur. Bonne journée à bientôt
BEN OUI.... je ne comprends pas les reproches je trouvais cela interessant de creer un post à ce sujet nimporte quelle autre compagnie peut avoir le même probleme ça m'interesse d avoir des reactions et de comprendre le pourquoi !!! ce forum prend vraiment une tournure desagreable, on ne peut plus rien dire ou vmême poser des questions sans se prendre des remarques desagreables voire se faire insulter

je commence a en avoir RAZ LE BOL 😠

Bonjour Isa ,

Ne te fâches pas Isa , le propos est seul dans son coin , et hors sujet .

Qui plus est , la qualité de l' argument est des plus passable : - cette personne n' était vraisemblablement pas , sur ce navire , mais se trouve en fait , offensée comme une équipière frustrée , sur la touche , d' une équipe mal organisée sur le terrain . Tu as droit aux arguments de fonds de paniers ..... quand il n' y en a plus d' autres : les archi - classiques du genre .

Pour ce qui sous entend l' insulte : elle est limitée a la hauteur et a la vivacité de l' esprit qui la produit . Et la : .... moins ne serait pas acceptable . N' en prends pas ombrage , ... surtout qu' il s' agit , me semble t' il , d' une copie . J' ai déjà lu , il me semble , ce propos péjoratif sous d' autres plumes . Et ça : cela te place vraiment devant les yeux : les qualités de l' interlocuteur .

Poupou , nous n' avons pas toujours le même avis .... mais cela ne nous empêche pas de passer a autre chose , ensuite . Même chose ici : tu passes , tu continues . Sylvian... aussi d' ailleurs .

Cordialement ,
Christian
TG Tgvlent Veteran ·
😊 Les commentaires sont libres, les faits sont sacrés !! (Beaumarchais)
.... disait il , a son époque , pour ouvrir a des idées surtout , mais des propos , en fait ... loin de la prose élaborée et consensuelle de son siècle ..... ...nous sommes d' accord , en fait . 🙂
Christian
BA Balzanes Regular ·
Bonjour Isa, ça me conforte dans ma résolution de ne plus monter sur un gros bateau. J'imagine la panique à bord C'est bientôt le départ?

Hello Sylvianne,

Souviens toi dans nos croisières catastrophiques vers le Brésil et Argentine fin 2011, le Magica, sur lequel j'étais, a également gîté de façon inquiétante sur le Rio de la Plata. http://voyageforum.com/v.fpost=4656892;search_string=costa%20magica%20bresil C'est extrêmement paniquant, crois moi (quelques croisiéristes blessés, beaucoup de membres du personnel blessés....)
MERCI pour le soutien de ceux qui me connaissent... 😉 Pour tous ceux qui sont interessés par des explications ou tentatives d explications, ce même sujet est discuté sur un forum parallele il y a egalement des photos et des videos sur Y... Tub...
Bonsoir Christian, Et nous avons eu le même problème avec Celebrity au même endroit, j'étais sur facebook avec mes filles et je leur dis c'est bizarre on penche puis j'ai vu des gros remorqueurs arriver et pousser le bateau pour qu'il se redresse. Mais en pleine mer, j'aurais peur, nous avons de la mauvaise mer avec le Club Med 2 même si il bouge sa taille rassure.

Sur l'Austral je vais me sentir en parfaite sécurité🙂
BA Balzanes Regular ·
Bonsoir Christian, Et nous avons eu le même problème avec Celebrity au même endroit, j'étais sur facebook avec mes filles et je leur dis c'est bizarre on penche puis j'ai vu des gros remorqueurs arriver et pousser le bateau pour qu'il se redresse. Mais en pleine mer, j'aurais peur, nous avons de la mauvaise mer avec le Club Med 2 même si il bouge sa taille rassure.

Sur l'Austral je vais me sentir en parfaite sécurité🙂

Re bonjour Sylvianne, Le Magica s'est redressé tout seul mais quels dégâts !!!!!! Des centaines de pièces de vaisselle cassées, comme c'était à l'heure du petit déjeuner pas mal de serveurs et cuistots ébouillantés par des thermos de café. Petits déjeuners aux restos et selfs, retardés de 1 heure............

C'est marrant, nous envisageons de prendre l'Austral en mars 2015 pour faire Darwin, Hong Kong. Tu me diras ton impression ?
bien sur, si ça nous plait ils ont de nombreux itinéraires intéressants nous c'est le Japon en mai qu'on envisage de faire, si la croisière de novembre répond à nos attentes. Pour le moment en ce qui concerne la réservation et les contacts tout est parfait, pour les excursions nous aurons une conférence au début de la croisière afin de choisir en connaissance de cause. Donc je n'ai qu'à faire les valises et à aller à Montpellier le 19 novembre Ponant s'occupe de tout.
C marrant Sylvianne que tu sois plûs confiante sur des petits bateaux.... Moi ca me rassure encore moins..... Apres tout est dans la tête .....
C'est je pense parce qu'on a fait nos premières croisières sur le Club Med 2 donc ça bouge un peu plus mais tu sais qu'en cas de problème il n'y a pas beaucoup de monde à évacuer et tu es très vite sur le pont, donc c'est vrai que je trouve cela plus sur. Sur les gros bateaux on a toujours pris des cabines balcon impossible d'avoir une cabine intérieure🏴‍☠️.
MU Musclass Regular ·
Je pars l'an prochain sur le Lyrial au mois de mai et sur le Boreal au mois d'août ... et cette année ce furent le Boreal et le Soleal .. et je n'ai aucune inquiétude !!
2014 - Ponant (Le Boréal/Le Soléal) - Club Med 2 2015 - Ponant (Le Lyrial [2 croisières] /Le Boréal/Le Ponant [2 croisières]) 2016 - Ponant (Le Lyrial) A venir 2017 : Le Boreal (2 croisières) - Le Lyrial
Bonsoir, Je n'en ai pas beaucoup, c'est juste que nous avons été très déçus par nos dernières croisières sur des paquebots américains et nous étions prêts à arrêter les croisières. Donc on fait un premier essai ensuite on verra!
MO Mondialist Veteran ·
J'ai regardé le site du routard et mon antivirus n'a pas bronché. Je conseille donc à Mondialist d'essayer de nouveau...........

Bonsoir, Je viens en courant ici, car j'ai fort peu de temps. OK ! je vais à nouveau tenter d'aller sur ce site. J.
MO Mondialist Veteran ·
Re, Je viens de lire les messages sur le site du "Routard" et les réactions de ses membres, voila, effectivement un incident bien inquiétant pour les passagers. Je pense que le sens de navigation du bateau, le mettait directement "flanc au vent" et qu'il a pris la tornade de plein fouet. Je ne pense pas que cela serait allé jusqu'au naufrage, car pour "retourner" un bateau de cette taille et de ce poids, il faut vraiment que les vents soient d'une force énorme. Ce qui est rare en Méditerranée ou en Adriatique... mais possible lorsque les typhons se forment dans les océans.

Parait-il une partie des passagers sont descendus à la première escale... je les comprends, Et je reconnais que c'est un mauvais point pour Costa, que de ne pas avoir présenté ses regrets et excuses aux passagers poursuivant la croisière.

Je me demande si sur d'autres Compagnies, ils auraient été plus courtois. Pas sûr ! J.
Certains parlent d une arret de pilotage / direction ? Pe ses tu que cela soit possible Le gros reproche que l'on peut faire est encore une fois l absence totale de communication . Les passagers méritaient une explication ! Moi non plus je ne suis pas convaincue que ça se serait mieux passé avec d autres compagnies .... Quand la rentabilité compte avant tout le reste dans ce bas monde..... Pfff 😕
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonsoir,

Si un problème technique la situation est différente mais se qui me dérange le plus, c'est que les autres bateaux se jour la à Venise y sont restés par ce qu'il savait que le temps serait très mauvais.

Je comprend les raisons car il y avait les passagers à embarqué le lendemain... Donc costa était pres a perdre un bateau pour de la rentabilité !

La communication ne sont pas leur fort
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
Ah bon les autres bateaux n ont pas quitté venise ? Je ne savais pas Merci c une info intéressante !!!
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Eh ouiiii C'est pour cette raison que cela me dérange et me pose des questions sur Costa
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
MO Mondialist Veteran ·
Bonsoir, Une sympathique croisièriste me fait parvenir une photo de la dégringolade de la pile d'assiettes..... effectivement, c'est spectaculaire. La voici ci-jointe. J.
TG Tgvlent Veteran ·
😉 C'est pas grave, les morceaux sont entiers !!
MA Manuarual67 Regular ·
on devrait pouvoir les recoller .... chez Costa toutes les économies sont bonnes à prendre !! 😉
MSC : Fantasia Divina Musica Magnifica Opéra Sinfonia Orchestra Poesia Splendida Seaside COSTA : Atlantica Victoria Serena Fortuna Fascinosa *infos et photos sur groupe FACEBOOK* : https://www.facebook.com/groups/527057994122014/ **page FACEBOOK** : https://www.facebook.com/passioncroisieres/
MG Mguibentif Globetrotter ·
A la prochaine sortie, vous aurez un supplément à payer pour "frais de colle" ? 😉
Mathilde
LA Latrousse44 Regular ·
C'est dommage ! Costa entre les incidents et la dégradation de la qualité de service est entrai de nous dégouter des croisières.
C'est dommage ! Costa entre les incidents et la dégradation de la qualité de service est entrai de nous dégouter des croisières.

... Vous dissuader d'une réservation chez eux : surement , ...... comme beaucoup de carte " Gold pearl " , que nous retrouvons .....ailleurs .

Mais la croisière : ( la vraie ) quand vous y avez gouttez ..... c' est foutu 🤪 , et d' autres en fond .

Cordialement ,
Christian
LA Latrousse44 Regular ·
Justement c'est parce que nous avons pris le virus des croisières que nous sommes déçus. Mais si ce n'est pas Costa alors qui; Vous avez des idées ??
BD BD28 ·
Justement c'est parce que nous avons pris le virus des croisières que nous sommes déçus. Mais si ce n'est pas Costa alors qui; Vous avez des idées ??

Quelqu'un est déjà parti avec Croisières de France ?

Bonjour , .. Oh oui : que j en ai .... Mais partir sur ce terrain dans une discussion comme celle ci , ne manquerait pas de déclencher des tas de réactions loins de votre souci .

Je suis persuadé que vous savez parfaitement localiser d' autres marques .

Cordialement ,
Christian

Similar discussions

You might also like