Athènes: la prochaine escale de croisière supprimée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
hello tous !

Je n'aimerais pas être à Athènes en escale aujourd'hui, il y a des manif qui dégénèrent un peu partout, et parait que ça tire (grenades lacrymo surtout) à tous les coins de rue... 😕😕

Et c'est peut-être pas fini.. La sécurité des touristes est-elle encore parfaitement assurée ? Ou les armateurs vont-ils fait comme pour Tunis, Le Caire ou Tripoli ? 🤪

Bon, à force, restera plus en Méditerranée que l'Ile du Levant... Mais là, au moins, la tenue de soirée n'est non seulement pas obligatoire, mais interdite... Ca permet d'emporter beaucoup moins de choses... 😎😎

Et vive la Baltique ! 😉
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il ne faut pas dramatiser, aujourd'hui, c'est grève générale, chaque fois, il y a disons "une certaine animation" sur la place Syntagma, ce n'est pas la première fois et ce ne sera pas la dernière certainement...
Mathilde
MA Magne2 Globetrotter ·
hello tous !

Je n'aimerais pas être à Athènes en escale aujourd'hui, il y a des manif qui dégénèrent un peu partout,

Précisez , parce que des manifs à Anafiotika ou kifissa je doute

et parait que ça tire (grandes lacrymo surtout) à tous les coins de rue... 😕😕

c'est une tres grande ville .........ne pas confondre la place de la constitution et plaka

Et c'est peut-être pas fini.. La sécurité des touristes est-elle encore parfaitement assurée ? les bateaux des croisiéristes n'ont pas encore été pris à l'abordage 😉

Ou les armateurs vont-ils fait comme pour Tunis, Le Caire ou Tripoli ? 🤪 😎😎

!
Hasta la vista
Ils sont embêtés, ils ne pourront pas voir la relève de la garde sur la place Syntagma 😏😏

Kifissa, ils n'ont pas le temps d'y aller...
Mathilde
MA Madalena Regular ·
C’est du n’importe quoi vos commentaires!!! Il faut toujours que des ignorants en rajoutent.
PA PAP86 Globetrotter ·
Tu as raison, les grands media français disent n'importe quoi... 😉

Après, c'est un ressenti *personnel* en fonction de *ce que je lis* dans ces medias... Ou de ce que j'entends chez les armateurs... 😐

Et aujourd'hui, personnellement, j'aimerais mieux être en visite à Tunis qu'à Athènes... 🤪

Kypris, tu me conforte dans mon "ressenti" ? c'est tout calme, à Tunis, non ?
Reste zen et regarde l'éclipse de lune ce soir...

En cherchant bien, ça canarde aussi par ci par là là-bas... 😏

"Selon un témoignage diffusé sur les ondes de radio Shems Fm, fait par Heykel Jalel, membre de l'instance constitutive du syndicat des agents de la douane, le 3ème jour de grève des agents de la douane a été marqué par une grande agitation. « Les agents présents ce matin au port de Radès se sont opposés aux dockers et employés des sociétés de transport, avant que les unités des forces de l'ordre et de l'armée nationale n'interviennent pour rétablir le calme, notamment en tirant en l'air » a-t-il précisé.

Par ailleurs et selon la même radio, un citoyen tunisien a témoigné aujourd’hui même de Sfax pour dénoncer le comportement de certains agents de la douane. Il avait envisagé, selon lui, de procéder à son retour définitif au pays Il a déclaré qu’à cause des grèves de ces derniers jours, les formalités douanières ont été bloquées. Il a eu du mal à se faire « remplir les papiers ». Par contre, la pratique de la corruption pouvait faire débloquer la situation. "Pour payer mon assurance-voiture, un agent m'a dit que je devais lui donner 10 dinars supplémentaires, sinon il ne travaillerait pas". Du coup, notre résident à l'étranger a rebroussé chemin."
Mathilde
JE Jenyfer67 Veteran ·
Bonsoir,

Oui dans deux mois je serai la-bàs et je suis un peu inquiète...

On verra...
Tant que je m'amuse je continue!
Si l'on a peur de tout, on finit par rester chez soi, barricadée à double tour... 🏴‍☠️
Mathilde
JE Jenyfer67 Veteran ·
c'est pas la peur de l'emeute mais deçue de ne pas pouvoir visiter Athène mon rêve d enfant....

si c est pas possible maintenant raison de plus d y retourner plus tard
EL Elenitsa Veteran ·
Si vous vous fiez à ce que vous voyez à la télé française évidemment ça fait peur. J'habite et travaille à Athènes et aujourd'hui je n'ai strictement rien vu de tout ça. Les "émeutes" (ce qui n'était rien comparé à une manif de la CGT) étaient concentrées à Syntagma. Franchement j'aurai plus peur d'aller en banlieue parisienne qu'à Athènes mais bon.
JE Jenyfer67 Veteran ·
Oui je te crois quoi que je suis dans la banlieu parisienne ...mais du bon coté... tout va bien C est l annulation possible de l escale qui m inquiète...la décision de la compagnie si ca continue déjà pour Costa annule des escales en Israel par exemple...

on verra 😕😕
PA PAP86 Globetrotter ·
C est l annulation possible de l escale qui m inquiète...la décision de la compagnie si ca continue déjà pour Costa annule des escales en Israel par exemple...

euh... Costa a rétabli les escales en Israël à partir de septembre...

Pour la Grèce, y a pas *pour l'instant* lieu à annulation durable d'escale... j'ai juste dit que je n'aurais pas aimé me promener dans Athènes aujourd'hui, et que je crains (mais c'est juste une opinion personnelle) que l'avenir ne soit pas rose du tout...

Parce que si Papandréou, qui a l'intention de demander un vote de confiance au parlement sur son nouveau gouvernement n'obtient pas cette confiance, alors la Grèce pourrait se retrouver sans gouvernement, avec une situation financière qu'on le veuille ou non catastrophique, et là, ce serait une porte ouverte *possible* (j'ai pas dit "certaine") à des troubles durables... qui pourraient amener les armateurs à vouloir protéger leurs bateaux... 😐

Mais on entre là dans le débat politique qui n'est plus l'objet de ce forum... 😐
JE Jenyfer67 Veteran ·
voila de toute façon c'est a surveiller de pres... pour moi j ai deux mois a attendre et voir evolution des choses..

😉 au passage bon annif en retard😉
EL Elenitsa Veteran ·
De toutes façons ça fait près de deux ans que la crise a éclaté et est-ce que Costa a déjà annulé une escale? Le pays n'est pas en guerre, il n'y a pas de bombes ni d'armes. Et puis c'est pas parcequ'il y a grève à Syntagma que vous ne pouvez pas aller visiter l'Acropole ou Plaka!
PO Poupou10 Globetrotter ·
tout a fait d'accord ! si on s'affole face une greve générale on n'a pas fini ! il n'est pas surprenant qu'il y ait greve generale ! la population en a plus que marre et on ne voit pas comment ils vont pouvoir encore baisser leur salaire

je ne ne sais pas si vous vous souvenez quand il y a eu des emeutes en france en 2005, ils montraient des images inquietantes de Paris partout dans le monde ma famille qui etait aux etats unis me disait que les journalistes faisaent etat d'une guerre civile !!

donc il faut prendre beaucoup de recul par rapport aux images que l'on nous montre
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte

Similar discussions

You might also like