La Grèce à budget restreint en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
bonjour tout le monde je voudrais partir cet été en grèce au mois d'aout avec une amie mais je ne suis jamais alé en grèce, je ne sais donc ni comment y alé (train ou bus + bateau ?) ni où alé exactement (grèce continentale, Cyclades, .. ???) nous sommes étudiantes ... budget restreint les auberges de jeunesse me paraissent une bonne idée (rencontre d'étudiants de différentes nationalités..) donc joré besoin de bcp de conseils, de témoignages ....... !😛 a tres vite !!
ME Melissa81 ·
Je suis allee en Grece pour les 3 premieres semaines de juillet l'ete passe. J'etais donc en plein saison haute. Pour me rendre, le moyen le moions cher que j'ai trouve, c'est de prendre un train de Marseille a Venise, et ensuite, de Venise, un bateau vers Corfu, en Grece. Je sais qu'il y a d'autres bateau a partir de Brindisi aussi, mais je voulais passer par Venise. Il y a aussi des vols cheap avec EasyJet qui partent de Londres vers Athenes. (90 Euros que ca m'a coute pour le retour, Athenes-Londres)

Pour ce qui est de voyager a budget, la grece n'est pas tres cher franchement. Tu peux te trouver des gyros enormes pour 2 euros, je n'ai pas arrive a en terminer un et ca ete ma nourriture de subsistance pendant une partie du voyage (jusqu'a ce que je m'en puisse plus). Les auberges les plus chers sont a Athenes, et j'ai trouve 14 Euros poru un dortoir climatise, a l'auberge de jeunesse Aphrodite. En gros, mon voyage ne m'a meme pas coute 1000$ pour 3 semaines. Sur Santorini, il y avait des auberges a 6 euros la nuit, oh! et tu peux louer des tentes dans des campings pour avoir une nuit a 4 ou 5 euros.

En gros, c'est pas cher la Grece, quand on veut :)
Melissa
OP Ophie95 ·
Bonjour,

C'est sûr qu'en août, les prix flambent ! aussi bien pour les billets d'avion que pour les hébergements !

Toutefois, l'été dernier, je suis partie à Athènes (avion de Paris à Athènes) 3 jours, puis j'ai fait une croisière en mer Egée jusqu'à la sublime île de Santorin, où je suis restée 8 jours, pour 1000 €.

Les billets d'avion coûtent assez cher, mais on peut se rattrapper sur les hébergements : A Athènes, je vous recommande l'hôtel Economy, super bien situé (à quelques minutes de l'Acropole, entre les places Monastiraki et Omonia) et pas très cher (il est de plus climatisé : il faut environ 40° en moyenne en août à Athènes !). A Santorin, nous avions choisi un petit appartement dans une pension, où nous pouvions cuisiner (nous avons donc économisé un peu sur la nourriture...).

Vous ne serez pas déçu par ce pays : Athènes est une ville attachante, et les îles des Cyclades sont tellement belles. Un vrai paradis ! Soleil, mer, paysages sublimes... le nord du pays est aussi d'une beauté captivante.

Bonne préparation de voyage !

😉
EQ Equanimity ·
bonjour Je pense partir de Lille pour rejoindre Marseille de la prendre un bateau pour Venise puis Corfou, Turkie, Syrie, Liban, Jordanie et puis peut être l'Iran..bref .. Combien coûte le ferry de Marseille à Venise??? et le ferry pour arriver à Corfou?? ils partent tous les jours en juin?? connaissez vous une GH à Corfou?? beaucoup de questions ok j'arrete.. Merci d'avance Carl
carl
LO Love88 ·
Bonjour,

tu peux me dire le nom de l'auberge à santorin à 6 euros. Et quand c'était et comment c'est là bas? petit dej inclus? Est ce facile à trouver?

merci

Similar discussions

You might also like