Compte-rendu de croisière dans les îles grecques sur le Brillance of the Seas du 10 au 23 octobre 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
De retour, avec bien évidemment des souvenirs trés frais et quelques infos . A vous d'en faire le tri. Pour moi, c'etait une première avec Royal caribbean, je donnerai mon sentiment dans la conclusion sachant que chacun a sa propre vision des croisieres. Avant tout, il faut savoir que nous étions 2068 passagers de 46 nationalités différentes. De plus mon épouse et moi ne parlons pas anglais.Ceci expliquera peut être cela. Je passerai rapidement sur les journées de navigation dont les activités principales étaient, Le matin: salle de sport, piscine sauna et l'aprés-midi, relax aux abords des piscines (récupération des activités matinales). Le 10/10 Barcelone Arrivée à Barcelone sants 12H30, métro jusque la statue de Christophe Colomb (station Dressanes) 1,45 euro, puis bus bleu (navette moll d'adossat) 2 euros 😛 Processus d'embarquement trés rapide, a 14H00 petite collation au windjammer 😄. Première découverte du bateau dans l'attente des valises. Au restaurant, nous sommes avec un couple de Français et un couple de Danois en france depuis 7 ans donc, pas de souci pour l'anglais.😏 Fin de soiree calme aprés le spectacle Je vous laisse pour l'istant car priorité a la finale du rugby
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello mojacq !

Je vous laisse pour l'istant car priorité a la finale du rugby

Ah, je me disais aussi : "marrant, y a personne, ce matin, sur ce forum"... 😉
MO Mojacq Regular ·
Je reprends mon compte rendu aprés cette petite pause. 2eme journée: en mer Super temps, trés ensoleillé😎. Petit problème à régler à la réception car sur mon relevé de compte figurent deux consommations prises par un autre couple😠. Je régle toutes mes consommations mais pas celles de personnes qui plus est me sont inconnues🤪. cette situation à été réglée dans l'aprés-midi, aprés contrôle🙂. Soirée de gala, contrairement à d'autres compagnies pas de repas amélioré. Discours du capitaine (long) en anglais, incompréhensible pour nous comme les discours de fin de spectacle Escale de messine Visite rapide de la ville, peu d'attrait sauf la place duomo et la cathedrale. Retour au bateau a 14H00😕 Escale de corfou une trés belle journée encore avec le soleil.😎 Longue et agreable promenade par le centre ville, le bord de mer (nouvelle et ancienne forteresse). nous avons aimé les petites ruelles commerçantes.😄 Soirée disco le soir à l'atrio, dommage que la place soit limitée. A 23H30 buffet geant. 3éme journée de mer Cuisine internationale le midi à l'atrio, bien qu'appétissant, beaucoup trop de monde et peu de places, je n'apprécie pas de manger debout assiette à la main.😕 Escale à istanbul Journée très humide et fraiche, 🙁 malgré tout, nous avons éffectué une trés trés longuerandonnéeà pied dans istanbul. Nous n'avons pas changé d'euros ce qui ne nous a pas permis de prendre le tram. Par contre, tous les commerces prennent l'euro. nous avons beaucoup marche dans le quartier de sultanahmet (topkapi, mosquée bleue; grand bazar, sainte sophie) Etc....commerces interessants si ont sait marchander . Bonne journée malgre la pluie, bonne fatigue. Pas de dancing ce soir repos mérité.🤪 2éme journée à Istanbul Comme hier, crachin et fraicheur🙁, le dimanche tous les magasins fermés sauf le grand bazar. De plus, marathon intercontinental. Rues fermées à la circulation, pas de bus ni taxis. Donc journée à bord avec animation minimum. Escale à athenes Suite a info donnée par un traducteur a l'accueil, nous avons pris le bus rouge à impériale à proximité de l'embarquadère (22 euros par personne). 1ér trajet, le pirée acropole. 2éme trajet, circuit de tous les sites, traduction par oreillette et possibilité de visite des sites passage des bus toutes les trente minutes. Il y à de quoi faire entre monuments historique et jardins.😊 Nous avons eu un petit souci l'aprés-midi avec une manifestation qui a eu pour consequence de bloquer les bus et ensuite de les devier . Nous sommes heureusement tombé sur un employé de la société de transport vraiement sympa qui nous à bien guidés car nous étions perdu et on voyait tourner l'heure avec inquiétude.🤪 La chance quand même car le lendemain il y avait greve générale.😠 Belle journée ensoleillée😎 Escale a palerme Encore une belle journée dont nous avons bien profité pour les visites.😎 Theatro politeama Garibaldi, Theatro Massimo, Palazzo Belmonte Riso, cathedraleTesoro Cripta, Palazzo Réale malheureusement, nous n'avons pas trouvé l'entrée de la chapelle palatine😕. Parc botanique, Les portes donnant vers le centre ville, les marchés. Nous avons pu déguster une bonne gelati😏 Je vais terminer sur les escales que j'ai trouvé interessantes sauf Messine à part les commerces et la cathédrale

CONCLUSION Trés apprécié le processus d'embarquement et de débarquement (trés rapide)😏 Le bateau tres beau, tres pratique d'acces intérieurement, bois exotique trés belles salles et bars, Le wedjammer (cafetaria) Super, ce que j'ai vu de mieux à ce jour, qualité de la nourriture-place. l'atrio trés joli avec les balcons à tous les ponts. Le personnel trés présent sans être envahissant, agréable cherchant toujours à rendre service malgre la barriére de la langue. Rien à redire sur le service . la piscine intérieure originale, sauna et hamam gratuits. eau et citronade gratuits au restaurant et a la cafétaria;😄 J'ai trouve l'atrio petit pour les animations ou la danse😕 Enfin, nous n'avons participé à aucune animation car la langue toujours , de même pour les informations parfois données en espagnol. Journal de bord en Français Il n'est pas interdit de penser que nous repartions avec Royal Caribbean car d'aprés les infos, les départs programmés de France aménerons a l'emploi du Français, et quand même, je trouve plus de positif que de négatif. voila le résumé, Si vous souhaitez poser quelques questions et dans la mesure de mes connaissances je reste disponible
BE Belledelain Regular ·
Bonjour Mojacq, J'ai bien apprécié votre compte-rendu sur votre croisière sur le Brillance of the Seas. Nous devons prendre ce bateau en juin 2012 pour faire la Norvège , les fjords et le cap nord. Nous avons privilégié cette companie car après 2 croisières avec Costa nous étions un peu saturé par la présence souvent bruyante des italiens (et pourtant je les adore !). Est-ce aussi calme qu'on le dit ? (vous dîtes à un moment qu'il n'y avait pas de place pour manger à la caféteria ...)🤪 Y-a-t-il des packs pour le vin ? Nous partons avec un couple d'amis, ce serait plus interressant je pense. Qu'en est-il des soirées de gala ? Faut-il absolument des tenus très habillées (costumes, cravates...) car nos hommes sont assez réticents ?😕 Merci d'avance Jacqueline
Queen Mary II (mai 2006), Costa Atlantica (novembre 2008), Costa Victoria (avril 2010), Belle de l'Adriatique - Mer Rouge (janvier 2011), Brilliance of the seas (juin 2012), MS Renoir (2013), NCL Star (2014), MS Vivaldi (2015), MS Camargue (2016), Loire Princesse (2017)
MO Mojacq Regular ·
Bonjour Belledelain, Concernant notre croisiere, éffectivement c'était beaucoup plus calme que sur les bateaux costa. Une remarque personnelle les croisieristes étaient plus respectueux des uns des autres que ceux rencontrés sur COSTA ou MSC Il y avait à bord 2069 passagers de 46 nationalités .Par ordre d'importance, U kingdom 496 - U states 436 - Spain 277 - Canada 194 - Ireland 181 - Germany 67 - ..................................France 27 -..........Italie 8. Ceci explique peut être cela. Prendre en compte également que le bateau partait de Barcelone. Concernant la cafetaria, aucun problème bien au contraire, spacieuse agréable jamais d'attente ni de queue et possibilité de manger a l'extérieur quand le temps s'y préte bien sur. Je pense que vous avez confondu avec un buffet asiatique préparé à l'atrio effectivement petit pour le nombre de personnes présentes. Pour les packs boissons (Vins) je ne peux vous renseigner ne consommant que de l'eau au repas. Mais rassurez vous, nous ne rouillons pas pour autant car nous apprécions les cocktails et autres boissons aux bars. Les soirées gala: Il n'y a rien d'absolu. Nous ne sommes pas du tout bling-bling, mais c'est aussi un plaisir personnel de se vêtir autrement lors de ces soirées, et comme on dit , chacun voit midi à sa porte. Tout le monde n'a pas de costume trois pieces ni de robe longue. Je pense avoir repondu à vos interrogations et reste disponible cordialement Jacques
BE Belledelain Regular ·
Merci jacques pour toutes ces réponses qui me font languir un peu plus en attendant le départ !
Queen Mary II (mai 2006), Costa Atlantica (novembre 2008), Costa Victoria (avril 2010), Belle de l'Adriatique - Mer Rouge (janvier 2011), Brilliance of the seas (juin 2012), MS Renoir (2013), NCL Star (2014), MS Vivaldi (2015), MS Camargue (2016), Loire Princesse (2017)
RO Robriz Regular ·
BONjour mojacq qu en tendez vous par plus de respect sur votre croisière que costa, car sur le deliziosa que j ai quitté donc hier, nous avons trouvé un bon esprit , une bonne ambiance , a table , une ecoute et des echanges interessants, (ns n etions que des français ) dans les salles et les halls, il est vrai que les croisiéristes etrangers et français n echangent pas grand chose mais il n y a pas de manque de respect , sauf les fumeurs , alors là , c est incroyable, et insupportable, les salles fumeurs ou non fumeurs, rien de bien separé, et la fumée se ressent partout surtout en soirée . et le jour de la tempete, alors là c etait le pompon , comme on etait coincé sur le bateau toute la journée, les fumeurs nous ont envahi. Je vais d ailleurs le signaler a COSTA car ce n est pas normal de fumer ainsi partout , sauf le théatre mais il n y a vait rien avant 20 h 45; il a fallu que j aille m enfermer un peu dans ma cabine pour souffler et prendre un peu l air sur le balcon dont j ai pu ouvrir la porte avec force que qq secondes, car mer trop agitée..; quel dommage , j en suis encore désolée aujourd hui quand je vois la photo du costa le long de cette belle montagne verte avec des chaloupes au pied, sur cette rubrique d ailleurs, c était sans doute dans un pays plus chaud , les antilles ou ailleurs ??

le gros point negatif aussi pour nous, trop d italliens, 1000 et 500 français , on a pris une cure de langue italienne toute la semaine, très peu de traduction , très peu vu l animateur français; MAIS HEureusement ils etaient sympathiques, pas tro parlé trop fort , par contre une croisière sans doute peu chère car c était limite très populaire , le vestimentaire sans etre elegant etait a la limite du correct .. des jeans dechirés, tee shirts déjà bien usés pour certains, a coté des croisiéristes toujours en habit correct , costume ou chemise pas forcément en cravate ;; mais tout de meme de ce coté là, c 'était limite ..; j ai même vu un homme torse nu en short au buffet , il sortait de la piscine, il etait bien marqué qu une tenue correcte habillé au buffet etait indispensable ... LE PErsonnel semblait un peu surpris mais on lui a rien dit ... par contre dans ce genre de mini croisière sud mediterrannée, y en a que pour les italiens .. donc je reflechirai deux fois plus la prochaine fois ..avant de reserver .. je tiens compte de votre compte rendu, car partant de barcelone il y a sans doute plus de nationalités différentes, donc intéressantes aussi ....LA SEule chose indispensable c est ameliorer son anglais afin d echanger un peu mieux ... LES soirées dancing etaient pour qq femmes robes longues mais franchement ridicules a mon avis, avec la panoplie de chaines et colliers sac a main de soirée, une simple jolie robe passait mieux pour la plupart d entre nous, on était d ailleurs plus a l aise pour danser .... les messieurs un simple costume chemise passait très bien, meme la soirée commandant etait un peu cravatée mais pas tous, y avait coté vestimentaire chemise, sous pull, chemisette, et les femmes petit tailleur, robe elégante sans plus, et celles qui avaient les robes longues rouge vif, ou flashies etaient plutot trop voyantes et se faisaient remarquer

je pense faire une 2 eme pour ne pas rester sur une déception afin de mieux juger , mais mon budget ne me permet de depasser 1500 euros pour 2 alors, pas simple .? MERCI a bientot sur le forum christiane ....
MO Mojacq Regular ·
Bonjour Robriz Sachez d'abord que nous reservons les croisieres en dehors des vacances scolaires. Nous aimons les enfants bien sur, mais le laxisme des parents rends souvent une croisiere en partie désagreable. Une expérience sur MSC : je suis vacciné. Certains savent de quoi je parle Piscine, restaurant, salle de spectacle, piste de danse etc.. C'est un choix également, il faut bien que les enfants se defoulent. Les fumeurs : La aussi, sur les bateaux italiens certains en prennent à leur aise .Les zones fumeurs ne sont pas toujours respectées. L'exemple venant souvent des membres du navire notamment dans les salons. J'ai même vu des croisieristes fumer au bord de la piscine sans qu'aucune remarque ne soit faite. Ce que j'entends par plus de respect, La politesse d'abord, le fait que personne ne cherche sous un pretexte quelconque à passer devant quelq'un. Des personnes affables, voir ci dessus le comportement des fumeurs , des enfants, la reservation des transats etc... Tout ce qui fait que tout à chacun puisse profiter d'une agreable croisiere (le savoir vivre en somme). J'ai eu la chance d'avoir fait les croisieres avec COSTA, MSC, et ROYAL CARIBBEAN ma préference va à cette derniere compagnie (voir mes précedents messages) Je suis desolé que votre première croisiere ait été pour vous une deception. je vous donne ma préference, mais je n'ai jamais été déçu de mes croisieres même si des points (qualifions les de détails) peuvent être genants. Personne n'est parfait Quand à votre budget, suivant la période et bien sur la croisiere, je pense que c'est faisable. Si vous aimez les croisieres il serait étonnant d'être deçue deux fois de suite Cordialement Jacques

Similar discussions

You might also like