Correspondance de cars en Crète (Hania-Heraklion-Gortyne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour,

Je pars en Crète fin juin et je voudrais savoir si les cars qui font Hania-Heraklion et qui ont pour terminus la gare A (à l'est de la ville) passent par la gare B (à l'ouest). C'est pour prendre ensuite un car vers Gortyne et pas se taper toute la ville à pied avec armes et bagages.

Merci !
BE Bernardo Regular ·
salut Ariane5. Pas de problèmes. il y a simplement une route à traverser pour aller d'une station à l'autre, à condition bien sur que tu ailles jusqu'au terminus. Bon voyage.
CORDIALEMENT, BERNARDO.
AR Ariane5 ·
Merci de ta réponse mais pourtant, sur mon plan d'Heraklion, les deux stations sont à l'opposé, chacune d'un côté de la ville...
BE Bernardo Regular ·
Je pense que la station de bus dont tu parles dessert le centre de la Crete.

De toutes facons les seules possibilités de liaison entre ces stations sont le taxi ou la marche à pied. il existe bien a Heraklion des lignes de bus citadines mais pour un touriste c'est un peu compliqué.
CORDIALEMENT, BERNARDO.
TI Tilde Regular ·
Salut Ariane5,

Je ne savais pas qu'il y avait deux terminaux de bus à Heraklion (c'est récent comme info ?)... mais c'est vrai que je ne suis jamais allée en bus à Gortyne.

En tous cas, je suis sûre qu'il y a des moyens de ne pas avoir à traverser la ville à pied 😉... je ne crois pas que vous soyez les seuls à vouloir faire ce transfert de bus.

Le bus qui vient de Hania/Rethymno fait plusieurs arrêts avant le terminus (qui est en effet plutôt vers l'est, en bas du musée archéologique). Il suffit de préciser en montant dans ce bus que vous devez prendre l'autre à partir d'Heraklion. Le chauffeur (ou son acolyte) vous arrêtera où il faut 😉.

Par exemple, le bus qui va a l'aéroport ne passe pas non plus par la gare routière, mais il y a un arrêt à deux pâtés de maison. Il suffit de demander avec le sourire 😉.

Tilde.
AR Ariane5 ·
Je te remercie de l'info (je panique juste un peu d'essayer d'expliquer ça au chauffeur avec mon grec de vache espagnole 😉 ). Pour ce qui est de l'info des deux gares de cars, c'est Routard et Lonely 2005. En revanche, j'ai rien trouvé comme précision là-dessus sur le site de la compagnie de bus ktel.
TI Tilde Regular ·
Ok, après un petit tour sur une carte d'heraklion (http://www.hot-maps.de/europe/greece/crete/iraklion/homeen.html), je situe la 2ème station de bus.

La bonne nouvelle pour vous : le bus arrivant de l'ouest fait un arrêt juste avant la forteresse. Je ne pourrais pas vous dire si c'est sur la rue 62 Martiron (c'est à dire exactement au niveau de la 2ème station) ou si c'est sur la rue kondilaki (c'est à dire au niveau de la porte de la forteresse juste au sud, peut-être à 400m de la station). La porte de la forteresse rue "62 martiron" s'appelle porte de Xania... c'est de bon augure !

Bon, je n'ai jamais regardé le nom des rues, mais je vois très bien l'arrêt de bus au niveau d'une porte de la forteresse. Au pire, vous serez à 10min à pied 🙂.

Tilde.
AR Ariane5 ·
Ha ben génial merki bossou, je savais bien que quelqu'un allait pouvoir me renseigner !🙂
TI Tilde Regular ·
A votre service et bon séjour 🙂.

Tilde.

Similar discussions

You might also like