Grèce (Crète), ou Chypre en mars, sites ouverts?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
🙂Bonjour,

n'aimant pas la foule et voulant découvrir ce coin d'un point de vue naturel et historique, pensez-vous que partir début mars soit une bonne idée ? quid des ouvertures de sites, de l'hébergement, du climat ? ( on y va pas pour se baigner particulièrement)

tous les conseils sont les bienvenus ainsi que des adresses d'hébergement en Crète par exemple

merci par avance kajolka
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

A Chypre les sites seront ouverts, en Grèce aussi probablement. Vous devriez trouver à vous loger sans difficultés. Le climat...difficile ces derniers temps de faire des prévisions fiables, disons que l'année où j'étais à Chypre mars a été ensoleillé et tiède, et sur les nombreux voyages en Grèce à cette saison, aléatoire, possible d'avoir des journées grises, ventées et fraîches, comme de belles journées ensoleillées. Jamais très chaud en journée et frais le soir.

Les deux destinations seraient plus agréables fin avril, début mai.

Catherine
AS Askar Veteran ·
Deux endroits que j'ai bien aimé sur la côte sud de la Crète: Plakias et Paleohora. Ce sont deux petites villes touristiques avec suffisament de commerces, cafés, restaurants, hôtels et hébergements divers, tout en restant à dimension humaine. De Héraklion, pour se rendre à Plakias, il faut prendre le bus pour Rethymno et de là un deuxième, direct, pour Plakias. Pour aller à Paleohora il est préférable d'arriver en Crète par l'aéroport de Chania* plutôt que par Héraklion. Chania est une belle petite ville qui mérite qu'on y passe un jour ou deux. Il y a un bus direct Chania - Paleohora.

Mon dernier voyage en Crète était fin octobre. Il faisait encore beau mais on sentait bien que c'était la fin de la saison. Mars m'a l'air un peu tôt - pensez que les jours sont encore très courts cette époque de l'année.

* pour une recherche de vol pour Chania, à la place du nom de la ville entrez le code IATA de l'aéroport: CHQ - la plupart des moteurs de recherche de vols ne 'connaissent pas' Chania
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai passée 2 semaines dans l'ouest de la Crète en septembre il y a quelques anénes. Je ne peux donc pas te parler du climat en mars, mais par contre je peux te dire ce que j'ai fait et aimé en Crète ! Tu trouveras tout ici.

Bonne journée
Tous mes voyages en images : sur mon blog
BE Betneau Regular ·
Bonjour,

Attention les Gorges de Samaria, qui valent vraiment le coup d'un voyage en Crête n'ouvrent que la première semaine de mai.
Jean-Luc d'Angers "Rien n'est plus grande richesse que celle de l'esprit".

Similar discussions

You might also like