La Crète à moto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Nous partons la semaine prochaine en crete, pres de RETHIMNO, scaleta. Nous pensons louer une moto (mon ami a le permis grosse cylindré) pour 5 jours. Pouvez vous nous conseiller sur le type de moto (200c ou plus), prix ou adresses sympa?

Et idée d'excursion?

Nous pensons emmener nos casques compte tenu de ce que nous avons pu lire sur la conduite et la sécurité, avons nous raison?

merci de votre aide et bonne journée

Lisou
LO Loveafrica Regular ·
😉 Bonjour ! Nous avons loué une 125 TDR yamaha à Kos, il y a qq années et c'était super, peut-être un peu léger pour la Crête qui est plus grande, 250 serait mieux me semble-t-il, mais je ne pense pas que plus soit utile, l'avantage des petits trails c'est que l'on va partout avec, y compris à la plage, là tu sais, tout au bout du chemin étroit et caillouteux...... (que les autres prennent à pied !) Quant aux casques, ils sont proposés, mais à mon avis ils sont tombés un certain nombre de fois, alors à vous de voir ! à moins que çà ait changé depuis. N'oubliez pas de rouler en jean (blouson et pantalon) au minimum même s'il fait chaud, çà peut éviter d'enlever les graviers inrustés dans la chair à la pince à épiler ........et pour les loueurs, vous devriez en trouver à peu près partout

en tous cas bonnes vacances😎
"on ne connait bien que les choses que l'on apprivoise" St Ex
LI Lisou69 ·
Hello,

merci pour tes conseils, et vu ton profil tu sais de quoi tu parles.....

effectivement on hésitait entre une 250 et un 600 trails (il semble qu'ils louent pas mal de 600XT et c'est toujours une valeur sûre). On verra sur place en fonction des loueurs, mais une 250 peut être pas mal pour ce faufilier dans les endroits perdus.

Pour les jeans et blousons, tu confirmes ce que l'on pensait, car une glissade ou une rencontre avec le pot d'échappement (ça c est pour moi la passagère) et adieu les vacances. je n'avais pas pensé aux gravillons 🏴‍☠️.

En france mon ami ne roule qu'en moto et c'est cuir quelques soient les conditions.

Je pense que l'on va prendre nos casques, comme cela on ne se posera pas de questions.

Si tu as d'autres conseils, ou idées de choses à emmener, je suis preneuse. Mis à part des WE balades, bol d'or....je n'a pas l'habitude de partir aussi longtemps en moto.

merci encore et continue de vadrouiller c'est tellement merveilleux tout ce que l'on découvre comme ça lisou
LO Loveafrica Regular ·
😉 avec un compagnon motard au quotidien, tu peux aller au bout du monde ......... 600XT c'est super ! bon choix ! mais vous verrez les Grecs avec leurs mobylettes plutôt pourries comment ils avancent ! quant aux choses à emmener, biafine indispensable ! (je plaisante, mais çà peut servir), crème solaire, brosse à dents et maillot de bains, le reste n'est pas utile ........ on voyage léger en moto, non ? bonne route Brigitte PS un petit CR et des photos à votre retour seront les bienvenues ! 😎
"on ne connait bien que les choses que l'on apprivoise" St Ex
LI Lisou69 ·
Effectivement, je compte bien que l'on aille au bout du monde. C'est le premier d'une longue série de voyage.

Pas de problème pour un compte rendu, rendez vous en septembre!!!!!

Lisou
LO Loveafrica Regular ·
😉 bon voyage !
"on ne connait bien que les choses que l'on apprivoise" St Ex
10 1000cbr Regular ·
Lisou69 bonjour

Je n'ai pas de meilleurs conseils à te donner, simplement j'aimerai connaître la suite de tes projets car je vais peut-être le faire l'année prochaine (mais moi j'irai en moto entièrement). Pourquoi 'ya allez vous pas en moto ?

Je suis également de Lyon (de Brindas exactement) et pourquoi pas à l'occasion faire une ballade ensemble bien que nous n'avons certainement pas le même age (j'ai 59 et ma femme 47). J'ai d'ailleurs posté un sujet intitulé PREVISION DE VOYAGE sur ce même forum.

A +

Cordialement.
mon album photo : http://picasaweb.google.com/delorieux Mes voyages à moto : http://delo69.canalblog.com/
DE Dedetdm ·
Bonjour ,

J'ai bien vu que les messages dataient de 2006 , mais je donne tout de meme l'Information au cas ou certaines personnes voudraient faire le Voyage en Moto ...

J'ai éffectué le voyage l'an dernier , en 2009 , de superbes endroits à découvrir, des plages paradisiaques ... , des locaux tres acceuillant, et des plats Miammmmmm !!!

sur mon Site www.dedesite.com , vous pourrez trouver des photos, commentaires, cartes sur mon voyages en Crète Si vous souhaitez efffectuer ce périple , n'hesitez pas a me contacter ! à bientot ,

Dédé
www.dedesite.com Voyages & Balades Moto
SA Santuk ·
Salut Dédé, je suis allé sur ton site: joli montage !!! Direction la Crète pour nous aussi le 24 MAI; penses-tu qu'il est nécessaire de réserver le billet bateau à l avance, ou bien suffit-il de le prendre sur place ? j'ai lu tes soucis à ce sujet, sur place ça évite peut-être de perdre du temps non ? Est-ce que le prix du billet sur place était plus cher que celui que tu avais réservé ? J'ai regardé sur internet, ANEK et superfast, cà tourne à près de 600€ A/R pour deux + moto, en couchette. Enfin à ce prix comment as-tu voyagé sur le bateau : fauteuil ? couchette ? ...

@+
AL Aliss ·
Salut

Je suis parti en Grêce de Venise il y a quelques années et personnellement j'ai envi d'y retourner un jour mais je ne prendrais plus de couchette, tu sais pas avec qui tu tombe car c'est des pièces à quatre places!! le prix était d'environ 350 euros A-R et j'avais réserver à l'avance
SA Santuk ·
Bonjour Aliss,

Merci de ta réponse. Nous partons le 24 mai, si ça te dis ...!
AL Aliss ·
je serais bien tenté, mais je suis en arrêt maladie et je ne sais pas pour combien encore vous partez d'ou et combien de moto?
SA Santuk ·
Nous partons de Bayonne, une seule moto. Je pars habituellement avec des amis, mais cette année nous n'avons pas pu nous accorder pour les dates, à cause du boulot, alors chacun part de son côté. Mes amis sont partis samedi. Ils me diront ainsi s'ils ont rencontré des difficultés suite à la crise qui sévit en Grèce actuellement. Je crains une inflation des prix, temps pour l'hébergement que pour le transport maritime, enfin tout ce qui touche au tourisme. Nous verrons !!!

Si t'ai rétabli, et que tu as du temps, l'envie j'en doute pas, fais signe !

Cordialement
AL Aliss ·
oui, c sympa, mais faut que j'aille d'abord bosser et je partirais certainement vers septembre ou octobre......

cordialement
DE Dedetdm ·
Salut Santuk,

Désolé pour ma réponse tardive, mais je reviens de 4 semaines , d'un voyage moto au Maroc ;) lors de mon voyage Crète : Ancone <-> Patras / en fauteuil ( Billet en Agence ... ) + Athene <-> Crete / en Cabine Partagée ( Billet sur place ) . Le billet Ancone -> Patras étaient moins cher sur Place !

à Bientot, Dédé www.dedesite.com
www.dedesite.com Voyages & Balades Moto
BB BB37 ·
bonjour Santuk,

je viens de voir que tu partais en Crète, on est 3 nous aussi à vouloir partir et en + pour rejoindre un ami qui va nous balader dans des chemins inconnus des touristes. bien sur il y aura pistes et routes .. donc pour des trails

ils nous manquent 2 pers pour ce voyage, on se retrouve le 24 au matin en Crète, ce qui veut dire si ça t' interresse qu'il faudrait que tu partes le 22 ou 21 suivant où tu habites.

je fais suivre les liens de l' ami qui nous guidera, c'est le même que tu as découvert dans le site à dédé

d' ailleurs bonjour dédé !!!! tu me connais pas mais moi si 😏😏😏 j' ai déjà été visiter ton site !!! bravo

http://gsfr.forumactif.com/europe-monde-f60/la-crete-a-moto-par-les-piste-juin-2010-t6180.htm http://cretebuissonniere.rmc.fr/ http://creteamoto.rmc.fr/

bon je crois que tu as du boulot !!!! 😏

a+ bibou

http://gazelleamoto.rmc.fr/ http://motoaventure2009.rmc.fr/
bibou http://gazelleamoto.rmc.fr
SA Santuk ·
Salut Brigitte, Pourquoi pas ! Nous ne pouvons pas partir plus tôt, boulot oblige, nous partirons le dimanche après-midi au plus tard lundi 24 au matin. Nous partons de ST JEAN DE LUZ, je pense que tu connais vu que tu es venue dans les Pyrénées. Nous pourrons éventuellement nous rencontrer en Crète, si tu peux m'en dire plus sur l organisation de votre voyage; Avec quelle machine roulez vous ? Nous nous sommes en transalp 650. où prenez-vous le bateau ?

@+
SA Santuk ·
Salut Dédé, et merci pour ta réponse.

J'étais au Maroc en 2008, 2007 et 2004; j'espère que ça t'as plu ?

Peut-être un à un de ces jours où nous auront une même destination.
BB BB37 ·
bonjur Santuk

ben écoute on dirait que c' est mal parti ... en + avec les évènements je te donne le lien en attendant, on sait jamais si ça se fait quand même mais bon ....

http://gsfr.forumactif.com/europe-monde-f60/la-crete-a-moto-par-les-piste-juin-2010-t6180.htm?sid=bbf54dbe4678cf08a4ccb75a53a5f550

http://cretebuissonniere.rmc.fr/ http://creteamoto.rmc.fr/

a+ on sait jamais !!!!!
bibou http://gazelleamoto.rmc.fr
BB BB37 ·
j' ai oublié, on roule sur trail bm 1200 gsa, 650 gs ..... et autre mais que des trails, la Crète c' est piste et un peu de route ...
bibou http://gazelleamoto.rmc.fr
SA Santuk ·
Bonjour BB37,

Oui c'est mal parti, les événements en Grèce se présentent comme obstacle au voyage. Des amis rentrent de Grèce la semaine prochaine, les contacts que j'ai avec eux pour le moment montrent une inflation sur les prix. A voir ! Sinon je me dirigerai en dernière minute vers la Croatie où le Maroc, si ça vous dit !

Cordialement
BB BB37 ·
tu pars combien de temps !!!!!!!!
bibou http://gazelleamoto.rmc.fr
SA Santuk ·
bonjour Brigitte, Départ le 24/05 et retour à la maison le lundi 07/06 soit quinze jours pleins.

You might also like