Crète: qui connait le village "Sissi" et les visites à faire aux alentours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Y a t-il parmi vous quelqu'un qui connait un petit village nommé Sissi en crète ? Je vais partir probablement faire un séjour en Crète pour m'y reposer et je ne connais rien et en même temps j'ai peur de m'y ennuyer. J'ai l'intention d'y louer une voiture pour visiter. Pouvez vous m'indiquer ou se situe ce village ? Je vais a l'hotel Palm Bay car j'ai pris une formule avion + hotel par faute de temps pour partir en vacances.

Pouvez-vous m'indiquer aussi des coins a visiter en crète a partir de ce village et y at-il des activités que l'on peut pratiquer ?

Je vous en demande beaucoup et je vous remercie de vos réponses
monika
GA Gaviota Regular ·
Bonjour, c'est très bien d'avoir loué une voiture, car Sissi est un petit village sympa, mais on en vite fait le tour. Il se situe à une trentaine de kms d'Aghia Nikolaos, une petite ville intéressante, aussi de la presqu'île de Spinalonga où les lépreux étaient isolés au début du 20ème siècle. Heraklion et Ierapetra ne valent pas le déplacement sauf pour les musées archéologiques.Knossos a été reconstruit d'une façon imaginaire(où est la vraie ville historique?). Voir Myrthos au Sud, y apprécier sa tranquillité. Lendas, pour son site. Mohlos au Nord.

Si vous avez le temps, Hania est la ville la plus authentique et la plus commerçante à la fois.

Pour les activités à Sissi, tout y est:plongée, ski nautique, quad dans les collines alentours, tennis, sorties botaniques, excursions, etc...

Pour rouler dans le Nord sur la voie rapide, prendre l'habitude de regarder souvent dans le rétroviseur pour laisser passer ceux qui vont plus vite en se serrant sur la voie de dégagement.En somme faire comme s'il y avait 4 voies.Et même quelquefois s'il y a un rétrécissement, laisser suffisamment de place à un automobiliste qui double en face de vous. Heureusement, il y a moins cette préoccupation à avoir sur les petites routes.En résumé, les stops, les priorités ne sont pas trop respectés.Il faut seulement une conduite adaptée pour soi et pour les autres. Bonne route!
gaviota
LA Lafilledu35 ·
Bonjour, votre message a été posté il y neuf ans. Cpdt, nous devrions également partir à l'hotel Palm Bay. Qu'en aviez vous pensé ? Cordialement,
La fille du 35
MA Maruja46 Globetrotter ·
Je vais régulièrement a Sisi mais pas dans votre Hotel mais en Hotel appartement au Porto Sisi Je suis d'accord entièrement avec le message précédent tés beau village très interressantNous y avons maintenant de nombreux amis
LA Lafilledu35 ·
Bonjour, Merci beaucoup pour votre message ! Nous partons du 3 au 10 octobre, d'ici là, je suis preneuse de toutes infos qui pourraient embellir notre voyage ! cdlt
La fille du 35
MA Maruja46 Globetrotter ·
Nous allons ultérieurement visiter le plateau de Lasithi et mangeons au Dionisos nous prenons une glace a Agio NiKolaos sur le port et avons visité le site de Malia ou il y a toujours des fouilles en cours il y a aussi des fouilles en cours a Sisi a coté de la plage nous nous baignons soit a la petite plage de Sisi en face d'Epano Sisi soit a coté du palais de Malia nous y allons fin septembre en général. nos amis tiennent la Taverne Agistri sur le Port le menu y est traduit en Français et la cuisine y est très bonne. nous portons notre linge a laver a la laverie de l a rue principale et faisons les courses pour le petit déjeuner au super marché de Néapoli voici mes tuyaux

Similar discussions

You might also like